Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Casque, armure et vêtement de graval

+2
OraNN
Warum nicht?
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mar 1 Juil - 12:16

Rappel du premier message :

Salut, je sais pas si vous pourrez le mettre, mais si vous faisiez comme dans bloodmoon où ils ont fais des armures en peau d'animaux. En l'occurence une armure en peau de graval (à moins que les Wyrmers soient trops proches des animaux). Ce serait une armure de famille du roi ou de quelqu'un d'important qui aurait été offert par une tribu. L'armure possèderait des enchantements qui augmenteraient l'éloquence, la force, l'agilité... (Peut-être l'associer à une quête pour le personnage important en question(retrouver membre de la famille dans une grotte ou un tombeau bien gardé)).
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Mar 12 Aoû - 9:24

En fait, pour la texture de la férine, j'utilise un "bug" de Morrowind. Le fichier dds utilisé en lui même n'est pas celui dont tu parles A3jv, mais A_P_chr_black.dds. C'est une texture pas terrible mais je lui applique un traitement qui va donner l'effet de brillance et de réflexion.
D'après mes tests, qui ont été nombreux à l'époque où je travaillais beaucoup sur les armures en férines, j'ai remarqué que ma technique ne fonctionne pas dans 3dsmax 4 et qu'elle fonctionne dans 3dsmax 5. Je ne sais pas s'il est possible de le faire avec Blender par exemple.

En fait, je place la texture uniquement dans lustre et reflexion, et rien d'autres. Une fois appliqué dans 3dsmax, le résultat est moche, et ne correspond en rien au résultat brillant qui, normalement, va apparaître dans l'éditeur et le jeu.

Voici la texture, en espérant que la technique peut être reproduite. Rolling Eyes
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Mar 12 Aoû - 9:52

Warum nicht? a écrit:Edit: j'ai bien trouvé la texture mais sous forme .dds
(quelle est la différence entre les deux Shocked ?)
Le format dds est plus compressé que le format tga.
Sous mon vieux photoshop je peux ouvrir et modifier les .tga directement, les .dds, je dois les convertir en .bmp pour les retravailler.

Sinon, pour le casque, je pense que tu peux te passer de férine apparente, on peut estimer qu'elle recouvre juste l'intérieur pour la protection. Le mélange férine/peau de graval apparent serait plus adapté aux autre pièces d'armure.


Dernière édition par a3jv le Mar 12 Aoû - 9:57, édité 1 fois
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mar 12 Aoû - 9:53

Je fais un double post pour vous demander ce que vous préférez entre les deux.
Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval10 dont l'arrière se rapproche un tout ptit peu des casques en férine (quelle injure pour ces casques!!!)
OU
Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval12dont l'arrière fait un peu égyptien.

Et autre question pratique: dois-je ouvrir encore plus la geule? Je vous demande ça parce que j'arrive pas à me décider... Razz

Edit: merci OraNN pour la texture!

REedit: Désolé a3jv, j'avais fais une fausse manip :oops:


Dernière édition par Warum nicht? le Mar 12 Aoû - 10:53, édité 1 fois
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Mar 12 Aoû - 10:06

Tes deux images sont les mêmes, Warum nicht?.
Le casque est porté gueule de gaval au sommet du crâne et dirigée vers le haut !?
Je l'aurai plutôt vue portée comme le casque en ours de Bloodmoon (en tout cas, un peu plus inclinée vers l'avant pour que la machoire du haut fasse un peu visière) et gueule plus grande ouverte ou, peut-être, pas de machoire du bas et une armature de férine là à la place ou un métal plus sombre ou autre.

Mais je me trompe sans doute et la partie en férine est bien à l'arrière du casque. Dans ce cas, je verrai la gueule plus ouverte et le casque un peu plus incliné vers le haut.
Je te reposte la fin de mon précédent message que j'ai éditée/postée après ton propre message.
Sinon, pour le casque, je pense que tu peux te passer de férine apparente, on peut estimer qu'elle recouvre juste l'intérieur pour la protection. Le mélange férine/peau de graval apparent serait plus adapté aux autre pièces d'armure.
Je ne trouve pas que la férine fasse très jolie associée de cette façon au casque. Mais je vois que tu bosse dur. Very Happy
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mar 12 Aoû - 10:59

^^ j'ai pas fais grand chose mais en fait je me demande si nature ce n'est pas mieux. En attendant j'ai réédité le message avec la VRAIE 2ème image. Sinon, au lieu de l'arrière en férine, je verrais plutot le modèle a "l'égyptienne" avec une texture de fourrure sombre comme les robes de bloodmoon, où (une idée d'un voisin) de faire une crinière a l'arrière, mais je sais pas si morro pourrais le supporter.
En attendant, tu as raison, je vais plus ouvrir la geule pour permettre au héros de pouvoir y voir quelque chose lol! .

