Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Livre] Sekai, Tome Bonus: Le passer de Riozuki!

2 participants

Aller en bas

[Livre] Sekai, Tome Bonus: Le passer de Riozuki! Empty [Livre] Sekai, Tome Bonus: Le passer de Riozuki!

Message par d3ido Ven 30 Juin - 6:59

Les Chroniques de la guerre de Sekai,
Tome Bonus: Le passer de Riozuki!

Par Riozuki.

Riozuki est né dans une famille de paysans et a vecu normalement j'usqu'a ses huit ans, lorsqu'il rencontra une jeune fille du nom de Sakura.

Il marchait a l'orée de la forèt pour recuperer du bois mort quand il vit une petit fille habillée dans une robe blanche agenouillée par terre. Il ne voyait pas son visage a cause des longs cheveux bleus foncés de la jeune fille. Il s'approcha et finit par entendre ses sanglots. Il se mit a sa hauteur et lui sourit.

"- Quest-ce qui t'arrive? Tu est perdue?
La petite fille leva la tète et aquiessa.
- Je ne trouve plus le village.
- Je peut t'emmener au village le plus proche si tu veut? repris Riozuki.
La petit fille se leva et secha ses larmes.
- D'accord. "

Il ramassa son bois et se mit a marcher a la hauteur de la fille.

" -Comment tu t'appelle?
La petite fille lui sourit
- Sakura. Atanamo Sakura.
- C'est joli! Moi c'est Riozuki.
- C'est quoi ta famille? reprit sakura curieuse.
- On a pas de nom de famille, mes parents m'ont jamais dit pourquoi.
Sakura paru étonée.
- Pas de nom, c'est bizarre. "

Ils discutèrent et jouèrent sur le chemin du village. Quand ils arrivèrent, le soleil se couchait deja. La foule était massée autour de la route principale et guétait l'arrivée de quelque chose. Riozuki s'approcha et demanda ce qui se passait. On lui repondit que le cortège du seigneur allait passer. Etonné il se mit a gueter lui aussi. Il fut surpris quand il sentit une main prendre la sienne. Il regarda, c'était Sakura qui lui souriait. Quand le cortège passa, un homme s'arreta devant Sakura et l'observa.

"- Mais, tu ne serait pas la fille du seigneur... Mais si! "
Il hella le conseiller qui vint prendre Sakura et qui l'ammena dans la litière du seigneur. Le cortège disparut en laissant Riozuki planté la. Il fit un sourire triste puis reprit le chamin de sa maison.

Une semaine plus tard il fut appellé a venir a la maison du seigneur. Ses parents l'amenèrent mais ne purent pas rentrer. Intimidé Riozuki suivit les gardes de la porte qui l'emenèrent dans un jardin magnifique. Au millieu de se jardin se trouvait un homme de forte stature, en train de peindre. Riozuki baissa les yeux et vit Sakura a coté de lui. Un sourire illumina le visage de Riozuki quand il la vit. L'homme se tourna vers lui et lui fit signe d'approcher. Quand il vit cela Riozuki regarda a droite et a gauche comme si il pouvait y avoir quelqu'un d'autre, mais personne d'autre n'était la. Il avanca et se mit en tailleur. L'homme sourit chaleureusement puis ebourifa Riozuki.

"- C'est toi qui a aidé ma fille quand elle était perdue, n'est-ce pas?
La voie de l'homme était appesante et Riozuki aquiessa.
L'homme reprit
- Demande moi ce que tu veux, je te l'accorderait si c'est possible.
Riozuki fut surprit et regarda Sakura puis lui sourit.
- Je veut devenir l'ami de Sakura!
L'homme fit un regard étoné, puis se mit a rire a gorge déployée.
- Si c'est ce que tu veux. Tu pourra mème venir habiter ici si t'es parents sont d'accords. "

Il fit convoquer les parents et il fut convenus que Riozuki habiterait chez le seigneur.

Il vecu 13 ans chez le seigneur Atanamo et y appris a ètre un samurai. Il devint l'ami et le confident de Sakura. Mais un sentiment plus fort que de l'amitié avait grandit en Riozuki. Un soir, il fut convoqué par le seigneur qui avait l'air furieux. Il eu peur que que ce ne soit contre lui mais le dai'myo Atanamo se calma grace a son conseiller.

" - Riozuki, tu est l'un des samurais les plus honorables que je connaisse et j'ai bien vu les sentiments que tu porte a ma fille. Elle a été enlevée par des ninjas ce soir.
Riozuki releva la tète et regarda, inquiet le seigneur. Il lui fit signe de ne pas parler.
- Je te demande de reflechir avant d'agir. "

Riozuki medita dans le jardin jusqu'a l'aube puis decida de faire par de ses reflexions au seigneur. Quand il alla a la salle seigneuriale il surpris une conversation entre le dai'myo et son conseiller.
" - Sakura est en grand danger. Elle est detenue a Sikimatsu, la ville de votre rival.
- Quoi? "

Riozuki n'atendit pas la fin de la conversation et se mit a courir vers les écuries. Le conseiller sortit precipitement de la pièce pour attraper Riozuki mais fut arrété par le seigneur. Atanamo regarda son conseiller et lui fit un signe négatif de la tète.
" -Ce n'est pas a moi qu'il a juré allegance. C'est a Sakura. Laisse le faire et souhaitons lui bonne chance. "

Riozuki entama sa quète.


" Je retrouverait Sakura et la ramenerait chez elle. Je la protègerait jusqu'a ma mort. Je le jure sur mon honneur et mon amour pour Sakura." Riozuki

La forèt était tranquille et le chant des oiseaux resonnait a travers les bambous. Des bruits de bois sur le sol de terre battue se firent entendres. Un homme approchait. Il était de taille moyenne, portait un chapeau large et un ensemble ( kimono et akama) blanc et bleu. Son pas était tout ce qu'il y a de plus regulier. Il s'arreta pour eponger la sueur de son front quand une légère brise fit se soulever ses longs cheveux blancs comme la neige. Il portait deux sabres a son coté et ils étaient enchainés a ses bras.

* Quelle chaleur! Il ne faut pas que je traine trop sinon je vait mourir de soif*

Il prit la gourde ronde qui pendait a son coté et la deboucha pour regarder son contenu. Plus une goute! Il soupira en rengeant sa gourde et regarda devant lui, puis reprit son chemin.

* N'oublie pas pourquoi tu fais ça! *

Son pas avait accéléré et son regard vert ocean paraissait plus décidé.

* J'arrive, Sakura! Je ne te laisserait pas. *
d3ido
d3ido

Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Sekai, Tome Bonus: Le passer de Riozuki! Empty Re: [Livre] Sekai, Tome Bonus: Le passer de Riozuki!

Message par tiaremoana Ven 4 Aoû - 9:18

correction :

Les Chroniques de la guerre de Sekai,
Tome Bonus: Le passé de Riozuki!
Par Riozuki.

Riozuki est né dans une famille de paysans et a vécu normalement jusqu'a huit ans ; c’est alors qu'il rencontra une petite fille du nom de Sakura.

Il marchait à l'orée de la forêt pour récupérer du bois mort quand il vit une petite fille vêtue d’une robe blanche agenouillée par terre. Il ne voyait pas son visage caché par ses longs cheveux blonds foncés. Il s'approcha et finit par entendre ses sanglots. Il s’arrêta à sa hauteur et lui sourit.

"- Qu’est-ce qui t'arrive? Tu es perdue?
La petite fille leva la tête et acquiesça.
- Je ne trouve plus le village où j’habite.
- Je peux t'emmener au village le plus proche si tu veux? répondit Riozuki.
La petit fille se leva et sécha ses larmes.
- D'accord. "

Il ramassa son bois et se mit à marcher à la hauteur de la fille.

" -Comment t'appelles-tu?
La petite fille lui sourit
- Sakura. Atanamo Sakura.
- C'est joli! Moi c'est Riozuki.
- Quel est ton nom de famille? demanda Sakura curieuse.
- Je n’ai pas de nom de famille, mes parents ne m'ont jamais dit pourquoi.
Sakura parut étonnée.
- Pas de nom, c'est bizarre. "

Ils discutèrent et jouèrent sur le chemin du village. Quand ils arrivèrent, le soleil se couchait déjà. La foule était massée autour de la route principale et guettait l'arrivée de quelque chose. Riozuki s'approcha et demanda ce qui se passait. On lui répondit que le cortège du seigneur allait passer. Etonné il se mit à guetter lui aussi. Il fut surpris quand il sentit une main prendre la sienne. Il regarda, c'était Sakura qui lui souriait. Quand le cortège passa, un homme s'arrêta devant Sakura et l'observa.

"- Mais, tu ne serait pas la fille du seigneur... Mais si! "
Il héla le conseiller qui vint prendre Sakura et qui l'amena dans la litière du seigneur. Le cortège disparut en laissant Riozuki planté là. Il fit un sourire triste puis reprit le chemin de sa maison.

Une semaine plus tard il fut invité à se rendre à la maison du seigneur. Ses parents l'amenèrent mais ne purent pas rentrer. Intimidé Riozuki suivit les gardes qui l'emmenèrent dans un jardin magnifique. Au milieu de ce jardin était assis un homme de forte stature, en train de peindre. Riozuki baissa les yeux et vit Sakura à coté de lui. Un sourire illumina le visage de Riozuki quand il la vit. L'homme se tourna vers lui et lui fit signe d'approcher. Quand il vit cela Riozuki regarda à droite et à gauchese demandant si il s’adressait quelqu'un d'autre, mais personne d'autre n'était visible. Il avança et s’assis en tailleur. L'homme sourit chaleureusement puis ébouriffa les cheveux de Riozuki.

"- C'est toi qui a aidé ma fille quand elle était perdue, n'est-ce pas?
La voie de l'homme était apaisante et Riozuki acquiesça.
L'homme reprit
- Demande moi ce que tu veux, je te l'accorderai si c'est possible.
Riozuki fut surprit et regarda Sakura puis lui sourit.
- Je veux devenir l'ami de Sakura!
L'homme eut un regard étonné, puis se mit a rire a gorge déployée.
- Si c'est ce que tu veux. Tu pourra même venir habiter ici si tes parents sont d'accords. "

Il fit convoquer les parents et il fut convenu que Riozuki habiterait chez le seigneur.

Il vécut 13 ans chez le seigneur Atanamo et y apprit à être un samurai. Il devint l'ami et le confident de Sakura. Mais un sentiment plus fort que l'amitié avait grandi en Riozuki. Un soir, il fut convoqué par le seigneur qui avait l'air furieux. Il eut peur que ce ne soit contre lui mais le dai'myo Atanamo se calma grâce a son conseiller.

" - Riozuki, tu est l'un des samurais les plus honorables que je connaisse et j'ai bien vu les sentiments que tu porte à ma fille. Elle a été enlevée par des ninjas durant la soirée.
Riozuki releva la tête et regarda, inquiet le seigneur. Il lui fit signe de ne pas parler.
- Je te demande de réflèchir avant d'agir. "

Riozuki médita dans le jardin jusqu'a l'aube puis se décida à faire part de ses réflexions au seigneur. Quand il rejoignit la salle seigneuriale, il surprit une conversation entre le dai'myo et son conseiller.
" - Sakura est en grand danger. Elle est détenue à Sikimatsu, la ville de votre rival.
- Quoi? "

Riozuki n'attendit pas la fin de la conversation et se mit a courir vers les écuries. Le conseiller sortit précipitamment de la pièce pour rattraper Riozuki mais fut arrêté par le seigneur. Atanamo regarda son conseiller et lui fit un signe négatif de la tète.
" -Ce n'est pas a moi qu'il a juré allégeance. C'est à Sakura. Laisse le faire et souhaitons lui bonne chance. "

Riozuki entama sa quête.


" Je retrouverai Sakura et la ramènerai chez elle. Je la protègerai jusqu'à ma mort. Je le jure sur mon honneur et mon amour pour Sakura." pensait Riozuki

La forêt était tranquille et le chant des oiseaux résonnait à travers les bambous. Des bruits de pas sur le sol de terre battue se firent entendre. Un homme approchait. Il était de taille moyenne, portait un chapeau large et un ensemble (kimono et akama) blanc et bleu. Son pas était tout ce qu'il y a de plus régulier. Il s'arrêta pour éponger la sueur de son front quand une légère brise souleva ses longs cheveux blancs comme la neige. Il portait deux sabres à son coté et ceux ci étaient enchaînés a ses bras.

* Quelle chaleur! Il ne faut pas que je traîne trop sinon je vais mourir de soif*

Riosuki prit la gourde ronde qui pendait à son coté et la déboucha pour regarder son contenu. Plus une goutte! Il soupira en rangeant sa gourde et regarda devant lui, puis reprit son chemin.

* N'oublie pas pourquoi tu fais ça! *

Il accéléra le pas et son regard vert océan paraissait plus décidé.

* J'arrive, Sakura! Je ne te laisserai pas. *
tiaremoana
tiaremoana

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum