Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quête du cuisinier

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 15:21

Voilà une idée qui m'est venu tard dans la nuit, afin de rendre bien plus intéressant le personnage qu'est le cuisinier, pourquoi ne pas lui attacher une quête personnel ? Pourquoi pas non plus deux ? Je m'explique:

Tout d'abord en ayant refait l'intérieur de sa petite maison, je me suis dit... tiens pourquoi ne pas faire cogiter le joueur... oui, par exemple j'ai disposé quelques ingrédients sur la table dite "de préparation"... le cuisinier demanderait au joueur de retrouver la recette utilisé... pour cela le joueur devrait rechercher celle ci dans le livre de cuisine...

Une seconde ébauche, la recherche d'ingrédients pour notre cuisinier en herbe...

Voilà quelques idées je ne sais si cela serait réalisable, mais voilà quelques idées toute fraiche...

EDIT: La première idée est irréalisable, puisque les réponses seraient données en tant que choix...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Lun 20 Oct - 15:53

Ce sont de très bonnes idées! La première idée est parfaitement réalisable au contraire! Même s'il y a des choix, ce n'est pas grave! On peut tout à fait imaginer de mettre 5 choix, et si le joueur se trompe une fois, tant pis pour lui! Ce qui permettrait de mettre un certain challenge et une bonne raison pour le joueur de bien lire le livre plutôt que de répondre au hasard plusieurs fois de suite! ^^

Pour la deuxième idée, ça me va également. Et je me débrouillerai pour placer les ingrédients nécessaires sur l'île de Minérastre ce que fera une bonne occasion de la parcourir. Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 16:18

Heureux de voir que tout cela est approuvé ! Alors tant mieux, nous aurons un cuisinier difficile sur le choix des ingrédients et surtout sur la zone ciblé ! (genre tel plante sur le mont de la mort qui tue ^^)

Et puis pour les réponses, les cinq choix ne faciliteront pas la tâche du joeur Evil or Very Mad, on va mettre les bons ingrédients mais toute sorte de dérivés... :scratch:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Lun 20 Oct - 16:24

Il n'y a pas vraiment de monts de cette trampe dans l'Archipel... Mais pourquoi quelques ingrédients qui sortent un peu de l'ordinaire (mais pas trop Wink ).
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 16:32

Je me doutais bien pour le mont Razz
Suis trop content en tout cas que toutes les idées soient validées donc voilà :cheers:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Lun 20 Oct - 16:50

Il est semble possible en effet de faire quelque chose de sympa sur ce thème.

Sinon, pour la première idée, tu peux aussi laisser le joueur quitter le dialogue, le temps d'aller consulter le livre, et revenir proposer une recette à choisir parmi une liste que donnerait alors le cuisinier.

Je pense aussi que les ingrédients ne doivent pas être trop rares ni difficiles à trouver. En tout cas que ça doit rester exceptionnel pour une recherche de nouvelles saveurs par ex.
On cuisine généralement des choses relativement communes. C'est le savoir faire, le mélange et le dosage des ingrédients qui fait le reste.

En fouillant un peu, je pense qu'on peut trouver des idées de choses à faire qui sortiraient du banal et de l'ordinaire.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 17:09

Pour le dialogue je suis d'accord, un onglet "recette actuel" par exemple, ou l'on peut effectivement quitter le dialogue ce qui est logique vis à vis des curieux.

Les ingrédients ne seront pas trop rare effectivement, donc pourquoi ne pas faire un système d'échelle sur la difficulté, genre au début des plantes communes mais une certaine quantité.

Pour les idées originales je farfouillerais...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Lun 20 Oct - 17:11

On peut quand même imaginer un nouvel ingrédient ( fleur de poivre par ex.) qui serait très rare et permettrait de relever les plats en leur donnant un goût incomparable.

A voir cependant et à réfléchir où on pourrait le trouver ou se le procurer.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Okensh Lun 20 Oct - 17:16

J'aimerai bien qu'il y ai plus de plantes vernaculaires moi Smile
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 17:27

Je suis d'accord pour l'ingrédient très rare et pourquoi pas dans une de vos grottes...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Lun 20 Oct - 17:36

Y'a pas de grottes sur Minérastre encore. Si tu veux en faire, pas de problème angel

Okensh, pour les plantes vernaculaires, tu penses à quoi? Tomates, carottes, thym et cie? Parce que c'est pas à l'ordre du jour de rajouter des nouveaux models qui devraient être fréquents et de les replacer sur les terrains déjà finis et dans les intérieurs déjà terminés...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 17:45

Pour les grottes si c'est du in je pourrais pas ^^, rien que le fait d'y entrer in game ça me fait flipper Laughing .
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Lun 20 Oct - 17:49

Okensh a écrit:J'aimerai bien qu'il y ai plus de plantes vernaculaires moi Smile
J'ai dû ouvrir mon dico. Very Happy
Perso, je trouve mieux de respecter le choix des concepteurs du jeu pour garder une logique et une harmonie d'ensemble. J'aurais préféré jambon de guar (ou Kagouti ou autre) que jambon et raisin quelquechose plutôt que raisin. Mais c'est votre choix et ça rassure un peu de retrouver du connu.
Après tout il y a bien le bon vieux pain.

Sinon, dans une grotte, je pense aussi que ce serait très bien.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Lun 20 Oct - 18:00

On peut tout à fait changer et mettre "jambon de guar" car logiquement ça en est puisque la ferme de guar non loin de Quiteterre en produit :p
Pour le raisin, on peut y réfléchir aussi. ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 18:04

Alors pour la viande cru et fumé l'on met la même chose ?
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Okensh Lun 20 Oct - 18:07

les references a la terre sont assez enormes dans l'univers elder scrolls moi je trouve... Razz
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 18:09

Oui la preuve, j'aimerais beaucoup qu'il y ait des champs d'agriculture à perte de vue sur l'archipel. dance
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Mar 21 Oct - 6:44

En tout cas cette idée du cuisto me semble intéressante car permettant d'apporter de l'originalité.
Des trafics, des complots, des combats, etc., c'est monnaie courante dans les mods. On peut continuer, et on continue, d'en faire en essayant de renouveler le genre par l'apport de nouveautés et d'originalité mais c'est courant à la base.

Par contre des missions ou une histoire à développer avec un cuisinier c'est beaucoup moins courant à la base. C'est pourquoi je pense que c'est un plus qui peut être envisagé sans problèmes.

Faire original, nouveau, surprenant, inhabituel, c'est un peu le but recherché pour que toutes les quêtes et missions ne se ressemblent pas et amènent des surprises, de l'humour, de l'inédit...

Faire original et intéressant demande un peu d'imagination à la base et beaucoup de réflexion ensuite.
Quand on pense avoir imaginé quelque chose de bien, il faut pas mal réfléchir pour en faire quelque chose de mieux.

Avec le cuisto, je pense que tu as la base de quelque chose de bien, avec de la réflexion on peut en faire quelque chose de mieux et avec beaucoup de réflexion et de l'imagination je pense que tu as la base d'une histoire qui peut être très sympa et originale.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 8:03

Merci a3jv ça donne envie de se salir les mains pour creuser un peu, donc un grand merci pour ton soutiens ! :good:

Quand à moi, comme dirais l'autre, "Rien n'est jamais acquis", donc je m'y remets ! boxe
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 14:34

Je viens de penser à une possibilité j'aimerais savoir si cela est faisable techniquement, après je ne sais pas ou cela nous mènerais...

Voilà nous sommes en cuisine, je verrais bien un des chaudrons servir à créer des recettes... Je sais il y a l'alchimie... Seulement si l'on rajouter divers effets... Ensuite vient le problème des textures des fameux plats qui en sortiraient...

Voilà une idée que je m'efforcerais de creuser.
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 15:00

Bon un rajout, OraNN envisage tu l'ajout d'une mine d'oeuf de Kwamma ?

Rien de plus simple pour moi à modder (un petit copier), l'on pourrait ainsi avoir une seule et unique mine d'oeufs bien planquée à l'abri des chemins, l'on pourrait même ajouter un petit village avec des tentes du style de celles de Seyda Nihyn (je peut toujours faire les intérieurs) pour les pauvres travailleurs et ainsi pouvoir ajouter une possibilité de quête, l'achat d'œufs pour le cuisinier...

Qu'en pensez vous ?
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Mar 21 Oct - 15:49

Pour le chaudron qui crée des plats à partir d'ingrédients ou autre qu'on met dedans, oui c'est faisable par script.
Pour le résultat il faudrait un ou deux modèles passe-partout de base genre galette informe, un peu sur le modèle du "poison" ou du pulponge.

Un copié/collé c'est bien si on n'en reste pas là.
Il faut ensuite modifier pas mal de choses quand même car il faut que chaque grotte, mine ou terrier soit différente des autres tout de même.
Pareil pour les intérieurs d'habitations (à remanier fortement) avec en plus le fait de devoir supprimer aussi les éventuels npc venus de la pièce copiée et de penser à changer le proprio pour les objets.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 16:03

Oui oui c'est logique, pour la grotte je pensais une version petite par rapport aux nombreuses existantes sur Vvardenfell, puisqu'après tout le commerce doit bien marcher entre Impériaux et Wyrmers.

Merci pour le chaudron, je réfléchis sur une texture informe.

EDIT: Bon c'est pas trop ça pour les grottes... Shocked , pourquoi ne pas innover et proposer je ne sais pas moi... des couveuses à l'air libre ^^ Laughing
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Mar 21 Oct - 16:39

Alors, beaucoup de messages ont été postés, j'espère que je ne vais rien oublier.

Je rejoins à 100% A3jv sur l'intérêt des quêtes et leur originalité. Et celle du cuisinier peut être bien sympa. J'ajouterai juste qu'il ne faut pas qu'elle devienne une usine à gaz. On a trop tendance à faire des choses compliquées et longues (surtout moi) alors qu'on essaye de voir le bout du tunnel dans la réalisation du mod.... Rolling Eyes

Pour le chaudron, pourquoi pas. Mais si tu ne maitrise pas les scripts, c'est déjà assez compliqué... Et attention, l'archipel n'a pas la prétention de révolutionner l'alchimie ou la cuisine dans Morrowind. Si ça reste pour quelques plats assez exceptionnel dans la cuisine unique du cuisinier de Minérastre ok! Mais si c'est pour simplement faire cuire un oeuf de Kwama, ça ferait bizarre de ne pas avoir ça dans tous les chaudrons de Vvardenfell et de Pertevue (je n'ai pas le temps ni l'envie de modifier tous les intérieurs déjà fait où il y a des chaudrons) Wink

Puisqu'on parle de kwama, aucun problème pour qu'on rajoute des kwama sur l'ile de Minérastre. Mais attention, il n'y a pas de "mines" d'oeuf en Pertevue. Comme le dit A3jv, ce sont des terriers! C'est à dire que ce sont des kwamas qui vivent naturellement et leurs terriers n'ont aucune trace de présence ou d'aménagements "humains". Tout au plus, les gens du coins se contentent de ramasser les oeufs de temps en temps mais on est très loin de l'exploitation "industrielle" de Vvardenfell.

Pour la réalisation concrète, tu peux réaliser les dialogues sur le papier si tu préfères (les choix pour deviner la recette en cours + les ingrédients à aller chercher). Tu peux faire un terrier (mais comme l'a dit A3jv, attention aux limites du copier-coller). Ensuite, si ça t'interesse, tu peux essayer de faire le script, et la tester dans la cell du cuisinier que tu m'as envoyé. Wink

Essayes déjà de faire ça et on verra ensuite pour ajouter d'autres éléments quand tout ça sera déjà concrètement en place. :fac:
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 16:51

Ok on va tester le script et faire comme ça, merci de recentrer parce que sinon je dévies un peu de trop... Laughing
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum