Une quinzaine de grottes classiques
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Une quinzaine de grottes classiques
Rappel du premier message :
J'aurai besoin de 15 grottes naturelles classiques, avec différents types d'intérieurs), sans installation humaines, elfes... Que du 100% nature. Elles peuvent être grandes.
Pour les faires, vous pouvez choisir d'en faire une ou plusieurs, comme vous voulez. Créez un esp uniquement dépendant de morrowind.esm. Pas besoin de relier les grottes à l'extérieur, je le ferai.
Voila, merci d'avance
J'aurai besoin de 15 grottes naturelles classiques, avec différents types d'intérieurs), sans installation humaines, elfes... Que du 100% nature. Elles peuvent être grandes.
Pour les faires, vous pouvez choisir d'en faire une ou plusieurs, comme vous voulez. Créez un esp uniquement dépendant de morrowind.esm. Pas besoin de relier les grottes à l'extérieur, je le ferai.
Voila, merci d'avance
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Mon ordi a planter j'ai tout perdu (super content)de mes sauvegardes jusqu'a mes modes
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Bon sa va j'ai pu récupérer mon disque dur et j'ai même un new disque dur (maintenant sa me fait un TERRAOCTET) et un new ordi donc j'ai finit ma grotte
Je te l'envoie comment et où ?
De plus je n'ai pas mis de porte , une partie du tunnel est fermée je te laisse mettre l'entrée de ton choix
C'est une grotte simple avec un couloir menant a une grotte de taille moyenne qui conduit a un grand puit
Dedans il y a des champignon telvanis(juste des champis comme pourrais y en avoir dans la nature) des hackle lo, des bryères et 2 lichens rouges
Est-ce que j'en fais une autre ? Comment mêttre de l'eau au fond et veux tu que j'en mette ?
Altadir
Je te l'envoie comment et où ?
De plus je n'ai pas mis de porte , une partie du tunnel est fermée je te laisse mettre l'entrée de ton choix
C'est une grotte simple avec un couloir menant a une grotte de taille moyenne qui conduit a un grand puit
Dedans il y a des champignon telvanis(juste des champis comme pourrais y en avoir dans la nature) des hackle lo, des bryères et 2 lichens rouges
Est-ce que j'en fais une autre ? Comment mêttre de l'eau au fond et veux tu que j'en mette ?
Altadir
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Altadir a écrit:des hackle lo
Retires ca
Okensh- Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Si tu veux mais pourquoi ?
Euh et comment on modifie un mod ?? Je fait clique-droit modifier isa lance TESCS san mod.....
Euh et comment on modifie un mod ?? Je fait clique-droit modifier isa lance TESCS san mod.....
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Parce que c'est pas censser pousser en Pertevue.
Okensh- Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok et comment on édite un mod , j'ai beau faire clique-droit modifer sa me lance le TESCS sans mod ??
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Pour éditer un esp déjà créé, tu dois cliquer sur "data files" (l'icone en forme de dossier). La liste des esm et esp s'affiche. Tu trouves le nom de ton esp, tu le sélectionnes et tu cliques sur "set as active files", puis ok. Voila, tu peux modifier ton esp.
Tu peux me l'envoyer grâce à l'adresse email de mon profil (tu cliques sur mon nom sur le forum). Je te dirais si ça me va
Tu peux me l'envoyer grâce à l'adresse email de mon profil (tu cliques sur mon nom sur le forum). Je te dirais si ça me va
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Pour tes questions sur l'utilisation du TESCS tu peux te referer sans probleme a la partie specifique de wiwiland
http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=8
http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=8
Okensh- Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Ok merci et voila une grotte dans une bwouate au lettres
Veux-tu que j'en fasse une autre ?
Altadir
Veux-tu que j'en fasse une autre ?
Altadir
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Je viens de jeter un coup d'oeil. C'est un bon début pour quelqu'un qui débute dans le TESCS.
Alors, des petites modifications s'imposent: il faut beaucoup plus de rochers dans la grotte: tu peux laisser les tunnels et les cavernes comme ça. Mais pour le moment c'est trop vide. Je te conseille de rajouter des rochers du style in_mold_rock (surtout les numéros vers la fin, qui sont plus gros). En jouant sur les axes de rotations (clic droit enfoncé + x ou y ou z) et sur la taille (clic gauche enfoncé + s), tu peux agencer les blocs pour reconstituer une grotte plus "naturelle" que les couloirs presques droits tels qu'ils le sont pour l'instant.
Au niveau des végétaux, pas besoin de mettre plus de gros champignons je pense, tu as choisi un bon équilibre sinon ça aurait été trop chargé. Par contre tu peux rajouter de la mousse qui pend dans les "couloirs" (flora_bc_moss_xx), des petits champignons "récoltables" par le joueur (dans l'onglet conteners comme par exemple flora_bc_mushroom_xx)...
Ensuite, ce qui peux être sympa, c'est de jouer sur les lumières en ajoutant des "ampoules" de différentes couleurs: ce sont des objets qu'on ne vera pas dans le jeu, on vera juste les effets de lumières. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y en ai trop et qu'on se croie en boite de nuit Elles s'appellent généralement du nom de la couleur qu'elles emettent en anglais, suivi de leur rayon d'action (par exemple blue_512).
Voila, j'espère que ces remarques ne t'assoment pas! Les voies du TESCS sont longues et sinueuses pour obtenir un résultat vraiment apprécié des joueurs (et du chef de projet ).
Bon courage
Alors, des petites modifications s'imposent: il faut beaucoup plus de rochers dans la grotte: tu peux laisser les tunnels et les cavernes comme ça. Mais pour le moment c'est trop vide. Je te conseille de rajouter des rochers du style in_mold_rock (surtout les numéros vers la fin, qui sont plus gros). En jouant sur les axes de rotations (clic droit enfoncé + x ou y ou z) et sur la taille (clic gauche enfoncé + s), tu peux agencer les blocs pour reconstituer une grotte plus "naturelle" que les couloirs presques droits tels qu'ils le sont pour l'instant.
Au niveau des végétaux, pas besoin de mettre plus de gros champignons je pense, tu as choisi un bon équilibre sinon ça aurait été trop chargé. Par contre tu peux rajouter de la mousse qui pend dans les "couloirs" (flora_bc_moss_xx), des petits champignons "récoltables" par le joueur (dans l'onglet conteners comme par exemple flora_bc_mushroom_xx)...
Ensuite, ce qui peux être sympa, c'est de jouer sur les lumières en ajoutant des "ampoules" de différentes couleurs: ce sont des objets qu'on ne vera pas dans le jeu, on vera juste les effets de lumières. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y en ai trop et qu'on se croie en boite de nuit Elles s'appellent généralement du nom de la couleur qu'elles emettent en anglais, suivi de leur rayon d'action (par exemple blue_512).
Voila, j'espère que ces remarques ne t'assoment pas! Les voies du TESCS sont longues et sinueuses pour obtenir un résultat vraiment apprécié des joueurs (et du chef de projet ).
Bon courage
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok merci , nan tes remarques sont plus que constructivesj'ai mis quelques hampi récoltable dans le couloir et mis des lumiéres violettes sur certains , commen baissé la lumiére dans la grotte ?
Je ferait l reste plus tard mis sans vouloir raconter ma vie je me suis exploser le poignet gauche et sa me fait soufrir( je dois écrir d'une main)
Altadir qui c'est éclaté le genou aussi xD
Je ferait l reste plus tard mis sans vouloir raconter ma vie je me suis exploser le poignet gauche et sa me fait soufrir( je dois écrir d'une main)
Altadir qui c'est éclaté le genou aussi xD
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Pour changer la lumière principale de tout un intérieur
en haut, aller dans world->interior cells
choisir la cell en question, puis changer la couleur de la partie "sunlight" (essentiellement, mais tu peux jouer sur les 3 sources de lumières).
Bon courage pour ton poignée, ton genou...
en haut, aller dans world->interior cells
choisir la cell en question, puis changer la couleur de la partie "sunlight" (essentiellement, mais tu peux jouer sur les 3 sources de lumières).
Bon courage pour ton poignée, ton genou...
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok je vais voir et encore merci
et commen met-on de l'eau au fond(je pense pas l'utilisé pour celle la mais pour de futur destinées ou non a l'archipel) ?
et commen met-on de l'eau au fond(je pense pas l'utilisé pour celle la mais pour de futur destinées ou non a l'archipel) ?
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Dans la même fenêtre world->interior cell, tu as une case à cocher.
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok , je t'en fait ne autre ou est-ce que doit modifier celle-la? Ou n'as tu plus besoin de mes "giganTESCS" talent de moddeur ?
Altadir
Altadir
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Je n'avais pas vu la deuxième version. Préviens moi directement sur le forum car je ne consulte pas régulièrement l'adresse email.
Les couloirs sont déjà moins monotones. Tu peux encore rajouter des rochers dans les cavernes. Par exemple, dans la plus grande, rajoutes-en en hauteur, même si ce sont des rochers sur lesquels le joueur ne pourra pas grimper directement.
Pour les lumières et les champignons c'est bon je pense. Tu peux rajouter d'autres végétaux si tu veux. De même, comme tu en parlais, tu peux ajouter un niveau d'eau.
Bonne continuation
Les couloirs sont déjà moins monotones. Tu peux encore rajouter des rochers dans les cavernes. Par exemple, dans la plus grande, rajoutes-en en hauteur, même si ce sont des rochers sur lesquels le joueur ne pourra pas grimper directement.
Pour les lumières et les champignons c'est bon je pense. Tu peux rajouter d'autres végétaux si tu veux. De même, comme tu en parlais, tu peux ajouter un niveau d'eau.
Bonne continuation
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok mais quand je l'ai finie , dois-je en faire une autre ?Si oui de quel type ?
Altadir
Altadir
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Et une gritte version 3 pour OraNN
Altadir
Altadir
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Tu va me trouver pénible à force mais il en faut encore plus Et attention, dans la première caverne, je pense qu'un des rochers empêche de passer dans la deuxième caverne. A voir comment le mettre autrement. De plus, il y a un rocher dans la grande caverne qui n'est pas bien mis. Si le joueur regarde depuis dessous, il vera le "vide" de l'intérieur du rocher, que celui-ci n'est pas plein. N'hésite pas à en mettre beaucoup plus.
Re: Une quinzaine de grottes classiques
ok mais le collége ne me laisse pas bcp de temps
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Ia du new dans la bwouate email d'OraNN
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Merci beaucoup! Je la prends comme ça :good: Je rajouterai deux ou trois petites choses comme l'entrée ou les créatures. Plus peut-être un petit truc pour "justifier" l'exploration.
Merci beaucoup pour tous tes efforts. N"hésite pas à faire d'autres grottes, et rappelle-toi qu'elles doivent être au moins aussi "chargées" en statics que celle-là. Plus, ça sera encore mieux.
Merci beaucoup pour tous tes efforts. N"hésite pas à faire d'autres grottes, et rappelle-toi qu'elles doivent être au moins aussi "chargées" en statics que celle-là. Plus, ça sera encore mieux.
Re: Une quinzaine de grottes classiques
Voici un petit screen de la Grotte après quelques petites modifications. En effet, j'ai ajouté tous les éléments nécessaire pour en faire le lieu d'une exploitation illégale d'un filon de férine. La férine est un matériaux précieux, rare en Tamriel mais abondant dans Pertevue. Il est l'enjeu de tensions importantes entre Impériaux et Wyrmers. Un traité entre les deux peuples règlemente la production du minerai et n'autorise que l'exploitation de deux mines: une impériale et une wyrmer. Cependant, vu le prix du produit, il n'est pas étonnant que des opportunistes tentent d'exploiter des filons clandestins.
Merci encore Altadir pour la grotte.
Merci encore Altadir pour la grotte.
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