Bon, je vais faire un "truc" comme je le sens et je vous le montre à la fin.
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mar 12 Aoû - 12:11

Voilà, je double post car j'ai (peut-être) trouvé le moyen de faire le casque nature tout en l'adaptant pour un haut personnage (avec de la férine, vu la couleur peut-être un peu sombre). J'ai créé moi même la texture du cuir pour qu'il fasse légèrement annelé.
Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval13
Je suis vraiment désolé de vous demander tout le temps ce que vous en pensez mais je suis pas très doué pour ce genre de chose et c'est plus rassurant, (quitte a passer pour le gros noob lol! )

Edit:
Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval17

Voilà la forme plus exacte de l'arrière auquel j'avais pensé.


Dernière édition par Warum nicht? le Mer 13 Aoû - 21:09, édité 2 fois
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Mar 12 Aoû - 12:27

Le casque est porté gueule de gaval au sommet du crâne et dirigée vers le haut !?
Je l'aurai plutôt vue portée comme le casque en ours de Bloodmoon (en tout cas, un peu plus inclinée vers l'avant pour que la machoire du haut fasse un peu visière) et gueule plus grande ouverte ou, peut-être, pas de machoire du bas et une armature de férine là à la place ou un métal
plus sombre ou autre.
J'ai la même vision que A3jv. Je pense à un truc dans ce genre mais ce n'est absolument pas obligé:

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Casque_graval_croquis
Sur le screenshot, j'ai mis le profil des casques actuels. En tout cas, tu as raison, fait comme tu le sens! ^^

PS: alors que j'écrivais, tu as posté un nouveau message. N'hésite pas à poster aussi souvent que tu le souhaites, y'a pas de problème. Effectivement, on peut finir le casque de manière "naturelle". Je pense que l'idée de la "crinière" n'est pas mal. Les gravals n'ont pas de crinières, mais on peut imaginer que la peau du coup du graval peut tomber sur la nuque du personnage...

Avec ton dernier screenshot, j'ai du mal à visualiser la forme de la partie en cuir... Je trouve que ça fait un peu bizarre comme ça, mais ce n'est peut-être que lié au point de vue. Bon courage en tout cas! Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mar 12 Aoû - 13:10

Merci beaucoup pour ton croquis, il m'aide beaucoup et je vois mieux ce que vous attendez.
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Mer 13 Aoû - 20:48

Bon, j'ai fais comme me l'as proposé OraNN pour voir ce que ça donnait, ça donne que j'en sais rien^^. Nan, sérieusement ça rends pas beaucoup donc soit je le laisse comme ça, soit je remet la machoire du graval et non une "reproduction en férine" Razz (le nombre de screenshots que j'ai mis sur ce forum en si peu de temps me stupéfait moi-même Laughing )

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval15 Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Graval16

Je pense sérieusement a dorer certaines parties (comme une petite "colerette" à l'arrière). L'arrière n'est pas net, je pense que ça viens de blender et je crois (tout du moins j'espère) que ça ne se verra pas dans le jeu.
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Jeu 14 Aoû - 6:41

C'est du tout bon ! :cheers:

Sauf que l'option partie inférieure en forme de mâchoire ne doit pas être férine mais graval.
Pour le bas en férine, je pense qu'il n'aurait pas fallu reproduire une mâchoire mais faire un bas plus classique.

En résumé, je trouve ton casque très réussi, l'arrière est très bien, la gueule suffisamment ouverte, mais je pense qu'il faut remplacer la texture de la mâchoire inférieure par du graval.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Jeu 14 Aoû - 7:18

Ok merci, j'hésitais à cause d'une histoire de transition entre la texture en graval et celle en férine.
Edit: voici le casque graval doublé férine (avec la machoire originelle du graval Very Happy)

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Casque10

Toute pitite pitite question: Et si je faisais une bande dorèe à l'arrière (décidément ce détail m'obscède ^^)

voilà l'arrière avec cette fameuse dorure (qui reste très simple mais qui rajoute, selon moi, un air plus important (on vois qu'on a pas affaire à n'importe qui^^)

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Casque12
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Jeu 14 Aoû - 8:57

Encore bravo. Personnellement, je le trouve très bien ce casque. :good:
Pour la bande dorée, j'aime bien avec, mais sans, ce n'est pas mal non plus. Donc je vote pour, puisque c'est ton idée, et que je trouves bien aussi.
Il n'y a plus qu'à attendre l'aval définitif d'OraNN.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Jeu 14 Aoû - 9:02

Superbe! Tout me va, idem pour la bande dorée. ^^
Maintenant, il faut voir ce que ça va donner en plaçant une tête dans la gueule du loup du graval! Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Jeu 14 Aoû - 9:10

Même si on ne voit pas grand chose du visage du personnage je pense que ce ne sera pas trop gênant.

En attendant, Warum nicht?, puisque c'est réussi tu peux commencer à t'atteler au reste de l'armure. bounce Razz Arrow
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Jeu 14 Aoû - 9:15

LOL, j'y pensait, j'y pensait... Rolling Eyes
(J'ai jamais retexturé quoi que ce soit ^^).
OraNN je t'ai envoyé le casque (et tous ces bidules complémentaires).


Dernière édition par Warum nicht? le Jeu 14 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Jeu 14 Aoû - 9:28

Oui je veux bien. ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Jeu 14 Aoû - 9:34

Pour en revenir à l'armure, les épaulières (personnellement) je verrais plus une retexturation des épaulières en cuir de netch ou de templier impérial.
Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien... Razz
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par a3jv Jeu 14 Aoû - 10:39

Warum nicht? a écrit:Pour en revenir à l'armure, les épaulières (personnellement) je verrais plus une retexturation des épaulières en cuir de netch ou de templier impérial.
Pourquoi pas !

Si tu n'as jamais fait de retexturation et ne le sent pas trop ne te force pas.
Le casque c'est déjà bien. Si on a besoin (ou envie) d'une armure complète on pourra toujours retexturer plus tard des pièces déjà existantes. C'est beaucoup plus rapide à faire quand on a déjà l'habitude. Wink
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Jeu 14 Aoû - 10:48

Ok dès que j'aurais un ptit trou j'essaierais pour me mumuser 🐱 (il faut bien un début à tout ^^ ).
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Jeu 14 Aoû - 23:08

Pour garder une cohérence avec le titre du sujet, j'ai déplacé tout ce qui concerne l'armure et les vêtements de graval ici.
Pour m'envoyer le casque, tu peux utiliser ma boite mp du forum ou envoyer un email via le forum. Préviens moi quand tu l'auras fait car je consulte peu la boite liée au forum ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Ven 15 Aoû - 9:21

Ah, bon ben, c'est fais par mail depuis hier 11h20 Razz .
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Ven 15 Aoû - 17:28

Je viens de regarder le casque. Je tiens à dire que je ne maitrise pas du tout blender donc mes observations sont peut-être dues à ma méconnaissance du logiciel.
Je trouve que le dos n'est pas assez lisse, je n'arrive pas à comprendre le maillage à l'arrière. Sad

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Casque_graval_dos

Sinon, la prochaine fois, peux-tu me l'envoyer en .nif directement pour que je vois ce que ça donne dans l'éditeur et que je puisse mettre une tête dedans. Wink Bon courage.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Ven 15 Aoû - 18:17

Ouaip, moi aussi je trouvais ça bizarre j'ai essayé tous les moyens que je connaisse (adoucir et lisser Razz ), aucun n'as fonctionné mais au final, l'image à l'air bonne donc...
Tu veux que je te le réenvoie en .nif?
Edit: j'ai essayé de voir comment je pouvais passer des trucs de .blend à .nif et le truc c'est que le fond de nifskope est noir, et que l'objet apparait également en noir...
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par OraNN Ven 15 Aoû - 18:50

Je n'y connais rien à Blender et à l'exporteur pour le format nif... Regarde sur Wiwiland peut-être...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Warum nicht? Ven 15 Aoû - 19:48

J'ai vu que des utilitaires pour exporter de 3DS vers nif...
Je vais réessayer en passant par ces utilitaires et en exportant mes fichiers blend en 3ds.
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque, armure et vêtement de graval - Page 2 Empty Re: Casque, armure et vêtement de graval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum