Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une quinzaine de grottes classiques

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Lun 23 Avr - 10:52

Rappel du premier message :

J'aurai besoin de 15 grottes naturelles classiques, avec différents types d'intérieurs), sans installation humaines, elfes... Que du 100% nature. Elles peuvent être grandes.

Pour les faires, vous pouvez choisir d'en faire une ou plusieurs, comme vous voulez. Créez un esp uniquement dépendant de morrowind.esm. Pas besoin de relier les grottes à l'extérieur, je le ferai.
Voila, merci d'avance Very Happy
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas


Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Ven 22 Fév - 11:50

Mon ordi a planter j'ai tout perdu (super content)de mes sauvegardes jusqu'a mes modes
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Ven 22 Fév - 12:13

Pas de chance Neutral
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Dim 24 Fév - 17:05

Bon sa va j'ai pu récupérer mon disque dur et j'ai même un new disque dur (maintenant sa me fait un TERRAOCTET) et un new ordi donc j'ai finit ma grotte
Je te l'envoie comment et où ?
De plus je n'ai pas mis de porte , une partie du tunnel est fermée je te laisse mettre l'entrée de ton choix
C'est une grotte simple avec un couloir menant a une grotte de taille moyenne qui conduit a un grand puit
Dedans il y a des champignon telvanis(juste des champis comme pourrais y en avoir dans la nature) des hackle lo, des bryères et 2 lichens rouges
Est-ce que j'en fais une autre ? Comment mêttre de l'eau au fond et veux tu que j'en mette ?

Altadir
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Okensh Dim 24 Fév - 17:33

Altadir a écrit:des hackle lo

Retires ca Cool
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Dim 24 Fév - 17:34

Si tu veux mais pourquoi ?
Euh et comment on modifie un mod ?? Je fait clique-droit modifier isa lance TESCS san mod.....
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Okensh Dim 24 Fév - 17:36

Parce que c'est pas censser pousser en Pertevue.
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Dim 24 Fév - 17:52

ok et comment on édite un mod , j'ai beau faire clique-droit modifer sa me lance le TESCS sans mod ?? confused
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Dim 24 Fév - 18:27

Pour éditer un esp déjà créé, tu dois cliquer sur "data files" (l'icone en forme de dossier). La liste des esm et esp s'affiche. Tu trouves le nom de ton esp, tu le sélectionnes et tu cliques sur "set as active files", puis ok. Voila, tu peux modifier ton esp.

Tu peux me l'envoyer grâce à l'adresse email de mon profil (tu cliques sur mon nom sur le forum). Je te dirais si ça me va ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Dim 24 Fév - 19:55

ok
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Okensh Dim 24 Fév - 21:26

Pour tes questions sur l'utilisation du TESCS tu peux te referer sans probleme a la partie specifique de wiwiland Smile

http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=8
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Lun 25 Fév - 17:31

Ok merci et voila une grotte dans une bwouate au lettres Very Happy
Veux-tu que j'en fasse une autre ?
Altadir
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Lun 25 Fév - 20:29

Je viens de jeter un coup d'oeil. C'est un bon début pour quelqu'un qui débute dans le TESCS. ^^

Alors, des petites modifications s'imposent: il faut beaucoup plus de rochers dans la grotte: tu peux laisser les tunnels et les cavernes comme ça. Mais pour le moment c'est trop vide. Je te conseille de rajouter des rochers du style in_mold_rock (surtout les numéros vers la fin, qui sont plus gros). En jouant sur les axes de rotations (clic droit enfoncé + x ou y ou z) et sur la taille (clic gauche enfoncé + s), tu peux agencer les blocs pour reconstituer une grotte plus "naturelle" que les couloirs presques droits tels qu'ils le sont pour l'instant.

Au niveau des végétaux, pas besoin de mettre plus de gros champignons je pense, tu as choisi un bon équilibre sinon ça aurait été trop chargé. Par contre tu peux rajouter de la mousse qui pend dans les "couloirs" (flora_bc_moss_xx), des petits champignons "récoltables" par le joueur (dans l'onglet conteners comme par exemple flora_bc_mushroom_xx)...

Ensuite, ce qui peux être sympa, c'est de jouer sur les lumières en ajoutant des "ampoules" de différentes couleurs: ce sont des objets qu'on ne vera pas dans le jeu, on vera juste les effets de lumières. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y en ai trop et qu'on se croie en boite de nuit Laughing Elles s'appellent généralement du nom de la couleur qu'elles emettent en anglais, suivi de leur rayon d'action (par exemple blue_512).

Voila, j'espère que ces remarques ne t'assoment pas! Les voies du TESCS sont longues et sinueuses pour obtenir un résultat vraiment apprécié des joueurs (et du chef de projet king ).
Bon courage 💪
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Mar 26 Fév - 17:43

ok merci , nan tes remarques sont plus que constructivesj'ai mis quelques hampi récoltable dans le couloir et mis des lumiéres violettes sur certains , commen baissé la lumiére dans la grotte ?
Je ferait l reste plus tard mis sans vouloir raconter ma vie je me suis exploser le poignet gauche et sa me fait soufrir( je dois écrir d'une main)

Altadir qui c'est éclaté le genou aussi xD
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Mar 26 Fév - 19:14

Pour changer la lumière principale de tout un intérieur

en haut, aller dans world->interior cells
choisir la cell en question, puis changer la couleur de la partie "sunlight" (essentiellement, mais tu peux jouer sur les 3 sources de lumières).
Bon courage pour ton poignée, ton genou... Laughing
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Mar 26 Fév - 19:50

ok je vais voir et encore merci
et commen met-on de l'eau au fond(je pense pas l'utilisé pour celle la mais pour de futur destinées ou non a l'archipel) ?
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Mar 26 Fév - 20:11

Dans la même fenêtre world->interior cell, tu as une case à cocher.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Mer 27 Fév - 12:07

ok , je t'en fait ne autre ou est-ce que doit modifier celle-la? Ou n'as tu plus besoin de mes "giganTESCS" talent de moddeur ?
Altadir
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Mer 27 Fév - 18:01

Je n'avais pas vu la deuxième version. Préviens moi directement sur le forum car je ne consulte pas régulièrement l'adresse email.
Les couloirs sont déjà moins monotones. Tu peux encore rajouter des rochers dans les cavernes. Par exemple, dans la plus grande, rajoutes-en en hauteur, même si ce sont des rochers sur lesquels le joueur ne pourra pas grimper directement.
Pour les lumières et les champignons c'est bon je pense. Tu peux rajouter d'autres végétaux si tu veux. De même, comme tu en parlais, tu peux ajouter un niveau d'eau. Wink
Bonne continuation
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Mer 27 Fév - 20:12

ok mais quand je l'ai finie , dois-je en faire une autre ?Si oui de quel type ?
Altadir
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Mer 27 Fév - 21:08

Et une gritte version 3 pour OraNN
Altadir
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Mer 27 Fév - 22:56

Tu va me trouver pénible à force mais il en faut encore plus Laughing Et attention, dans la première caverne, je pense qu'un des rochers empêche de passer dans la deuxième caverne. A voir comment le mettre autrement. De plus, il y a un rocher dans la grande caverne qui n'est pas bien mis. Si le joueur regarde depuis dessous, il vera le "vide" de l'intérieur du rocher, que celui-ci n'est pas plein. N'hésite pas à en mettre beaucoup plus. ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Ven 29 Fév - 13:26

ok mais le collége ne me laisse pas bcp de temps
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Altadir Dim 2 Mar - 9:44

Ia du new dans la bwouate email d'OraNN
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Dim 2 Mar - 10:54

Merci beaucoup! Je la prends comme ça :good: Je rajouterai deux ou trois petites choses comme l'entrée ou les créatures. Plus peut-être un petit truc pour "justifier" l'exploration.

Merci beaucoup pour tous tes efforts. N"hésite pas à faire d'autres grottes, et rappelle-toi qu'elles doivent être au moins aussi "chargées" en statics que celle-là. Plus, ça sera encore mieux. Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par OraNN Dim 2 Mar - 14:07

Voici un petit screen de la Grotte après quelques petites modifications. En effet, j'ai ajouté tous les éléments nécessaire pour en faire le lieu d'une exploitation illégale d'un filon de férine. La férine est un matériaux précieux, rare en Tamriel mais abondant dans Pertevue. Il est l'enjeu de tensions importantes entre Impériaux et Wyrmers. Un traité entre les deux peuples règlemente la production du minerai et n'autorise que l'exploitation de deux mines: une impériale et une wyrmer. Cependant, vu le prix du produit, il n'est pas étonnant que des opportunistes tentent d'exploiter des filons clandestins. Wink

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Exploitation_illegale_ferine

Merci encore Altadir pour la grotte.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une quinzaine de grottes classiques - Page 2 Empty Re: Une quinzaine de grottes classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum