[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
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Ami du Minéral
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[terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Il ne reste que 7 maisons à Lindyl pour que la capitale soit presque entièrement terminée ! Donc si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à réserver la vôtre !
Maison 1: terminée par Alchimeriste
Maison 2: terminée par Onauasoki
Maison 3: terminée par Onauasoki
Maison 4: (terminée par Ami du Minéral)
Maison 5: terminée
Maison 6: terminée par Onauasoki
Maison 7: réservée pour I-Phant (terminé)
Les informations principales figurent sur les images mais si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez surtout pas à demander !
Merci d'avance !
Maison 3: terminée par Onauasoki
Maison 4: (terminée par Ami du Minéral)
Les informations principales figurent sur les images mais si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez surtout pas à demander !
Merci d'avance !
Dernière édition par OraNN le Mar 31 Aoû - 5:58, édité 13 fois
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Salutations ;-)
J'ai un peu de temps devant moi alors je suis disposé à m'occuper de la maison No1 et de la No5 si vous le voulez. Voilà, répondez-moi par MP ici ou sur Wiwi (même pseudo de tte façon).
Pour être honnête je n'ai que vaguement parcourus le background général (en encore vraiment vite fait) et je ne vais pas lire tout le forum (ça m'intéresse vraiment car j'ai un projet qui se rapproche du vôtre mais moins gros et plus "ethno-social" mais si je me met à tout lire jamais je n'aurai le temps de vous faire ces deux maisons).
Voilà je vais poursuivre la visite de cet excellent projet qui me touche (rapport à la mer).
J'ai un peu de temps devant moi alors je suis disposé à m'occuper de la maison No1 et de la No5 si vous le voulez. Voilà, répondez-moi par MP ici ou sur Wiwi (même pseudo de tte façon).
Pour être honnête je n'ai que vaguement parcourus le background général (en encore vraiment vite fait) et je ne vais pas lire tout le forum (ça m'intéresse vraiment car j'ai un projet qui se rapproche du vôtre mais moins gros et plus "ethno-social" mais si je me met à tout lire jamais je n'aurai le temps de vous faire ces deux maisons).
Voilà je vais poursuivre la visite de cet excellent projet qui me touche (rapport à la mer).
Alchimeriste- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Tu peux prendre les maisons 1 et 5 ! Merci beaucoup, et bon courage pour tes propres projets !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Pas de problèmes, :-)
Jje ne sais pas si mes questions ont été traitées ailleurs mais comme j'arrive un peu par parachutage je les pose ici histoire de gagner du temps (le temps que je vérifie sur le forum si j'ai des indices):
- Je me base sur les photos donc mais vous avez un modèle extérieur à envoyer?
- je fais les 2 intérieurs sur un 2 esp vierges? Les deux en un seul esp? Avec seulement morrowind ou avec les extensions?
- je reste dans un style std que vous personnaliserez ou bien existe t'il des éléments particulier à mettre propre à Perte de Vue?
- y'aura un PNJ à mettre (ou plusieurs) ne serais-ce que pour attacher la propriété 'own' (ce qui évitera par la suite de repaser un par un chaque objet) ?
Je vais voir si ces réponses se trouvent sur le forum dans l'attente de confirmations.
Jje ne sais pas si mes questions ont été traitées ailleurs mais comme j'arrive un peu par parachutage je les pose ici histoire de gagner du temps (le temps que je vérifie sur le forum si j'ai des indices):
- Je me base sur les photos donc mais vous avez un modèle extérieur à envoyer?
- je fais les 2 intérieurs sur un 2 esp vierges? Les deux en un seul esp? Avec seulement morrowind ou avec les extensions?
- je reste dans un style std que vous personnaliserez ou bien existe t'il des éléments particulier à mettre propre à Perte de Vue?
- y'aura un PNJ à mettre (ou plusieurs) ne serais-ce que pour attacher la propriété 'own' (ce qui évitera par la suite de repaser un par un chaque objet) ?
Je vais voir si ces réponses se trouvent sur le forum dans l'attente de confirmations.
Alchimeriste- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Salut Alchimeriste et merci du coup de main.
Je vais essayer de te répondre au mieux et OraNN me corrigera si nécessaire.
-Je n'ai pas bien compris ta première question mais la réponse semblerait être non. D'après les photos tu recherches dans les statics du Tescs l'intérieur correspondant et tu l'arrange et le meuble à ton goût.
-Tu peux faire les deux intérieurs sur un même esp vierge et avec Morrowind seul coché. Tu fais donc un nouvel esp à partir de Morrowind seul.
-Oui tu reste dans un style standart impérial. On pourra éventuellement ensuite y rajouter 2 ou 3 bricoles propres à Pertevue. Le but est que le principal soit fait, lits, armoires, meubles, tapisseries, etc. Pour nous avancer et pour qu'on puise se consacrer à autre chose.
-Je pense que OraNN rajoutera un PNJ ensuite si c'est nécessaire et donnera un propriaitaire. Donc pas la peine de t'en charger. Pour info, il est très facile d'assigner (ou de changer) un proprio à l'ensemble des objets contenus dans un intérieur. : Dans la fenêtre de vue tu éloigne l'intérieur et tu l'encercle avec la souris bouton gauche enclanché, ce qui sélectionne tous les objets, ensuite tu raproche la vue, avec la molette par exemple, tu double clique sur un objet, sa fenêtre s'ouvre, tu renseigne "Owner", tu cliques sur "apply to selection" et tu confirme par "OK".
Je vais essayer de te répondre au mieux et OraNN me corrigera si nécessaire.
-Je n'ai pas bien compris ta première question mais la réponse semblerait être non. D'après les photos tu recherches dans les statics du Tescs l'intérieur correspondant et tu l'arrange et le meuble à ton goût.
-Tu peux faire les deux intérieurs sur un même esp vierge et avec Morrowind seul coché. Tu fais donc un nouvel esp à partir de Morrowind seul.
-Oui tu reste dans un style standart impérial. On pourra éventuellement ensuite y rajouter 2 ou 3 bricoles propres à Pertevue. Le but est que le principal soit fait, lits, armoires, meubles, tapisseries, etc. Pour nous avancer et pour qu'on puise se consacrer à autre chose.
-Je pense que OraNN rajoutera un PNJ ensuite si c'est nécessaire et donnera un propriaitaire. Donc pas la peine de t'en charger. Pour info, il est très facile d'assigner (ou de changer) un proprio à l'ensemble des objets contenus dans un intérieur. : Dans la fenêtre de vue tu éloigne l'intérieur et tu l'encercle avec la souris bouton gauche enclanché, ce qui sélectionne tous les objets, ensuite tu raproche la vue, avec la molette par exemple, tu double clique sur un objet, sa fenêtre s'ouvre, tu renseigne "Owner", tu cliques sur "apply to selection" et tu confirme par "OK".
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
A3jv est bien formé ! Je n'ai rien à ajouter ! Merci encore Alchimeriste !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Merci beaucoup pour ces précisions, je pense avoir tout pour le moment et j'ai déjà commencé :-)
De rien pour le coup de main, c'est aussi pour avoir une expérience du travail sur un vrai projet.
De rien pour le coup de main, c'est aussi pour avoir une expérience du travail sur un vrai projet.
Alchimeriste- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Je réagis ici à ton message de Wiwiland.
Je pense que tu as bien saisi les enjeux à propos de tes superbes textures, j'ai peur que ça fasse bizarre dans le mod si effectivement seulement quelques intérieurs sont aussi bien traités...
Alors je ne veux pas t'embêter et en aucun cas déprécier ton travail, mais je pense que tu dois limiter au maximum les retexturations. Ou alors les rendre le plus "Bethesda" possible en utilisant les textures du jeu. Si le mod en avait été à ses débuts, on aurait pu exploiter beaucoup plus tes talents pour les intérieurs de Lindyl, mais le mod est trop avancé... J'espère que ça ne t'embête pas et que tu n'as pas l'impression d'avoir fait des efforts pour rien.
Par contre, au niveau de l'aménagement, alors là, tu as le feu vert ! J'ai vu des trucs excellents dans les images, par exemple le petit tonneau avec robinet encastré dans le mur, les éléments accrochés au mur... Tu peux te lâcher là-dessus !
Pour le travail avec Inari, vous avez carte blanche tant que je suis tenu au courant !
- Spoiler:
- @ Inari : no problems pour les MP, au contraire (en plus même si ma tâche se limite à quelques intérieurs j'avoue avoir besoin d'éléments pour les composer afin de rendre ces intérieurs cohérents et vraiment vivants)
@ Orann notre boss : alors.. dans l'ordre oui et non à la première question, oui et non à la 2e et ça dépend pour la 3e (explications en spoiler pour alléger ce post)
Ces photos ne sont pas la version finale mais de premiers essais. D'ailleurs plus bas voilà le même screen avec ou sans MGE (que je recommande vivement bien que je ne trouve tjr aucun shader satisfaisant ou que je ne sais pas bien les gérer..c'est comme blender faut le temps d'apprendre je crois)
Spoiler : cliquez ici
Pour tes questions je m'explique..en fait et c'est là que ça pose problèmes (je reviendrais sur ce point). J'ai donc fait à la main (à partir de photos diverses ou de ressources personnelles) toutes les textures de type architecturales (murs, planchers, bois etc). La majorité du temps j'ai doublé la définition (pixels) de chaque texture et pour les rendre cohérente avec celles de Bethesda j'ai soit mixé certains graphismes soit arrangé à la main (avec PhotoFiltre par exemple). Par exemple pour le sol j'ai passé une après midi entière à arranger pierre par pierre le dallage à partir d'une photo. J'ai tenté de garder un rendu BD, gros traits noirs, très proche de l'univer Bethesda car je déteste le côté photo réaliste high definition que proposent certains packs bref, du fait main quoi.
Ainsi ces textures sont originales et n'existent pas ailleurs (les objets je ne m'en suis pas occupé par contre). Le problème dont je parlais est le suivant : j'ai bien peur que la maison que je réalise pour votre projet du coup fasse tâche car contrairement à Bethesda mon concept est de rendre unique les textures d'un bâtiment. C'est long je sais mais j'aime bien cet aspect. Du coup dans votre projet je crains que vous n'acceptiez pas qu'à un moment le joueur débarque dans un ennroit qui paraisse hors du reste de la ville : "what's that? je n'ai jamais vu ce type de porte ou ce type de mur?"
Pour pallier à ça j'ai mixé certaines textures avec celles de Bethesda pour effacer cet écart. Mais bon.. bref, autre "inconvénient" du procédé qui veut dire maison unique (au niveau des textures) veut dire meshe unique donc archive.zip du mod plus lourde car parfois une même morceau de pièce (genre In_C_wall) se décline en 3 variantes bien que le modèle 3D soit le même.
Ne maitrisant pas Blender je ne peux pas changer les meshes (au mieux je les assemble ou les épure avec NifSkope)...ça me fou la rage de na pas savoir utiliser Blender, ça me casse les ...bon bref
Au niveau de MGE, je travaille avec l'idée que les gens n'ont pas MGE mais je fais en sorte (pour certaines textures) de quand même prévoir l'utilisation de certains shaders au cas où. Du coup mes vitreries ont été pensée pour réagir assez bien sous MGE mais sans MGE ça passe aussi.
Enfin mais ça ne se voit pas trop sur ces screens de test, je pense l'habitation comme si j'étais selon le cas un bourgeois, un paysan, un ouvrier etc. Une clef rouillée est pendu là, un couteau est planté ici, une trace de moisis parcours tel mur, des herbes sauvages accrochés à cette poutre se dessèchent, une pile d'assiettes négligemment rangée là prend la poussière, une pièce de monnaie est tombée entre la table et la boiserie etc etc..
Donc pour résumer ce rendu est obtenu:
1) avec MGE ou non (MGE reste une option d'amélioration pas de développement).
2) avec un pack de texture perso improvisé pour l'occasion et sur mesure à chaque maison nouvelle (ce qui implique des meshes Bethesda de base dédiées à chaque texture nouvelle donc à chaque maison)
3) sans utiliser de nouveaux modèles
Je pense que tu as bien saisi les enjeux à propos de tes superbes textures, j'ai peur que ça fasse bizarre dans le mod si effectivement seulement quelques intérieurs sont aussi bien traités...
Alors je ne veux pas t'embêter et en aucun cas déprécier ton travail, mais je pense que tu dois limiter au maximum les retexturations. Ou alors les rendre le plus "Bethesda" possible en utilisant les textures du jeu. Si le mod en avait été à ses débuts, on aurait pu exploiter beaucoup plus tes talents pour les intérieurs de Lindyl, mais le mod est trop avancé... J'espère que ça ne t'embête pas et que tu n'as pas l'impression d'avoir fait des efforts pour rien.
Par contre, au niveau de l'aménagement, alors là, tu as le feu vert ! J'ai vu des trucs excellents dans les images, par exemple le petit tonneau avec robinet encastré dans le mur, les éléments accrochés au mur... Tu peux te lâcher là-dessus !
Pour le travail avec Inari, vous avez carte blanche tant que je suis tenu au courant !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Il n y a pas de problèmes, en fait j'ai commencé à craindre le problème au fur et à mesure que je faisais ici et là les textures.
Le bon côté des choses est que ce sont les textures qui demandent le plus de temps (en ce qui me concerne) donc ça va drôlement me faire gagner du temps si je n'ai qu'à jouer à l'architecte (j'adore ça les architecures int/ext et la deco donc moi ça me va).
J'aurais juste eu besoin de savoir un peu plus de choses sur les habitants des maisons en fait : enfants, nombre de gens, éventuellement métiers de ces PNJs car un foyer est avant tout le reflet de ceux qui y vivent et si on reprend l'exemple de la première que j'ai faite (je vais juste la remettre en texture habituelles) ce n'est pas un foyer pour un PNJ type ''gros méchant'' ou ''vicelard'': on se rapprocherais plutpot d'un PNJ venant de la campagne à la base (habitudes d'accrocher des trucs aux murs comme des paniers, sa clef, hebres etc) etc etc mais ça se trouve ça va être un vieil ivrogne qui va y loger et dans ce cas j'aurais plutôt mis des tabourets et bouteilles au sol plutôt que des balais ou une marmite sur le feu etc..
Bref je veux juste dire que si vous savez qui habite où transmettez moi ces infos ça m'aiderait à faire en sorte de ne pas vous pondre des choses sans rapport avec les PNjs.
Pour le reste (autre que ces maisons que je vais terminer comme on a dit) bien je suis pas loin donc..
Voilà. J'ai hâte de pouvoir jouer dans votre univers (je vais même pas trop en savoir non plus paradoxalement pour rester du côté joueur sur ce coup).
Le bon côté des choses est que ce sont les textures qui demandent le plus de temps (en ce qui me concerne) donc ça va drôlement me faire gagner du temps si je n'ai qu'à jouer à l'architecte (j'adore ça les architecures int/ext et la deco donc moi ça me va).
J'aurais juste eu besoin de savoir un peu plus de choses sur les habitants des maisons en fait : enfants, nombre de gens, éventuellement métiers de ces PNJs car un foyer est avant tout le reflet de ceux qui y vivent et si on reprend l'exemple de la première que j'ai faite (je vais juste la remettre en texture habituelles) ce n'est pas un foyer pour un PNJ type ''gros méchant'' ou ''vicelard'': on se rapprocherais plutpot d'un PNJ venant de la campagne à la base (habitudes d'accrocher des trucs aux murs comme des paniers, sa clef, hebres etc) etc etc mais ça se trouve ça va être un vieil ivrogne qui va y loger et dans ce cas j'aurais plutôt mis des tabourets et bouteilles au sol plutôt que des balais ou une marmite sur le feu etc..
Bref je veux juste dire que si vous savez qui habite où transmettez moi ces infos ça m'aiderait à faire en sorte de ne pas vous pondre des choses sans rapport avec les PNjs.
Pour le reste (autre que ces maisons que je vais terminer comme on a dit) bien je suis pas loin donc..
Voilà. J'ai hâte de pouvoir jouer dans votre univers (je vais même pas trop en savoir non plus paradoxalement pour rester du côté joueur sur ce coup).
Alchimeriste- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Le portrait que tu dépends pour le propriétaire de la maison pauvre que tu réalises est parfait.
Pour la maison riche, comme cette demeure est située près du Temple des Neuf de Lindyl, on peut imaginer un personnage qui vit avec sa femme (il n'y a pas d'enfants dans l'Archipel de Pertevue comme dans le jeu de base) et qui est très pieu. Donc il pourrait avoir de multiple référence à la religion des Neuf.
Pour la maison riche, comme cette demeure est située près du Temple des Neuf de Lindyl, on peut imaginer un personnage qui vit avec sa femme (il n'y a pas d'enfants dans l'Archipel de Pertevue comme dans le jeu de base) et qui est très pieu. Donc il pourrait avoir de multiple référence à la religion des Neuf.
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Merci pour ces détails d'importance. On imagine donc facilement que notre pieu personnage (je cite : "très pieu" ) bien qu'il soit fortuné garde une réserve est modère les exubérances ostentatoires (riche mais humble donc, objet et meuble de qualité sans abus ni surplus donc), voir même une petite pièce de recueillement perso chez lui.
Juste une dernière question après j'arrête de vous embêter tous : je peux avoir les réglages de Cell que vous appliquez par défaut à l'intérieur et à l'extérieur pour cette zone géographique? (lumière, fog, , sunlight etc)
Car vu que je placerais quelques points lumineux je dois connaitre la base existante dans vos autres maisons pour ne pas baser ce travail sur les réglages par défaut du tesc (ce qui tromperait mes choix de placer tel ou tel radius etc).
Juste une dernière question après j'arrête de vous embêter tous : je peux avoir les réglages de Cell que vous appliquez par défaut à l'intérieur et à l'extérieur pour cette zone géographique? (lumière, fog, , sunlight etc)
Car vu que je placerais quelques points lumineux je dois connaitre la base existante dans vos autres maisons pour ne pas baser ce travail sur les réglages par défaut du tesc (ce qui tromperait mes choix de placer tel ou tel radius etc).
Alchimeriste- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Euh, j'avoue ne pas avoir ta maitrise de la lumière. Je ne sais pas faire de jolis effet. Du coup, je ne modifie jamais les réglages de bases pour les extérieurs.
C'est exactement ça !
Merci pour ces détails d'importance. On imagine donc facilement que notre pieu personnage (je cite : "très pieu" ) bien qu'il soit fortuné garde une réserve est modère les exubérances ostentatoires (riche mais humble donc, objet et meuble de qualité sans abus ni surplus donc), voir même une petite pièce de recueillement perso chez lui.
C'est exactement ça !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
puisque je suis en train avec les intérieurs riches, je prend la 4
combien de personne y vivent ?
est-ce qu'il y a un caractère à donner à l'intérieur en fonction des habitants ?
combien de personne y vivent ?
est-ce qu'il y a un caractère à donner à l'intérieur en fonction des habitants ?
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Tu peux y faire vivre 3 à 4 personnes. Cette maison est située en face du Temple des Neuf. Tu pourrais en faire une maison avec des habitants très tourné vers le culte des Neuf. Pour le reste, tu as carte blanche ! Tu as toute ma confiance !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
c'est pas un peu petit pour 3 à 4 personnes ?
en habitation pauvre aucun problème pour les entasser mais en riche ça implique des espaces privés, donc plusieurs pièces, à moins de pousser beaucoup les murs intérieurs...
Lien de parenté entre les personnes ? ou domestiques ?
en habitation pauvre aucun problème pour les entasser mais en riche ça implique des espaces privés, donc plusieurs pièces, à moins de pousser beaucoup les murs intérieurs...
Lien de parenté entre les personnes ? ou domestiques ?
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Tu as raison. Disons 2 personnes alors, et éventuellement un domestique (qui pourrait loger à la cave).
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Ce n'est pas dans mes habitudes d'exiger des nouvelles de manières trop fréquentes, mais pourrais-je en avoir de vos différents intérieurs réservés, si vous passez à l'occasion sur le forum ?
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Bonsoir,
J'ai retrouvé mon mot de passe, je vient donc au nouvelles.
J'ai eu une problème avec mon disque dur, et je suis entrain de recuperer mes données. Une fois le fichier retrouvé je te l'enverrai
A bientôt,
Phant
J'ai retrouvé mon mot de passe, je vient donc au nouvelles.
J'ai eu une problème avec mon disque dur, et je suis entrain de recuperer mes données. Une fois le fichier retrouvé je te l'enverrai
A bientôt,
Phant
l-phant- Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : sur mon ile
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
J'espère que tu n'as rien perdu de trop important ? ...
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Je n'ai perdu que quelques fichiers inutile, rien de grave.
Cependant c'est le bordel, rien n'est a sa place...
Je repars dans mon rangement
Cependant c'est le bordel, rien n'est a sa place...
Je repars dans mon rangement
l-phant- Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : sur mon ile
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Je prends la 2, ça a l'air d'être la plus facile et vu mon niveau en intérieurs...
Axe- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Merci beaucoup ! N'hésite pas si tu as des questions !
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
je donne des nouvelles... ben c'est en cours, je pense que se sera fini pour la fin de la semaine prochaine peut-être avant, j'en suis aux lumières et finitions diverses...
Re: [terminé] Les 7 dernières maisons de Lindyl
Très joli ! L'ambiance rendue est vraiment sympa.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
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