Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP]La vie d'aventure en Pertevue

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Warum nicht? Lun 2 Mar - 20:31

Rappel du premier message :

Dans le Port de Lindyl, un jeune Dunmer imprudent viens tenter
sa chance sur cette nouvelle province impériale qu'est l'Archipel de
Pertevue. Il débarqua d'un bateau en s'étirant et bailla.

"Tonnerre de l'Aetherius! Que ce voyage fut éprouvant! Et sans
compter ce fichu commis impérial avec toutes ses filles qui n'ont
cessée d'essayer de me séduire et de m'amadouer..."

Il sorti d'un fourreau bordeau et doré un magnifique Katana,
probablement forgé par des maîtres, et commence a observer
attentivement la lame.


"Elle est...étrange...si fine...si légère...si aiguisée..."

Soudain, il le remit vivement dans son fourreau. Il eppousseta ses
riches vêtements et parti d'un pas décidé vers la Taverne du Port, d'où
on pouvais entendre de douces musiques ainsi que des chants gais et
joyeux, que poussaient probablement les marins...


Dernière édition par Warum nicht? le Mar 3 Mar - 19:25, édité 1 fois
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par OraNN Mar 24 Mar - 18:32

- Tu ne te sers pas assez de la force de ton adversaire. Je n'ai eu aucun mal à te faire tomber car j'ai su avant toi où tu allais frapper et j'ai pu retourner ton attaque contre toi.

OraNN tendit la main pour aider Aram à se relever.

- Il est inutile de continuer à s'entrainer aujourd'hui, poursuivit OraNN, il ne faut pas trop en faire en une fois.
- Quoi?! Mais on vient à peine de commencer.
- Tu dois laisser le temps t'enseigner le combat. C'est lui qui t'expliquera mes recommandations et qui les gravera dans ton esprit et dans tes muscles. Si l'occasion se présente, nous reprendront plus tard, sinon nous verrons demain. A présent, c'est à toi de m'apprendre quelque chose. Raconte moi l'histoire de ton épée. Je vois son pouvoir, je vois sa finesse. Comment l'as-tu obtenue?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Warum nicht? Mar 24 Mar - 19:48

"Je t'ai vu observer mon katana OraNN. Il t'attire,
comme tout le monde, il est dangereux, et son histoire l'est tout autant, ne
soit pas pressé de la connaître.
-Je t'enseignerais le combat, uniquement si tu me dis d'où elle vient.
-Pfff. Tu es tenace et je sais que tu me fera cracher le morceau...je vais donc
te dire son nom et son origine, mais je te préviens, cette histoire n'est pas
saine. Le visage d'Aram s'assombrit soudainement, lui donnant l'apparence d'un
Dunmer tricentenaire et sa voix devint glaciale.


Cette lame s'appelle Po Ka Tun, qui signifie littéralement en Akaviri,
Empire du Dragon et du Tigre. Elle a été forgée par des maîtres Akavirois
Humains aux services des Tsaescis durant l'ère première pour un le frère du
conseiller Versidue-Shaie pour l'épauler dans la bataille de 80 ans qui opposa
Morrowind à Cyrodiil. Elle a été forgée à partir de minerais précieux dont
j'ignore l'origine, et à l'aide d'une âme de Dragon, et d'une âme de Tigre
Akavirois.
Le frère de Verisdu, Avayshu-Shaie périt durant une bataille, tué par la foudre
de Sotha-sil, le maître suprême de la magie.
Cependant, un guerrier Dunmer, qui avait gardé en son coeur son ancienne
situation de Chimer, fouilla le corps de l'homme-serpent et trouva cette lame.
Il l'a trouva si fine, si légère, si belle, et une telle force en émanait,
qu'il était persuadé que cette lame avait dû être forgée pour les princes
Daedras. Il espérait l'échanger à Azura contre son ancienne apparence. Hélas,
celui-ci fut châtié pour sa témérité. Il fût assassiné par une Ombre Ailée
envoyée par Azura. Une fausse malédiction fût lancée sur la lame, et la famille
du mer défunt la vendirent au premier marchant qui passa par là.
C'était un Aldmer. Il s'appelait Eendilawen Erathiel. Il était professeur à
l'Université Psijique de la capitale Aldmeri, et il avait longtemps vécu en
Akavir et avait apprit l'art du combat au katana, et nombres techniques de
leurs Arts Martiaux. Aussi fût-il si impressionné lorsqu'il vit cette lame si
précieuse et si impressionnante en vente, qui plus est par des Dunmer. Il
partit d'Alinor avec sa famille et chercha l'origine de cette lame. Une fois
qu'il en connu ses premiers propriétaires, il décida de le garder pour lui et
rentra en Archipel de l'Automne. Dès lors, cette lame est transmise de
générations en générations. Cependant, la malédiction n'était peut-être pas un
mythe: ses descendants devinrent fous et protégèrent jalousement leur bien et
leur art. Ils devinrent ermites et s'exilèrent dans les montagnes. Ils
remontèrent jusqu'aux monts Véloths. La bas, j'ai rencontré par...heu...hasard
le dernier membre de la lignée des Erathiel. Contrairement à ses pairs, il
était sain d'esprit, et me choisi comme apprenti. Il m'apprit beaucoup, et,
avant de mourir, me légua son seul et unique bien, Po Ka Tun. Il
s'appelait Théaryon Erathiel."
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par OraNN Mar 24 Mar - 20:06

Cette histoire est fascinante... Mais je vois que tu ne dis pas tout sur les raisons de ta présence dans les monts Véloths et de ta rencontre "hasardeuse" avec le propriétaire de Po Ka Tun... Soit, je te laisse ta part de mystère.
Le soleil est bientôt à son zénith et nous pourrions passer à l'auberge d'Erridiz pour nous restaurer et nous enquérir d'une chambre pour la soirée.

Les deux dunmers revinrent sur leurs pas. Ils se rapprochèrent du village wyrmer et ne tardèrent pas à apercevoir à nouveau les toits de chaume typique des locaux.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Warum nicht? Mer 25 Mar - 11:52

Ils étaient silencieux sur le trajet. Aram observait silencieusement OraNN. Il se posait beaucoup de question sur ce mer. Quel âge a-t-il? Que fait il en Pertevue? Quelles sont ses origines? Qui est-il? Mais pourquoi porte-t-il autant d'intérêt à ce katana?
Toutes ces questions se pressaient dans sa tête sans qu'il put y répondre de façon rationnelle ou envisageable. Il commençait a se méfier d'OraNN, tout en sentant qu'il ne risquait rien et que ce dunmer, visiblement ralativement vieux, avait le sens de l'honneur, et ne chercherai pas à le voler.

"Je t'ai parlé de mon arme, maintenant, dis moi qui tu es réellement OraNN; tu es peut-être tenace, mais sur ce point là, j'excelle, et même toi tu finiras par te lasser et tout me dire."
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Altadir Ven 27 Mar - 8:58

Dans le silence laissé par la question du plus jeune des deux compères, un enfant s'approcha du "groupe", il était pauvre...

Enfant pauvre : 'Jour ! C'est vous qu'avez un problème de toiture ? Vous voulez l'meilleur réparateur vous savez ?
"Aram : Oui, on nous a dit de nous adresser à un certain Terreux."
Enfant pauvre : Bah j'sais pas qui vous a dit ça, mais sachez que vous devrez surement mettre le prix !

S'en suivit un silence, les deux amis ne comprennaient pas, il faudrait payer ?

Terreux, sortant d'un passage adjacent : Ah ! Désolé du retard ! Grylleuthoste, laisse nous...


L'enfant pauvre parti sans dire un mot, ici comme ailleurs il y a une hiérarchie !

Terreux : Et encore désolé pour ce qu'il a dut dire, mais c'est un texte presque enregistré dans sa tête et comme tout les autres, il pense que je suis ici pour un contrat, mais j'en ai marre !

Toujours ce silence oppressant, un silence qui glaçait facilement le dos... Le petit passage que formaient les deux cabane et les zones adjacentes étaient vides, personne...

Terreux : Je vous suit, en avant !
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par OraNN Dim 5 Avr - 16:42

L'irruption du garçon avait transformé l'ambiance du groupe en la glaçant un peu plus. Les trois individus se connaissaient depuis peu, ils avaient envie d'en savoir plus les uns sur les autres, mais ils savaient que celui qui demanderait devrait aussi répondre aux questions des autres.

Soudain, leur silence fut interrompu par un cri qui déchira l'espace! La place du village fut littéralement plongée dans la terreur quand d'autres cris se mélangèrent. Des Wyrmers sortirent des cabanes et se précipitèrent vers les quais d'où provenaient les premiers hurlements.

OraNN, Aram et Terreux s'échangèrent un regard puis, sans dire un mot, se dirigèrent d'un pas ferme vers l'attroupement qui commençait déjà à se former. Les conversations s'étaient tues quand les trois compagnons de fortune se frayèrent un chemin parmi les badauds. Seul le clapotis de la mer sur les piliers de bois du quai accompagna leur découverte: le corps sans vie d'un impérial gisait là, celui-là même qui, quelques heures plus tôt, les avais discrètement salués quand Aram et OraNN étaient passés devant lui: il s'agissait du capitaine du navire qui assurait les liaisons maritimes avec les autres villages de la côte...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Warum nicht? Jeu 9 Avr - 8:06

"Ald men, te Anyammis miramer s'wit. Requiem in Sepredia." Souffla Aram.
Orann se retourna, stupéfié. C'était un mélange d'elfique Ayléide et Dunmer, coupé d'un ancien terme Cyrodiilique. A ce qu'il en avait compris, cela donnait à peu près: "Vieil homme, ta vie t'a été volé et bafouée. Repose en Paix."
Ce qui l'avait le plus surpris, était le mot Sepredia, Ayléide, qui signifie la Paix. Pour eux, la vrai paix était lié à la mort. Le prononcer pour autre chose est un sacrilège. "Aram a une culture abbérrante! Comment un mer si jeune peut savoir tout cela! Il est probablement plus vieux qu'il ne le prétend..."
Aram se tourna vers lui, et dit:
"Nous devons retrouver son assassin.
-Halte là jeune mer! s'écria OraNN, On ne part à la chasse de personne! Tu vas tomber sur quelque chose de plus fort et de plus dangeureux que toi. Je ne veux pas me retrouver avec un mort sur les bras. Et qui te dit qu'il s'est fait assassiner"
Aram grogna et s'approcha du corps. Il le tourna sur le côté, et désigna un dard planté entre ses omoplates. Il l'extrait avec précaution et l'examina. Il était fait d'un matériau assez peu courant, il ne le connaissais pas. Un espèce de métal gris-bleuté.
"OraNN, qu'elle est cette matière?"
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par OraNN Jeu 9 Avr - 10:19

- C'est de la férine. Très rare sur le continent mais courant ici. Les Wyrmers maitrisent l'art de forger ce métal précieux comme personne, ce qui attire bien des jalousies. Le village où nous nous trouvons, Erridiz, exploite la plus grosse mine de férine du coin.
Mais attention, rien ne prouve que l'assassin est wyrmer, tout le monde peut se procurer facilement une arme de férine ici.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi on se mêlerait de cette affaire. Nous avons déjà suffisamment à faire pour nous protéger, on ne va pas fouiner de-ci de-là et se faire remarquer.

C'est alors que Terreux, qui jusque là n'avait rien dit, s'approcha du corps. Il se pencha près de la tête:
- Je crois que ça nous concerne!

Il fit pivoter le corps et montra du doigt la poitrine de l'impérial où un parchemin était accroché. Dessus était écrit:
"Le sang coulera à nouveau tant que Po Ka Tun restera entre des mains impures!"


- Effectivement, acquiesça OraNN, je crois qu'Aram avait raison, nous devons retrouver l'assassin.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Altadir Jeu 9 Avr - 19:38

Dans le la faible rumeur qui continuait de courir autour de l'emplacement du cadavre :

Terreux : C'est tout de même étrange qu'à cette heure quelqu'un ai pu atteindre le cadavre pour y mettre le parchemin, vous ne trouvez pas ?

Les deux compagnons acquiescèrent en silence, contemplant la scène, les yeux à la rechercher d'une personne suspecte...

Terreux : Vous cherchez quoi comme ça ? On a surement pas à faire à des petits voyous qui vont rester sur place en se vantant de leurs crimes. Je pense que cet homme n'a pas était tué ici et que le cadavre a était déplacé via de la magie, comme le supposent les goutes de sang, la.

Aram était surpris qu'un si jeune enfant en sache tant sur les techniques d'assassinat, il en oubliait l'ancien métier de celui qui était désormais un compagnon, un dangereux compagnon...

OraNN : Tu as raison et rien ne sert donc rester ici, cherchons un endroit où dormir, je ne pense pas que nous soyons attaqués ce soir...

Ils cherchèrent une auberge dans le petit village, prirent réservation et firent passèrent l'après-midi chacun à ses affaires, Terreux affûté ses lames...


Dernière édition par Altadir le Lun 27 Avr - 9:24, édité 1 fois
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Warum nicht? Ven 10 Avr - 11:16

Aram fronça les sourcils et expira bruyamment. Les 3 compères se retournèrent et se dirigèrent vers l'auberge du village. Personne, elle était vide, tout le monde était sorti. Après avoir bien observé un homme ivre affalé sur sa table, seul être présent ici, ils s'assirent autour d'une table en attendant le retour de l'aubergiste. Le terreux, curieux, se tourna vers Aram: "Qu'est-ce que Po Ka Tun ?"
Il sursauta, sa main droite plongea sur le pommeau du Katana. Il était brûlant.
"C'est quelque chose de dangereux, bien trop dangereux pour un enfant. Cette chose a un passé trop violent et cruel.
-Mais c'est quoi? Je suis un assassin, je connais le danger, et leurs méthodes ne sont pas habituelles.
-Non. Cest un secret que je n'ai jamais dévoilé à quiconque. Puis, regardant OraNN, Même à toi, je ne peux tout te dire. Ce que je t'ai dit est la partie la moins violente, et la moins terrible. Le reste, je le garde pour moi. Tout ce que vous pouvez savoir, c'est que ces assassins sont extrèmement puissants, même toi, terreux, tu ne peux même pas imaginer leurs méthodes. Ce sont des aldmers, probablements plus Ayléides que Hauts-Elfes, qui ont prétés serment aux rois de l'Est, aux rois Tsaescis. Il veulent le récupérer. Je les croyais morts ou disparus...
J'en ai assez d'eux, parlez moi de vous, OraNN, qui es tu? Je n'ai pas pû te voir longtemps, je ne sais même pas ce à quoi tu ressemble exactement. D'où viens-tu?"
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La vie d'aventure en Pertevue - Page 2 Empty Re: [RP]La vie d'aventure en Pertevue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum