Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quête du cuisinier

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Lun 20 Oct - 15:21

Rappel du premier message :

Voilà une idée qui m'est venu tard dans la nuit, afin de rendre bien plus intéressant le personnage qu'est le cuisinier, pourquoi ne pas lui attacher une quête personnel ? Pourquoi pas non plus deux ? Je m'explique:

Tout d'abord en ayant refait l'intérieur de sa petite maison, je me suis dit... tiens pourquoi ne pas faire cogiter le joueur... oui, par exemple j'ai disposé quelques ingrédients sur la table dite "de préparation"... le cuisinier demanderait au joueur de retrouver la recette utilisé... pour cela le joueur devrait rechercher celle ci dans le livre de cuisine...

Une seconde ébauche, la recherche d'ingrédients pour notre cuisinier en herbe...

Voilà quelques idées je ne sais si cela serait réalisable, mais voilà quelques idées toute fraiche...

EDIT: La première idée est irréalisable, puisque les réponses seraient données en tant que choix...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas


Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 17:56

Je bloque pour les différentes quêtes sur les ingrédients à rapporter... (disons que je ne sait pas trop si les ingrédients sont présents sur l'Archipel...)

Déjà votre jambon est seulement présent dans la ferme près de Quiteterre ?
Y a t-il des Kwammas ? (étant donner que je ne suis pas très sur de faire le terrier...), les baies communes sont bien communes ? Le riz de Sel est il présent à un seul endroit ? (je pensais aux marais je crois, là ou se situe l'imprimerie)
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 22:55

Première esquisse si cela ressemble au schéma d'une quête classique... excusez ma première quête et tout ça...

Quête Cuisinier:

Recette actuel:
Bonjour étranger, je vois en vous un être emplis de connaissance, voyez vous tous ces ingrédients disposés sur la table du fond ?
Je vous propose un petit jeu... Je vous conseillerais avant de me répondre d'aller lire quelques livres de recettes...
Alors êtes vous prêt à deviner quel mets je suis en train de concocter ?
-> Oui.
-> Pas maintenant, je suis pressé.

Si oui:
Bien, quel est la recette dont je m'inspire actuellement ?
-> Du cœur de Goule en tranches mijoté aux fines herbes sur son lit de plantes ?
-> De la viande crue mijotée aux divers plantes, arrosée de vin de Cyrodiil ?
-> De la salade de divers plantes bouillis, assortis de morceaux hachés de cœur de Goule ? (bonne réponse)
-> De la salade printanière aux dés de cœur de Goule et de viande crue ?
-> Finalement, je ne sais vraiment pas...

Si réponse fausse:
J'ai bien peur que tes connaissances en cuisine ne soient finalement pas assez développés étranger.

Si bonne réponse:
Bien joué l'ami ! Heureux de voir un compatriote de temps en temps, d'ailleurs ça me fait penser... J'aimerais te confier quelques requêtes de temps à autre...

Requêtes:
Voilà, il y a peu un commis m'aider à la récolte des ingrédients, tout le monde sait que la cuisine est un passe temps à temps plein, tout aller fort bien jusqu'au moment ou il me fallut un ingrédient fort exotique je doit l'avouer,
de la simple poussière de vampire, un ingrédient courant à la condition de retourner en Vvardenfell, ce qu'il fit... voilà un mois... Cela me chagrine énormement d'être sans aide, les prix du marché étant trop élever pour ma petite bourse, je me voit contraint de continuer à élaborer de simple recettes.
Surtout que la plupart des habitants évitent de m'aider dorénavant... Pourrais tu m'aider l'ami ?
-> Avec grand plaisir.
-> Il est hors de question que j'aille me faire étriper par un vampire !

Quêtes (pas d'ordre pour le moment)
Tout d'abord j'aimerais remplir pour un certain temps ma réserve de baie commune, ingrédient essentiel à toute recette... Peut être qu'une dizaine de jeune pousse serait suffisant, rien de difficile à cela n'est pas ?
-> Ramener dix baie commune.

Je te remercie infiniment, une bonne chose de faite, mais ce n'est pas fini pour autant ne t'inquiète pas... Voyons voir... Tiens mon pot de bave de Kwamma est vide... S'il te plait ramène m'en cinq et profites en pour récupérer des petits œufs... six serait un chiffre parfait...
-> Ramener 5 bave de Kwamma et 6 petits œufs.

Sais tu que les meilleurs jambons sont situés sur l'Archipel, une chance pour toi ! Très exactement à proximité de Quiteterre, il s'agit d'une petite ferme d'élevage, afin de ne pas faire l'aller retour inutilement je te demanderais de me rapporter deux beaux morceaux.
-> Ramener 2 jambons de Guar

Sais tu que le riz de Sel est un aliment très apprécié ? Cela dit c'est tout à fait logique puisqu'il s'agit de la nourriture de base aussi bien sur Vvardenfell que sur l'Archipel, d'ailleurs je comptais faire un petit porridge, ramène moi 2 riz de sel et 5 coutils par la même occasion.
-> Ramener 2 riz de Sel et 5 coutils.

Je suis occupé à préparer une recette de fruits de mer, seulement voilà, je vient de me rendre compte qu'il me manque quelques chairs de crabe, pourrais tu m'en ramener 5 déjà préparer s'il te plait ? Ah oui c'est très urgent, il s'agit d'un plat de retrouvailles pour nos amis marins...
-> ramener 5 chairs de crabe dans un temps impartit. (?)

Voilà encore des interrogations au niveau de la possibilité de rajouter le facteur temps par exemple...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Mer 22 Oct - 5:33

Tout me parait bien. L'idée de la poussière de vampire me parait bonne... Mais comme tu le dis dans le dialogue, et tu as raison, il n'y a pas de vampire en Pertevue... Ce qui forcera obligatoirement le joueur à faire un aller-retour à Vvardenfell s'il n'en a pas sur lui... Je ne suis pas partisan de ces allers-retours... Sad L'idée était bonne mais peut-être qu'on peut trouver un autre ingrédient rare mais tout de même présent...

Pour les autres ingrédients pas de problème, tout est faisable. Où trouve t-on du coutil déjà ?

Une remarque sur les dialogues en eux-même: je les trouve très sympa! Mais attention, tu commences au vouvoiment, puis tu passes au tutoiment. Comme l'ensemble des autres sujets dont pourra parler le cuisinier (les sujets de base en particulier) sont au vouvoiment, il est important de le garder tout le long. Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 5:42

En fait je m'explique, je suis passé volontairement du vouvoiement au tutoiement suite à cette phrase:

"Bien joué l'ami ! Heureux de voir un compatriote de temps en temps, d'ailleurs ça me fait penser... J'aimerais te confier quelques requêtes de temps à autre..."

Dès lors ou le joueur aura bon à sa question, le PNJ passe ami.

Maintenant je comprends tout à fait que l'on reste sur le vouvoiement, je changerais lors d'une prochaines MAJ.

Ok pour la poussière de vampire je creuserais !


EDIT: Le joueur ne doit pas aller chercher de poussière... il s'agit d'un début scénaristique permettant au joueur de passer chasseur d'ingrédients.
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Mer 22 Oct - 7:56

Bravo en tout cas pour tous ces efforts et pour ces idées.

Pour reprendre ton cheminement :

Je suppose que "recette actuelle" sera le titre d'un topic. Donc le cuisinier aura (avant qu'on puisse cliquer sur le topic) une phrase d'accueil (avec pour condition un "talked to PC = 0) genre : "Bonjour étranger, je suis très heureux de vous accueillir dans ma modeste demeure. Je suis cuisinier et je prépare un petit plat.
Seriez-vous intéressé par ma recette actuelle ?"
(Pour les autres rencontres futures il faudra une autre phrase d'accueil sans le mot "étranger" genre : "Content de vous revoir %PCName, bla.bla...".)

Si on valide le topic en cliquant dessus on arrive sur la suite :
"Je vois en vous un être emplis de connaissance,....."

Là, plus j'y réfléchi, plus je pense qu'on va avoir un premier problème. 95% des joueurs ne voudront pas prendre la peine de bûcher les recettes et 60% y jetteront un coup d'oeil rapide sans vraiment tout lire.
La plupart feront donc quelques tentatives en donnant des réponses au hasard et puis ça n'ira pas plus loin.

Il faudrait peut-être tourner ça un peu différemment pour le rendre plus ludique et accrocheur. Question

Et aussi penser à rajouter les expériences culinaires avec le chaudron que l'on a déjà évoquées :

Ce gars est un grand chef cuisinier (ou un maître cuisinier) il aura dans sa maison un choix d'ingrédients utiles à la confection de plats (10 à 20 ingrédients utiles à la cuisine, à étudier !?). Il pourrait proposer au joueur de tester ses talents et d'essayer des mélanges d'ingrédients à mettre dans le chaudron.
Le joueur choisis des ingrédients, s'approche du chaudron, valide ce qu'il veut y mettre et le chaudron crache le résultat sous forme de "galette" (galettes classées dans "ingredient" avec des effets + ou – positifs suivant le résultat) genre "Mets délicieux" – "Mélange infâme" – "Plat raffiné" – "Plat médiocre"...

Le cuisinier :
"Je suis toujours touché quand je rencontre quelqu'un qui s'intéresse à mon art.
Vous pouvez consulter mes livres de cuisine et tester votre talent en tentant de reproduire des recettes. Vous pouvez aussi tester des mélanges inédits selon votre envie.
Mon chaudron est à votre disposition."

Topic chaudron :
"Vous pouvez utiliser mon chaudron pour tester des mélanges d'ingrédients et des temps de cuisson...

-Le chaudron vérifie l'inventaire du joueur : "voulez-vous utiliser "Lichen noir" pour votre plat ?"... (3 ingrédients max, proposés par le chaudron, pour chaque tentative !?) "Choisissez un temps de cuisson." 20mn – 40mn – 1heure.
Quelques secondes d'attente et le chaudron crache le plat.

Voilà, je ne sais pas si c'est bien, on peut trouver autre chose encore.
Je pense qu'il faut bien se mettre dans la peau du joueur et essayer de voir ce qui peut le mieux accrocher et intéresser.

A toi de voir ce que tu en penses Onauasoki et si ça t'inspires ou non, c'est juste une suggestion. Razz

Note : Si tu ne le sent pas trop pour les scripts, ne te tracasses pas, on pourra te les faire. Wink

Edit : Dans la maison de l'enchanteur (une quête en cours de réalisation) j'avais installé, entre autres, un artefact magique qui tourne au dessus d'un chaudron et fait des suggestions de plats. C'est très sommaire, pour ex. : "Plat conseillé : Scrib bouilli et son riz. Ingrédients : Viande de scrib salée et riz de sel."
Puis il propose et donne, si on le veut, un petit pain chaud pour accompagner le repas.
Mais il ne se passe rien d'autre.

Je m'étais donc déjà plongé dans la cuisine morrowindienne. Il faut d'ailleurs que je m'occupe de faire progresser cette quête, je patine un peu en ce moment. pale
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Mer 22 Oct - 12:18

Je trouve tes propositions très intéressantes A3jv. Juste pour rebondir pour l'instant sur le script du chaudron, il risque d'être très long si on doit envisager la possibilité de tous les mélanges qui donne un résultat autre que "galette infâme"...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Mer 22 Oct - 12:43

Je pensais réduire à une vingtaine d'ingrédients cuisinables et répertoriés par les pots présents chez le cuisto. Very Happy Plus un ou deux ou trois Very Happy qu'il faudrait ramener.
Mais bon ça limite les possibilités.

On pourrait peut-être trouver une astuce qui éliminerait ce qu'on déposerait dans le chaudron et pondrait une galette au hasard. Mais ce n'est pas l'idéal non plus.

Je me suis peut-être avancé un peu vite pour le script. Laughing
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 14:19

Non non tes idées sont carrément excellente ! :good:

Et je suis d'accord avec OraNN, je n'ai rien insérer du chaudron car je n'y connait rien... Mais si vous incluez ton système c'est sur que ce serait vraiment sympa !

Concernant la "recette actuelle" (oui il s'agit bien d'un topic) et de son côté ludique, là je t'avouerais y avoir bien pensé (un peu), bon en clair faudrait remanier cela... je vait voir pour l'améliorer. (pas facile je connait pas trop le paludisme)

Concernant les scripts j'en suis ravi... je suis en train d'apprendre Blender actuellement... malgré ma petite liste de scripts regroupés fait maison...

Et enfin (j'espère ne rien avoir oublier), concernant ta quête si tu veut de l'aide au niveau de la compréhension des différents ingrédients en Morrowind pas de souci, je peut toujours te MP une petite liste, ça aide :good:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Mer 22 Oct - 17:09

Merci pour la proposition d'aide sur la compréhension des ingrédients mais ce n'est pas utile vu que c'est juste un artefact qui propose des idées de préparation simples et que c'est déjà en place. Rien à voir avec les recettes que tu propose qui sont élaborées. C'est juste un nom de plat et les ingrédients nécessaires basiques comme recopié dans mon exemple, pas besoin de comprendre quoi que ce soit. Wink

Par contre, je ne me souviens plus trop comment fonctionne la préparation de potions avec les appareils d'alchimie. Mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser le même système.

Sinon, pour le script, je réfléchirai un peu plus sérieusement à ce qui me semblera possible de faire et je te dirai ce que je pense pouvoir te proposer.
Maintenant si quelqu'un d'autre à des idées là dessus ou des exemples de scripts à proposer...
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 19:20

La fin de la quête est énorme tenez vous !!!!! boxe
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 19:59

Et voilà en avant première la maquette de la fin des fin ! Le dur fruit d'un alter ego digne descendant de Rocky Balboa boxe (vous remarquerez mon attirance pour ce smiley ^^).

Spoiler:

Un seul détail m'échappe étant donne que je ne retrouve plus tes notes OraNN, concernant le Delta.
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 20:20

J'aurais besoin également d'une précision concernant la faisabilité d'un tel script:

Je n'ai plus de quête à vous confier actuellement *Regarde autour de lui*, pourriez revenir demain ?
-> le joueur doit revenir le lendemain d'une précédente quête.
Lendemain-> Quel magnifique journée ! Encore plus pour aller chasser ! Que diriez vous de me ramener de la viande de rat en provenance des profondeurs de la terre ? Vous pourriez même me ramener du chien de Nix n'est ce pas ? Il me faudrait exactement 3 viandes de rats et 5 viandes de chiens de Nix.
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Jeu 23 Oct - 5:21

Pour le script "d'attente" d'une journée, c'est tout à fait possible et c'est simple.

Pour la dernière quête, j'aime beaucoup la façon dont tu raconte son histoire. Juste pour être certain, pourrais-tu envoyer ce dialogue à Elendell pour être sûr que ce que tu écris colle avec son mod?

Quant aux détails sur le delta, tu ne te trompes pas, il y a bien la papèterie wyrmer là-bas. Cependant, je trouve ça étonnant que le cuisinier n'est pas voulu imprimer son ouvrage plus tôt... Il y a quelques dangers sur la route, mais l'ile principale de Pertevue est plutôt tranquile tout de même. Et il aurait pu imprimer à Lindyl... Peut-être qu'on peut imaginer tout simplement qu'il attendait d'avoir fini quelques recettes, ce qui est dorénavant chose faite avec les ingrédients que le joueur a rapportés... Pour justifier le choix de la papèterie wyrmer, on peut dire que ce sont eux dans l'Archipel qui dispose de la meilleur installation et surtout du meilleur papier!

En tout cas, encore chapeau pour tes dialogues réfléchis et agréable à lire! Smile
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Jeu 23 Oct - 5:56

Merci encore ! :good:

J'envoie cela à Elendell pas de souci !

Concernant les détails merci de m'avoir indiquer les soucis et de t'être occuper à trouver une solution je changerait cela à l'occasion !
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Jeu 23 Oct - 7:23

Je trouve aussi la fin très bien et parfaitement adaptée au sujet. :good:
Elendell, d'après ce que j'ai compris des derniers échanges rapportés, serait d'accord pour la copie de ses textes juste sur la cuisine sans que ce soit une copie de son livre. Donc sans les images, la mise en forme... Donc ce devrait être bon en ne reprenant que les textes.
Pour le script de contrôle de jours écoulés :
Code:

short cejour
short demain

if ( cejour != Day )
set cejour to Day
set demain to ( demain + 1 )
endif
script à placer sur le NPC
Puis dans les dialogues dans "Function/Variable" : [Local] [demain] [>] [1]
Voudra dire qu'un jour est passé donc tu écris le dialogue résultant.
En dessous (puisque c'est lu de haut en bas par le jeu) tu met le dialogue "ce n'est pas fait, revenez plus tard" sans avoir besoin de mettre demain <=1


Edit : J'ai oublié un truc : A la fin du dialogue précédent, celui qui demande en premier de repasser le lendemain il faut initialiser la variable "demain" et donc mettre en result : set demain to 0.
Sinon pour le script, et s'il n'y a rien de plus à mettre dedans, il existe un script déjà fait et qui ne comprend que ces fonctions, c'est le script : A_P_BorRot.
Si j'avais su que je n'aurais pas besoin d'ajouter d'autre fonctions ou variables à ce gars, j'aurai donné au script un nom plus évocateur genre A_P_JourPasse.
On a énormément de scripts enregistrés donc si on peut éviter de faire des doublons...



En tout cas, ne précipites rien, bûche bien les tutoriaux, balade toi dans le tescs, les dialogues, les scripts.
Travaille avec deux Tescs ouverts en même temps, un pour moder que tu pourra enregistrer et l'autre pour faire des tests, des recherches, des essais et qui ne sera pas enregistré.
Il faut être le plus soigneux et le plus propre possible. Par respect pour le travail bien fait, pour les futurs joueurs et pour le travail de ceux qui sont passés avant toi, afin de ne rien bousculer, modifier, déplacer de ce qui est déjà en place.


Dernière édition par a3jv le Jeu 23 Oct - 10:13, édité 1 fois
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Jeu 23 Oct - 8:14

J'ai réfléchi un peu à tout ça.

Je pense finalement que tu devrais garder l'idée "recette actuelle", c'est quand même un plus. Celui qui voudra relever le défi pourra s'y amuser et les autres ne seront pas obligés de s'y coller ou répondront au hasard.
Je devais être fatigué hier et voyais les choses plutôt du mauvais côté. silent

J'ai réfléchi aussi pour le script. En fait c'est un vrai casse tête et effectivement je m'étais avancé un peu vite. pale
Là j'avais vu les choses du bon côté et j'étais aussi à côté de la plaque. Je devais vraiment être fatigué.

Ce qu'aurait dû faire le script :

Tester ingrédient par ingrédient de ce que porte le PJ, demander chaque fois qu'un ingrédient est repéré s'il veut l'utiliser.
(Déjà là c'est énormément de lignes, une grosse dizaine par ingrédient référencé dans le script (donc pour seulement 20 ingrédients pris en compte on aurait déjà plus de 200 lignes de script). Et on a juste validé et supprimé de son inventaire les ingrédients que le joueur veut utiliser.)

Mais le pire reste à venir il faut trouver un système de classification des mariages d'ingrédients. A+ B+E = bon, G+E+A =bon, C+E+F=passable, D+F+B=mauvais, etc., etc., etc.
C'est démesuré même en limitant les association par mariages de 3 ingrédients. Des tas de variables des centaines de possibilités...

Si le mod entier se limitait à cette histoire et à cette quête, on aurait pu peut-être réaliser tout ça, jouer sur plusieurs scripts, utiliser des globales, etc. mais là ce n'est pas envisageable.


Une autre solution plus facile serait de faire une classification des ingrédients.

J'explique (pour ceux qui sont encore là Sleep ) :

Tester ingrédient par ingrédient ce que porte le PJ, noter les ingrédients trouvés par catégorie (par exemple : viandes, poissons, oeuf = +10 ajoutés à une variable - racines, fruits,... = +4 – herbes, fleurs,... = +1). On limite par ex. à 3 ingrédients maxi.
Ensuite en fonction des résultats de la variable, on crache un plat plus ou moins réussi.
Variable <= 1 : pas de plat ("Vous n'avez pas assez d'ingrédients utilisables..."), V= 30 : plat lourd, V= 15 : plat équilibré, V<10 : plat végétarien, V>10et<15 : plat simple, etc., etc.

Par contre on ne demande plus, ingrédient par ingrédient, au PJ s'il veut l'utiliser mais juste une phrase d'introduction genre : "Voulez-vous essayer de créer un plat ?" "Oui" "Non" et on lui retire directement les premiers ingrédients référencés que l'on trouve jusqu'à 3 maxi.

Ça, à la limite, c'est plus réalisable mais ça reste ardu et long à scripter. :study:

C'est aussi améliorable, par ex. Pour ne pas visiter l'inventaire du joueur qui est susceptible de transporter des tas d'ingrédients dont certains qu'il voudrait garder (pour leur prix par exemple), on peut lui demander de déposer les ingrédients qu'il veut utiliser sur (dans) une planche à découper ou autre.

Pour résumer, (je sais, il n'y en a pas beaucoup qui sont encore là ! Sleep Sleep )

Je pourrais éventuellement te faire ce genre de script à associer au chaudron. Il faudra juste que tu me donne tous les ingrédients qui devront être référencés. Disons une trentaine maxi.
(Un petit texte sur un feuillet pourra donner aussi la liste des ingrédients utilisables pour informer le joueur)


Sinon, Onauasoki, il faudra peut-être aussi réfléchir aux missions consistant à rapporter des ingrédients pour qu'elles ne soient pas trop répétitives et banales. Je pense qu'il serait bien de les limiter fortement. Eventuellement en remplacer certaines par quelque chose de plus innovant ou original.
Ça y est ! C'est le coup de fatigue qui me reprends. silent Razz

Bon, là je pense qu'il ne reste plus personne. Sleep Sleep Sleep

Je file Very Happy -->
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Jeu 23 Oct - 8:42

Pour le script, moi je pensais à quelques chose de plus simple mais de plus dirigiste...

Le menu du chaudron se composerait d'une liste prédéfinie d'ingrédients (la grosse dizaine par exemple). Le joueur choisirait les 3 ingrédients dans ces menus, le mode de cuisson, le script n'aurait plus qu'à vérifier la présence dans l'inventaire des ingrédients choisis... C'est déjà moins lourd même s'il reste la partie "analyse des mélanges réalisés par le joueur" qui peut être longue, mais pas impossible à scripter... Rolling Eyes
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Jeu 23 Oct - 10:21

J'y avais pensé aussi mais, à quantité égale d'ingrédients référencés, c'est plus long et compliqué à cause justement et surtout de tous les mixages possibles.
A voir cependant s'il ne serait pas judicieux de prendre un peu des deux solutions.
Le problème des choix est que c'est limité à 7 maxi, il me semble, donc ça laisse 6 possibilité + 1 "suite"
Enfin, c'est à voir et à étudier.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Jeu 23 Oct - 18:00

C'est vraiment gentil de m'aider autant !

Par contre ça aurait été plus sympa sans ses histoires de scripts Laughing

Bon je respire un grand coup et je travail toutes les idées...

Concernant l'ouverture de deux tescs, comment fait on ? (j'ai deux fois morrow sur le disque dur)
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Jeu 23 Oct - 18:58

Bon à première vue vous auriez déjà besoin d'une liste de 30 ingrédients...

Avec un scan non pas inventaire mais pourquoi pas un plat (jatte ou autre), on ne demanderait donc pas au joueur de choisir mais à l'aide d'un livre on pourrait le guider...

Par contre un dernier problème, à quoi servirait tout cela, à première vue compléter les quêtes de recherches, genre chercher tels ingrédients et faire cela et ensuite pourquoi (osons creuser) rapporter ce plat à tel personne de la colonie... (une idée me traverse l'esprit, à l'aide de cela y aurait donc même possibilité de faire des plats pour des personnes bien plus importantes... Razz )

Concernant les quêtes je sais qu'elles seraient trop répétitives en l'état actuel des choses, je cogite encore à faire plus originale mais pas facile (surtout que je manque d'idées pour les recettes), enfin je trouverais bien je n'en doute pas.

EDIT: pas vu pour le feuillet... c'est exactement cela et ce serait parfaitement parfait !
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Ven 24 Oct - 7:11

Pour pouvoir avoir deux instances du tescs ouvertes en même temps il te faut aller dans le fichier Morrowind.ini et repérer cette ligne :
AllowMultipleEditors=0
Tu remplaces le 0 par 1. et tu enregistre la modif. Wink
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Ven 24 Oct - 7:53

Trop cool merci ! :good:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Onauasoki Sam 25 Oct - 4:05

Bon après (légère) rectification j'espère que celle ci sera la bonne:

Spoiler:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par OraNN Sam 25 Oct - 8:43

Spoiler:

:good:
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par a3jv Sam 25 Oct - 9:57

Perso, ça me paraît bien aussi, je me suis cependant permis de corriger quelques rares fautes d'orthographe et de changer quelques tournures, j'espère que ça vous conviendra.
Donc je poste rapido (j'ai toujours des gros problèmes de connexions) ce que j'ai pondu, a vous de voir s'il y aurait quelques trucs à rectifier encore.

Spoiler:

Par contre, il faudra découper le tout en 4 ou 5 parties avec en result des [choice "Continuez !"] par ex., car les dialogues sont limités en nombre de caractères.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quête du cuisinier - Page 2 Empty Re: Quête du cuisinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum