Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison du cuisinier

3 participants

Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Jeu 16 Oct - 20:02

Superbe! Je prends également!

Pour la maison, voici un screenshot d'une maison. Finalement, je pense que ce cuisinier serait très bien pour donner de la personnalité au village de Minérastre. La maison est en image de face et de dos. Ne t'inquiète pas pour l'orientation, j'ajouterai moi-même le north marker.

Maison du cuisinier Maison_cuisinier_minerastre

Pour ce qui est des particularités du mod, ne t'en soucis pas. Il suffit que ton intérieur s'appelle "Minérastre, maison de xxxxx" et que rien ne le relit à un extérieur. Il faut ne charger que Morrowind.esm dans l'éditeur pour la dépendance (on utilise pas tribunal ni bloodmoon).
Si tu veux créer de nouveaux objets, pas de problème si c'est bien dans la logique de Morrowind (avec tes recettes je n'en doute pas) et que les ID des nouveaux objets commencent toutes par "A_P_" !

Si tu as des questions, n'hésite pas! Merci encore! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Jeu 16 Oct - 20:10

Encore une chose ^^, quel est le style de Minérastre ?


I love you Merci pour ceux qui ont seulement Morrowind I love you

EDIT:

Je me suis mal exprimé, pour la meshe je ne sais pas en faire ^^, je sais juste en ajouter, c'est pour cela que je demandais juste si quelqu'un pouvait me faire ça :good:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Jeu 16 Oct - 20:27

Le style, c'est le style common. Tout ce qui commence par in_c_... pour les murs. Pour les objets, c'est un style impérial classique, genre Pélagiad ou Caldéra.

Pour le meshe, je verrai plus tard. Je ne veux pas te dire non mais ça n'est pas une priorité et je manque cruellement de temps. Si un jour l'occasion se présente, j'en ferai un et je le mettrai sur ton personnage. En attendant, tu peux l'habiller plus traditionnellement... siffle

Au fait, personnellement je préfère May-Thé que Maille-Thé. Mais peut-être y aura t-il d'autres avis.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Jeu 16 Oct - 20:34

Pas de souci, et puis ce serait aussi l'occasion pour moi d'apprendre à en faire. (avec quels logiciels notamment ? juste Blender ?)

Pour le style j'aurais pu le voir :oops: avec les fenêtres ^^...

Pour le nom on verra bien... Koffe fait pas mal non plus... Pierre Koffe...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Sam 18 Oct - 9:03

Je viens de regarder ta maison dans l'éditeur et elle est très bien! Au niveau de la quantité d'objets, c'est largement suffisant! C'est bien remplie mais pas surchargé, comme je l'aime! ^^ Il manque par contre un étage... Peut-être pourrais-tu l'aménager?

Tu as rajouté des misc items et des ingrédients. Je n'ai rien contre mais où les as-tu trouvé? C'est toi qui les as fait?

Tu peux retirer le jambon car l'Archipel possède son propre jambon donc je le placerai sur les crochets où tu voulais en mettre.

Sinon, pour me faire gagner du temps (et donc pour t'en faire perdre Laughing ), est-ce que tu pourrais renommer les nif, les textures et les icones avec le préfixe "A_P_" ; et placer les nif dans un dossier "Data files\Meshes\Pertevue", les textures et les icones étaient bien placées.

N'hésite pas si tu as des questions.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Sam 18 Oct - 15:29

Je viens de m'apercevoir d'un autre détail. Pour la trappe au sol qui permet de descendre dans la cave, il faudrait que tu en prennes une autre car tu as utilisé une trappe scriptée pour le début du jeu "chargen...". Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Sam 18 Oct - 17:55

Tout d'abord merci !

Ensuite pour l'étage je voulais bien en mettre un, le seul souci c'est que vu qu'il y a seulement quatre int, je n'arrivais pas à le placer sans qu'il n'y ait le côté droit qui ne soit pas afficher (en clair on le voit qu'en montant)...

Pour les misc items je pensait t'avoir dit de quel mod je les avaient "empruntés", il s'agit du chateau Vianden. (un énorme château dont la cuisine m'avait beaucoup plu)

Concernant le nom des textures des nifs etc... Je ne comprends pas très bien, il faudrait renommer tous les éléments utilisés en A_P ?

Pour la trappe pas de souci, ce sera fait.

Je ferais tout cela demain soir étant donner que je n'ai la souris seulement en semaine. (utiliser le TESC avec un portable relève du suicide)

EDIT: Je crois que je saurais pour l'escalier, au tout début je pensais le mettre sur le côté gauche afin de préserver la fenêtre, finalement si je le mets à droite ça devrai passer, seulement l'on ne verra plus la fenêtre, ce n'est pas grave ?
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Sam 18 Oct - 18:06

Pour l'étage, tu peux simplement mettre les mêmes murs qu'au rez-de-chaussé si tu veux, et tu mets une trappe avec echelle comme pour aller au sous-sol. ^^

Pour les nifs, les textures et les icônes, ça serait bien de contacter le créateur du mod (ou de consulter le readme) pour savoir s'il ne s'oppose pas à la réutilisation de son travail dans Pertevue. Pour le jambon, le problème est réglé car il y en a déjà un dans le mod. Il reste juste le cas de la viande crue et cuite, ainsi que les deux poeles.

Pour ce qui est du délais, prends ton temps, on n'est pas à la pièce! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Sam 18 Oct - 21:24

Personnellement je trouve que c'est bien dommage pour l'escalier mais si l'on a pas le choix en cas je suivrais le conseil pour la trappe.

Sinon je vient de trouver son adresse, je le contacterai sous peu.

Pas de problème pour le délais, je retiens ^^ .

A plus.
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Dim 19 Oct - 5:58

Excuse moi, je n'avais pas vu ton edit au sujet de l'escalier. Tu peux en mettre un si tu veux, même si ça décalle un peu par rapport à l'extérieur, c'est pas trop génant... Idem pour la fenêtre. ^^

C'est toi qui décide si tu veux mettre l'escalier ou une trappe Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 5:52

Un intérieur dans la boite aux lettres, il n'y a que le nom des textures que je n'ai pas bien compris Wink ...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Mar 21 Oct - 11:46

Je ne pense pas que j'aurai le temps ce soir. Je regarde ça dès que j'ai un moment. ^^ Pour les textures, ne t'inquiètes pas je m'en occuperai Wink Tu as reçu une réponse de l'auteur du mod pour les objets?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Mar 21 Oct - 12:52

Et bien pour l'instant j'attends toujours une réponse.

J'en profite pour te demander si tu as toujours des intérieurs à faire (ça prends relativement peu de temps, et du temps j'en ai assez aujourd'hui), pendant que je continu à trouver des idées de recettes.

EDIT:

Suite à une réponse comme quoi sa boîte à message est morte, je me suis inscrit sur le forum ou il est inscrit et je vient de lui envoyer un message, je te tiens au courant... (j'espère que mon Anglais n'est pas trop mauvais Laughing )
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par a3jv Mar 21 Oct - 15:20

Onauasoki a écrit:J'en profite pour te demander si tu as toujours des intérieurs à faire (ça prends relativement peu de temps, et du temps j'en ai assez aujourd'hui)...
Des intérieurs il en reste pas mal à faire, mais c'est principalement des intérieurs wyrmers.
Je pense que ta proposition sera la bienvenue. Very Happy
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Mar 21 Oct - 16:40

En effet, ça m'intéresse si tu veux bien faire d'autres intérieurs de la qualité du premier. Mais on en parlera une fois que tout sera terminé au sujet du cuisinier: une chose à la fois. Smile
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Mer 22 Oct - 15:42

J'ai regardé l'esp. L'étage me parait très bien. Il manque une fenêtre je crois à l'arrière de la maison (regarde bien l'image en haut du sujet, affiche l'image dans une autre fenêtre ou un autre onglet pour la voir complètement, le forum en rognant une partie)...

J'ai vu que tu avais enlevé le jambon, il faut carrément supprimer l'ingrédient A_P_jambon que tu as créé dans la liste des ingrédients. Comme il existe déjà cette ID dans le mod, ton jambon remplace celui de l'archipel...

Pour les fichiers ressources (nif, textures, icônes), renomme les en rajoutant "A_P_" devant leur nom. Par exemple, pot_01.nif devient A_P_pot_01.nif .

Je ne fusionne bien sûr pas encore car tu va pouvoir te servir de cet intérieur et du npc pour débuter ta quête! ^^

Merci beaucoup pour ce travail rapide et remarquable.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 17:03

Ouah trop fort ! :celeb:

Et moi qui me disais, "Tiens OraNN s'amuse au découpage ^^"

Pour le jambon, j'ai été trop vite, je le note... fouet

Expliquer comme cela, je comprends parfaitement pour les fichiers ressources ! Cool

Je vait y arriver Rolling Eyes
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 20:53

Argeuhhhhh ! vnr

Je crois que j'ai une énorme *******... J'ai renommé tous les objets, textures etc... en A_P_... C'est grave docteur ?

Si oui pourrais tu me refiler l'esp ?

EDIT:
C'est bon j'ai retrouvé la version que je t'ai envoyer lol! (fou ce qu'on peut trouver dans la poubelle siffle )
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par OraNN Jeu 23 Oct - 5:14

C'est normal qu'il y ait des erreurs si tu as changé le nom de tout! Laughing Et c'est bien ce qu'il faut faire! Razz

Quand tu changes le nom d'un nif par exemple, pot_01.nif devient A_P_pot_01.nif, l'éditeur ne sait pas que tu l'as fait et cherche toujours l'ancien nom du fichier. Il faut donc que tu lui indiques le nouveau. Tu double-clique sur l'objet dans l'éditeur et tu changes le nif. C'est la même chose pour les icônes! Wink

Pour les textures, c'est un peu plus compliqué. De la même façon, si tu changes le nom d'une texture, le nif cherche toujours l'ancien nom et ne le trouve pas. Il faut lui indiquer la nouvelle texture. Le plus simple est d'utiliser NifTexture (ici). Tu l'ouvres, tu ouvres les nifs avec, et il t'affiche la liste des textures utilisé par l'objet. Tu sélectionne chaque texture à changer, et tu mets le bon nom. Tu enregistre et hop! C'est fait! Wink (Attention, ne pas modifier le nom des textures de base du jeu, on ne change que les textures ajoutées par le mod!).

C'est un peu fastidieux au début mais finalement ça va assez vite. Je t'ai demandé de le faire comme ça, ça te fait un bon entrainement. Et moi je gagne un peu de temps plutôt que de le faire pour toi. En plus comme ça, si tu veux ajouter d'autres objets, tu sauras comment retexturer.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Onauasoki Ven 24 Oct - 21:50

Excellent ce petit logiciel tout va nickel encore une chose d'appris ! :good:

Un grand merci OraNN Cool
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison du cuisinier Empty Re: Maison du cuisinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum