L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
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L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Bonjour.
*souffle sur la poussière du forum*
Même si ce forum est bien tranquille, l'Archipel n'est pas mort, loin de là.
Sachez que l'Archipel est officiellement entré à la BAL de Wiwiland, ça veut dire que les premières étapes du test de Wiwiland vont débuter. Normalement, cette première étape ne devrait pas être trop longue et vous aurez très prochainement, j'espère, l'occasion de fouler les quais de Lindyl !
Bonnes fêtes à tous !
*souffle sur la poussière du forum*
Même si ce forum est bien tranquille, l'Archipel n'est pas mort, loin de là.
Sachez que l'Archipel est officiellement entré à la BAL de Wiwiland, ça veut dire que les premières étapes du test de Wiwiland vont débuter. Normalement, cette première étape ne devrait pas être trop longue et vous aurez très prochainement, j'espère, l'occasion de fouler les quais de Lindyl !
Bonnes fêtes à tous !
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Que voilà un bien joli cadeau que tu nous fait là OraNN ! Allez c'est décidé, je vais me remettre sérieusement à Morrowind !
Encore bravo !
Bonnes fêtes à tous !
Encore bravo !
Bonnes fêtes à tous !
Onauasoki- Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
- Spoiler:
- Un passage par la BAL de wiwiland !?...
Ce n'est donc pas gagné, on sait quand on y entre mais jamais quand on va en sortir.
Surtout que le mod est gigantesque donc 2 solutions :
- Il y fait un passage juste pour le principe et pratiquement rien n'aura le temps d'être testé donc je ne vois pas trop l'utilité de retarder encore pour rien.
- Il y fait un passage sérieux pour être vraiment testé et débuggé. Vu la lenteur de la BAL, le boulot que ça représente et le temps qu'il faut pour tester correctement il y restera au mieux 2 ou 3 ans.
D'autres mods bien moins imposants sont à la BAL depuis plus de 3 ans.
D'autant plus qu'un testeur fait des erreurs comme tout joueur, il va oublier des bugs et en trouver ou il n'y en a pas. Par exemple quand tu testait mes quêtes ou moi les tiennes, il arrivait qu'on pense trouver un bug alors qu'on n'avait pas fait ce qu'il fallait.
Des joueurs qui jouent et signalent ce qu'ils croient être des bugs on peut les reprendre en leur expliquant, alors que des testeurs ils vont vouloir modifier des choses qui n'ont pas lieu de l'être et tu ne pourras pas les reprendre car tu n'auras plus trop le souvenir de la quête ou de l'utilité de telle ou telle chose...
Vraiment dommage, vu que le mod aurait pu être proposé aux joueurs depuis déjà 3 mois.
Bonnne Année OraNN !
Et bonne Année 2011 à tous !
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Et A3jv
- Spoiler:
Vu la merde que j'ai fait ici et la perte de temps que je vous ai provoqué, je suis sacrément culotté de faire le donneur de leçon, cependant je me permet de te signaler que juste comme ça OraNN est testeur Bleu maintenant, donc un des gérants de la Bal...
Par conséquent, si tu dis que ce sont des glands, tu le flanque dans le même panier, et ce n'est pas légitime ce me semble. D'autant que les testeurs de la section Morrowind sont très soigneux et prennent beaucoup sur leur temps libre pour accomplir cette tâche.
Ensuite, les mods envoyés à la Bal sont corrigés avec une très grande précision. Vois-tu il y a deux choix possible: la qualité ou la quantité. L'Europe s'est spécialisée dans la qualité avec des individus formés, tandis que l'Inde, la Chine, le Pakistan fournissent une main d'œuvre sous qualifiée à la pelle et des produits pas toujours finis.
Si le mod est pourvu d'erreurs graves (c'est impossible vu l'attention des cerveaux qui sont derrière ce projet, mais imaginons par principe!) il serait peu sympathique de faire des MAJ à chaque rapport de bug, et donc de demander à ce que les joueurs nettoient leurs dossiers "Morrowind", suppriment leurs avancées et donc leurs sauvegardes, pour mettre une version plus propre et sans dangers.
Les mises à jours sont inéluctables, mais limiter leur quantité serait plus agréable au joueur.
Wiwiland est un label de sécurité. Télécharge tous les mods que tu veux sur la toile, sur Nexus par exemple et regarde tous les mods pas finis qui pourrissent les machines.
C'est certain que L'archipel de Pertevue est loin au dessus de ça, mais on ne va pas, sous prétexte que les moddeurs soient qualifiés, distribuer le fruit de leurs efforts en fermant les yeux (par ailleurs, c'est aussi une marque de respect vis à vis des créateurs des modules puisque l'on porte une attention véritable à leurs œuvres).
C'est à cela que l'on reconnaît le chef d'œuvre: les finitions
Warum nicht?- Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
- Spoiler:
- O.K., O.K.!
Je capitule.
Bonne et Ludique année 2011.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Ne t'inquiète pas trop a3jv, il y aura au moins une autre personne pour filer des coups de fouet et des coups de main pour que ça aille le plus vite possible ;-)
Par contre, les gars... plus de 150 quêtes et 1500 scripts, mon dieuuuuuuu ! Vu la taille du bouzin, et l'attente qu'il y a dessus de la part des joueurs, on ne pourra pas le tester à fond en trois semaines, ça c'est clair ! lol
En l'état, est-ce que le mod vous semble sans bug bloquant ou irratrapable (par un patch par exemple), ou est-ce qu'il y a des éléments précis sur lesquels vous avez de gros doutes ? Vous avez eu des retours de beta test ?
Par contre, les gars... plus de 150 quêtes et 1500 scripts, mon dieuuuuuuu ! Vu la taille du bouzin, et l'attente qu'il y a dessus de la part des joueurs, on ne pourra pas le tester à fond en trois semaines, ça c'est clair ! lol
En l'état, est-ce que le mod vous semble sans bug bloquant ou irratrapable (par un patch par exemple), ou est-ce qu'il y a des éléments précis sur lesquels vous avez de gros doutes ? Vous avez eu des retours de beta test ?
sucresalesucre- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Oui, il me semble opérationnel depuis fin août 2010 à mon humble avis.sucresalesucre a écrit:...En l'état, est-ce que le mod vous semble sans bug bloquant ou irratrapable (par un patch par exemple)...
Le seul gros doute pour moi concerne l'utilité de son passage à la bal.sucresalesucre a écrit:...ou est-ce qu'il y a des éléments précis sur lesquels vous avez de gros doutes ?
On n'a pas eu beaucoup de retours, vu qu'en dehors de nos propres tests et contrôles, il y a eu assez peu de tests.sucresalesucre a écrit:...Vous avez eu des retours de beta test ?
En tout cas, merci de ton implication et de l'aide que tu apporte à OraNN sur wiwiland.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Grâce à Sucresalesucre, le test a reçu un coup de fouet sur Wiwiland et j'ai pas mal de (petites) choses à régler. Là où c'est plus profond comme changements, c'est l'équilibrage du mod. Abg a créé un pack de sauvegardes avec différents profils de joueur (guerrier/mage/voleur) pour tester ces différentes voies dans l'Archipel et j'ai déjà des retours concernant des npcs inutilement long à tuer ou trop fort par rapport aux niveaux visés par le mod (à partir du level 16)...
A3jv, veux-tu participer de manière directe au test sur Wiwiland ? Actuellement, le test se passe dans une partie réservée de Wiwiland mais si tu le désires, je suis presque certain que les admins pourraient t'y donner accès. Je sais que tu n'envisages pas de replonger dans le TESCS mais tu pourrais donner ton avis sur certains aspects des tests.
A3jv, veux-tu participer de manière directe au test sur Wiwiland ? Actuellement, le test se passe dans une partie réservée de Wiwiland mais si tu le désires, je suis presque certain que les admins pourraient t'y donner accès. Je sais que tu n'envisages pas de replonger dans le TESCS mais tu pourrais donner ton avis sur certains aspects des tests.
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Merci de me le proposer mais je ne suis plus assez motivé ni impliqué pour participer même en tant que "observateur".OraNN a écrit:A3jv, veux-tu participer de manière directe au test sur Wiwiland ?
Sinon, pour le niveau haut des NPC, on avait sans doute abusé avec leur résistance mais, je pense qu'il faut veiller quand même à ne pas trop diminuer leurs caractéristiques.
A mon avis, Pertevue doit amener un plus grand réalisme (que morrowind de base) en ne mettant pas autour du PJ que des NPC de pacotille.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: L'Archipel de Pertevue en test sur Wiwiland
Oui tu as raison. Mais en fait, il y a certains npcs qui ne sont que des sacs à PV. Il faut, pour les combats importants, que je réfléchisse à d'autres façon de rendre le combat intéressant : meilleur gestion de l'IA, meilleur utilisation des compétences (je me rappelle que tu m'as souvent repris là-dessus ! ) .
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