Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

+4
Ami du Minéral
a3jv
Alchimeriste
OraNN
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Sam 20 Fév - 15:31

Il ne reste que 7 maisons à Lindyl pour que la capitale soit presque entièrement terminée ! [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Icon_bounce Donc si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à réserver la vôtre !

Maison 1: terminée par Alchimeriste

Maison 2: terminée par Onauasoki

Maison 3: terminée par Onauasoki


Maison 4: (terminée par Ami du Minéral)


Maison 5: terminée

Maison 6: terminée par Onauasoki

Maison 7: réservée pour I-Phant (terminé)


Les informations principales figurent sur les images mais si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez surtout pas à demander !
Merci d'avance !


Dernière édition par OraNN le Mar 31 Aoû - 5:58, édité 13 fois
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Alchimeriste Lun 22 Fév - 0:15

Salutations ;-)

J'ai un peu de temps devant moi alors je suis disposé à m'occuper de la maison No1 et de la No5 si vous le voulez. Voilà, répondez-moi par MP ici ou sur Wiwi (même pseudo de tte façon).

Pour être honnête je n'ai que vaguement parcourus le background général (en encore vraiment vite fait) et je ne vais pas lire tout le forum (ça m'intéresse vraiment car j'ai un projet qui se rapproche du vôtre mais moins gros et plus "ethno-social" mais si je me met à tout lire jamais je n'aurai le temps de vous faire ces deux maisons).

Voilà je vais poursuivre la visite de cet excellent projet qui me touche (rapport à la mer).
Alchimeriste
Alchimeriste

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Lun 22 Fév - 5:54

Tu peux prendre les maisons 1 et 5 ! Merci beaucoup, et bon courage pour tes propres projets !
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Alchimeriste Lun 22 Fév - 10:13

Pas de problèmes, :-)

Jje ne sais pas si mes questions ont été traitées ailleurs mais comme j'arrive un peu par parachutage je les pose ici histoire de gagner du temps (le temps que je vérifie sur le forum si j'ai des indices):



- Je me base sur les photos donc mais vous avez un modèle extérieur à envoyer?
- je fais les 2 intérieurs sur un 2 esp vierges? Les deux en un seul esp? Avec seulement morrowind ou avec les extensions?
- je reste dans un style std que vous personnaliserez ou bien existe t'il des éléments particulier à mettre propre à Perte de Vue?
- y'aura un PNJ à mettre (ou plusieurs) ne serais-ce que pour attacher la propriété 'own' (ce qui évitera par la suite de repaser un par un chaque objet) ?

Je vais voir si ces réponses se trouvent sur le forum dans l'attente de confirmations.
Alchimeriste
Alchimeriste

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par a3jv Lun 22 Fév - 13:05

Salut Alchimeriste et merci du coup de main. [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl 259999

Je vais essayer de te répondre au mieux et OraNN me corrigera si nécessaire.

-Je n'ai pas bien compris ta première question mais la réponse semblerait être non. D'après les photos tu recherches dans les statics du Tescs l'intérieur correspondant et tu l'arrange et le meuble à ton goût.
-Tu peux faire les deux intérieurs sur un même esp vierge et avec Morrowind seul coché. Tu fais donc un nouvel esp à partir de Morrowind seul.
-Oui tu reste dans un style standart impérial. On pourra éventuellement ensuite y rajouter 2 ou 3 bricoles propres à Pertevue. Le but est que le principal soit fait, lits, armoires, meubles, tapisseries, etc. Pour nous avancer et pour qu'on puise se consacrer à autre chose.
-Je pense que OraNN rajoutera un PNJ ensuite si c'est nécessaire et donnera un propriaitaire. Donc pas la peine de t'en charger. Pour info, il est très facile d'assigner (ou de changer) un proprio à l'ensemble des objets contenus dans un intérieur. : Dans la fenêtre de vue tu éloigne l'intérieur et tu l'encercle avec la souris bouton gauche enclanché, ce qui sélectionne tous les objets, ensuite tu raproche la vue, avec la molette par exemple, tu double clique sur un objet, sa fenêtre s'ouvre, tu renseigne "Owner", tu cliques sur "apply to selection" et tu confirme par "OK".
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Lun 22 Fév - 18:58

A3jv est bien formé ! Je n'ai rien à ajouter ! Merci encore Alchimeriste !
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Alchimeriste Lun 22 Fév - 19:59

Merci beaucoup pour ces précisions, je pense avoir tout pour le moment et j'ai déjà commencé :-)

De rien pour le coup de main, c'est aussi pour avoir une expérience du travail sur un vrai projet.
Alchimeriste
Alchimeriste

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Mer 24 Fév - 18:58

Je réagis ici à ton message de Wiwiland.

Spoiler:

Je pense que tu as bien saisi les enjeux à propos de tes superbes textures, j'ai peur que ça fasse bizarre dans le mod si effectivement seulement quelques intérieurs sont aussi bien traités...

Alors je ne veux pas t'embêter et en aucun cas déprécier ton travail, mais je pense que tu dois limiter au maximum les retexturations. Ou alors les rendre le plus "Bethesda" possible en utilisant les textures du jeu. Si le mod en avait été à ses débuts, on aurait pu exploiter beaucoup plus tes talents pour les intérieurs de Lindyl, mais le mod est trop avancé... J'espère que ça ne t'embête pas et que tu n'as pas l'impression d'avoir fait des efforts pour rien.

Par contre, au niveau de l'aménagement, alors là, tu as le feu vert ! J'ai vu des trucs excellents dans les images, par exemple le petit tonneau avec robinet encastré dans le mur, les éléments accrochés au mur... Tu peux te lâcher là-dessus !

Pour le travail avec Inari, vous avez carte blanche tant que je suis tenu au courant ! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Alchimeriste Jeu 25 Fév - 0:35

Il n y a pas de problèmes, en fait j'ai commencé à craindre le problème au fur et à mesure que je faisais ici et là les textures.

Le bon côté des choses est que ce sont les textures qui demandent le plus de temps (en ce qui me concerne) donc ça va drôlement me faire gagner du temps si je n'ai qu'à jouer à l'architecte (j'adore ça les architecures int/ext et la deco donc moi ça me va).

J'aurais juste eu besoin de savoir un peu plus de choses sur les habitants des maisons en fait : enfants, nombre de gens, éventuellement métiers de ces PNJs car un foyer est avant tout le reflet de ceux qui y vivent et si on reprend l'exemple de la première que j'ai faite (je vais juste la remettre en texture habituelles) ce n'est pas un foyer pour un PNJ type ''gros méchant'' ou ''vicelard'': on se rapprocherais plutpot d'un PNJ venant de la campagne à la base (habitudes d'accrocher des trucs aux murs comme des paniers, sa clef, hebres etc) etc etc mais ça se trouve ça va être un vieil ivrogne qui va y loger et dans ce cas j'aurais plutôt mis des tabourets et bouteilles au sol plutôt que des balais ou une marmite sur le feu etc..

Bref je veux juste dire que si vous savez qui habite où transmettez moi ces infos ça m'aiderait à faire en sorte de ne pas vous pondre des choses sans rapport avec les PNjs.

Pour le reste (autre que ces maisons que je vais terminer comme on a dit) bien je suis pas loin donc..

Voilà. J'ai hâte de pouvoir jouer dans votre univers (je vais même pas trop en savoir non plus paradoxalement pour rester du côté joueur sur ce coup).
Alchimeriste
Alchimeriste

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Jeu 25 Fév - 6:27

Le portrait que tu dépends pour le propriétaire de la maison pauvre que tu réalises est parfait.
Pour la maison riche, comme cette demeure est située près du Temple des Neuf de Lindyl, on peut imaginer un personnage qui vit avec sa femme (il n'y a pas d'enfants dans l'Archipel de Pertevue comme dans le jeu de base) et qui est très pieu. Donc il pourrait avoir de multiple référence à la religion des Neuf.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Alchimeriste Ven 26 Fév - 1:59

Merci pour ces détails d'importance. On imagine donc facilement que notre pieu personnage (je cite : "très pieu" ) bien qu'il soit fortuné garde une réserve est modère les exubérances ostentatoires ^^ (riche mais humble donc, objet et meuble de qualité sans abus ni surplus donc), voir même une petite pièce de recueillement perso chez lui.

Juste une dernière question après j'arrête de vous embêter tous : je peux avoir les réglages de Cell que vous appliquez par défaut à l'intérieur et à l'extérieur pour cette zone géographique? (lumière, fog, , sunlight etc)

Car vu que je placerais quelques points lumineux je dois connaitre la base existante dans vos autres maisons pour ne pas baser ce travail sur les réglages par défaut du tesc (ce qui tromperait mes choix de placer tel ou tel radius etc).
Alchimeriste
Alchimeriste

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Ven 26 Fév - 6:09

Euh, j'avoue ne pas avoir ta maitrise de la lumière. Je ne sais pas faire de jolis effet. Du coup, je ne modifie jamais les réglages de bases pour les extérieurs.

Merci pour ces détails d'importance. On imagine donc facilement que notre pieu personnage (je cite : "très pieu" ) bien qu'il soit fortuné garde une réserve est modère les exubérances ostentatoires ^^ (riche mais humble donc, objet et meuble de qualité sans abus ni surplus donc), voir même une petite pièce de recueillement perso chez lui.

C'est exactement ça !
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Ami du Minéral Lun 29 Mar - 20:43

puisque je suis en train avec les intérieurs riches, je prend la 4

combien de personne y vivent ?

est-ce qu'il y a un caractère à donner à l'intérieur en fonction des habitants ?
Ami du Minéral
Ami du Minéral

Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 01/02/2007

http://metiersarts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Lun 29 Mar - 21:03

Tu peux y faire vivre 3 à 4 personnes. Cette maison est située en face du Temple des Neuf. Tu pourrais en faire une maison avec des habitants très tourné vers le culte des Neuf. Pour le reste, tu as carte blanche ! Tu as toute ma confiance ! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Ami du Minéral Mar 30 Mar - 7:40

c'est pas un peu petit pour 3 à 4 personnes ?

en habitation pauvre aucun problème pour les entasser mais en riche ça implique des espaces privés, donc plusieurs pièces, à moins de pousser beaucoup les murs intérieurs...

Lien de parenté entre les personnes ? ou domestiques ?
Ami du Minéral
Ami du Minéral

Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 01/02/2007

http://metiersarts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Mar 30 Mar - 18:04

Tu as raison. Disons 2 personnes alors, et éventuellement un domestique (qui pourrait loger à la cave).
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Mer 7 Avr - 20:23

Ce n'est pas dans mes habitudes d'exiger des nouvelles de manières trop fréquentes, mais pourrais-je en avoir de vos différents intérieurs réservés, si vous passez à l'occasion sur le forum ?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par l-phant Jeu 22 Avr - 23:52

Bonsoir,

J'ai retrouvé mon mot de passe, je vient donc au nouvelles.
J'ai eu une problème avec mon disque dur, et je suis entrain de recuperer mes données. Une fois le fichier retrouvé je te l'enverrai Wink

A bientôt,
Phant
l-phant
l-phant

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : sur mon ile
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Ven 23 Avr - 5:16

J'espère que tu n'as rien perdu de trop important ? ...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par l-phant Dim 25 Avr - 17:26

Je n'ai perdu que quelques fichiers inutile, rien de grave.
Cependant c'est le bordel, rien n'est a sa place...

Je repars dans mon rangement ^^
l-phant
l-phant

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : sur mon ile
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Axe Lun 26 Avr - 9:55

Je prends la 2, ça a l'air d'être la plus facile et vu mon niveau en intérieurs... [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl 491868

Axe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Lun 26 Avr - 17:24

Merci beaucoup ! N'hésite pas si tu as des questions ! [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl 527807
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Ami du Minéral Sam 8 Mai - 22:35

je donne des nouvelles... ben c'est en cours, je pense que se sera fini pour la fin de la semaine prochaine peut-être avant, j'en suis aux lumières et finitions diverses...

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl 100509123254452685992593
Ami du Minéral
Ami du Minéral

Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 01/02/2007

http://metiersarts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par a3jv Dim 9 Mai - 6:15

Très joli ! L'ambiance rendue est vraiment sympa.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par OraNN Dim 9 Mai - 9:05

L'ambiance lumineuse est très chouette !
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl Empty Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum