le Lisez-moi
2 participants
Page 1 sur 1
le Lisez-moi
Voici le lisez-moi de l'Archipel. Merci à Gamall pour son Gatext qui permet de présenter les lisez-moi.
Je le poste avant la sortie du mod pour avoir votre avis. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses.
C'est peut-être plus pratique à lire sur le fichier texte en lui-même. Le voici en téléchargement.
http://ftpnerevarine.free.fr/uploads/Archipel_de_Pertevue_0.8_lisez-moi.txt
Je le poste avant la sortie du mod pour avoir votre avis. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses.
- Code:
0O=========================================O0
0O=============================================================O0
o o
o Archipel de Pertevue version 0.8 o
o o
0O=============================================================O0
o o
o Auteurs: Orann, A3jv, Okensh & Team Nerevarine o
o ( + voir les remerciements en fin de document) o
o o
o Mail: nerevarine_orann@hotmail.com o
o o
o Sites: http://pertevue.forumgaming.fr o
o www.wiwiland.com o
o o
0O=============================================================O0
0O=========================================O0
Oo oO
0O DESCRIPTION DU MOD O0
0O=============================================================O0
L'Archipel de Pertevue est un mod complet pour Morrowind.
Il ajoute :
- un ensemble d'iles dont la superficie totale est plus
grande que solstheim
- 2 grandes capitales (Lindyl et Quiteterre)
- 5 villages
- 1 colonie dont le joueur peut gérer la construction
- une nouvelle race unique : les Wyrmers
- des centaines de nouvelles textures
- des centaines de nouveaux objets
- des centaines de npcs
- de nouvelles animations
- de nouvelles créatures
- des dizaines et des dizaines de quêtes
- beaucoup d'autres choses
Pour commencer le mod, rendez-vous à Coeurébène. Un nouvel
npc sur le quai pourra vous faire voyager jusqu'à Lindyl.
Niveau 16 requis pour embarquer.
Oo oO
0O INSTALLATION / MOD REQUIS, CONSEILLES / COMPATIBILITE / O0
0O=============================================================O0
0 Installation 0
-----------------------------------------------------
- Décompressez le dossier dans le répertoire \data files de
Morrowind.
- Cliquez sur bsareg.exe . Ce programme ajoute une ligne dans
le Morrowind.ini pour signaler la présence du bsa de
Pertevue.
- N'oubliez pas de cocher Archipel_de_Pertevue_0.8.esm dans
la liste des "fichiers données" dans le launcher.
0 Mods et logiciels requis 0
-----------------------------------------------------
- Ce mod nécessite le jeu Morrowind en version française. Les
extensions officielles ne sont pas indispensables.
- Better bodies (pour la compatibilité avec les nouveaux
vêtements de l'Archipel)
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article504
0 Mods et logiciels conseillés 0
-----------------------------------------------------
- MorrowindFPSOptimizer : ce soft est conseillé non pas pour
la gestion des FPS (MGE le fait), mais pour l'affichage de la
carte du monde. Il n'y a que ce logiciel qui vous permettra
de voir la carte de l'Archipel. Seule ombre au tableau, les
couleurs de la carte ainsi affichée sont très ternes.
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article982
- Morrowind Code Patch: permet de résoudre bon nombre de bugs
notamment celui qui affecte le volume de la musique.
Comme l'Archipel de Pertevue possède beaucoup de script en
rapport avec la musique, il est conseillé de l'appliquer.
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article981
- Patch non officiel (prenez celui qui correspond à votre
version du jeu)
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
- Belle Gueules :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article510
- Better clothes :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article936
- MGE (requiert les extensions officielles de Morrowind) pour
profiter de graphismes vraiment améliorés :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article896
0 Compatibilité 0
-----------------------------------------------------
L'Archipel de Pertevue ne modifie aucune cellule du jeu de
base, sauf Coeurébène où un npc est ajouté sur le quai pour
permettre le voyage jusqu'à Lindyl. Il doit donc y avoir très
peu d'incompatibilité avec les mods.
L'Archipel se situe autour des cell -110, 110. Très peu de
mods utilisent cette zone.
- Kalendaar : Pour améliorer la compatibilité avec Kalendaar,
il faut activer l'esp "A_P_StopKalendaar.esp". Il empêche que
le joueur soit considéré comme étant sur Kalendaar alors
qu'il se trouve en Pertevue.
0 Bugs connus 0
-----------------------------------------------------
- Tremblote : du fait de la position de l'Archipel, le moteur
de jeu affiche un tremblottement de certains objets. C'est
une limite que le mod ne peut pas corriger.
- Bug d'animation : certaines animations (notamment celle du
sommeil) ont des ratés. Malheureusement, aucune solution n'a
encore été trouvée.
Oo oO
0O CONTEXTE O0
0O=============================================================O0
L'Archipel de Pertevue est un mod complet pour Morrowind. Il
rajoute un ensemble d'iles très loin à l'est de Vvardenfell.
Sur ces iles, un peuple exotique, les Wyrmers, vit isolé du
reste du monde depuis des siècles. Il a développé une culture
unique autour de quelques villages et d'une magnifique
capitale, Quiteterre.
L'Archipel a été découvert et colonisé par les Impériaux il y
a 250 ans. Depuis, une grande cité, Lindyl, accueille les
marins, les aventuriers et les marchands. C'est surtout le
commerce de la férine qui est à l'origine de la prospérité.
Ce minerai extrait des montagnes wyrmers, est extrêmement
précieux.
De multiples factions se disputent le pouvoir et les
richesses : la Guilde des Marchands possède le monopole du
commerce mais sa position est fragilisée par l'Ordre
Sournois, une organisation criminelle qui cherche le gain à
tout prix. La stabilité des relations entre Wyrmers et
Impériaux repose sur un pied d'argile. Le Gouverneur,
désireux de contrôler la province, bafoue régulièrement
l'autonomie des Wyrmers, et les droits du Roi et des nobles
autochtones. Sans parler d'Arro Kédizis, un groupe de Wyrmers
extrémistes prêt à tout pour chasser les étrangers.
Bien qu'à l'écart du continent, Pertevue n'en est pas moins
rattrapé par les affaires du monde. L'Ordre des Lames,
présent dans l'Archipel, traque une menace des plus sérieuses
qui pèse sur l'Empereur et l'Empire tout entier.
Le coeur des Impériaux est fait de courage et de volonté. Si
loin du continent, ils n'aspirent pas moins à de nobles
projets. Alors que Lindyl est à l'étroit dans ces murs, que
le chantier naval de Kendil n'offre que peu de place,
l'échevin veut entreprendre l'édification d'une nouvelle
colonie : Minérastre.
Le joueur pour qui les soucis du monde paraissent trop
importants pourra vivre son aventure autrement. De très
nombreux personnages lui proposeront des missions, des
quêtes, que ce soit pour aider les Manufactures Wyrmers, la
Capitainerie de Lindyl, les Mages Exilés, la Guilde des
Chasseurs de primes, etc... ou simplement des individus
particuliers. Les quêtes ne manqueront pas.
Oo oO
0O HISTORIQUE DES VERSIONS O0
0O=============================================================O0
0 version 0.8 0
-----------------------------------------------------
Première version publique de l'Archipel de Pertevue. Sortie
fin aout 2010
Oo oO
0O REMERCIEMENTS O0
0O=============================================================O0
Le mod a été débuté en 2003 par Okensh et moi, OraNN. Depuis,
des dizaines de personnes nous ont apporté une aide
précieuse. Tout au long des années, des gens sont venus, sont
partis. Okensh lui-même s'est éloigné, tout en gardant bien
sûr un oeil sur le projet.
A3jv a été un soutien infaillible ! C'est grâce à lui que le
mod est sorti en aout 2010 après ses précieux conseils pour
rationnaliser le travail. Il a également créé dans le mod
l'ile de Bénélis ainsi que toutes ses quêtes. C'est lui qui a
réalisé toutes les quêtes des manufactures, et des tas
d'autres choses. Je lui dis ici un grand merci.
Je tiens à remercier Wiwiland dans son ensemble. Cette
communauté a toujours été un soutien pour le projet. Il est
impossible d'imaginer que le mod sorte si ce forum habité par
tous ces Wiwilandais n'avait pas été là ! Merci à tous et en
particulier au staff !
J'espère que la liste des contributeurs que j'ai agrandie au
fil des années est exhaustive. S'il manque votre nom parce
qu'un jour, vous m'avez envoyé ne serais-ce qu'une icone,
dites-le moi et je vous rajouterai !
0 équipe principale 0
-----------------------------------------------------
OraNN, A3jv, Okensh
0 contributeurs directs 0
-----------------------------------------------------
Abg : scripts
Alcar: scénarios et modèles et textures
Alchimériste: intérieurs
Altadir: intérieurs
Ami du Minéral: police d'écriture et intérieurs
Archange: modèles et textures
Arkas: intérieurs
Axe: intérieurs
Basta: modèles
Benjamin: musiques
Bob_74: modèles et textures
D3ido: scénarios + livres
Elendell: scripts
EventStorm: intérieurs
Gilbertus: scripts + déplacement de l'Archipel
I-Phant: intérieurs d'épaves et de maisons
Jack Guépard: scénarios
Keazen: modèles et texture
Kira: modèles et textures, scripts
Korfandar: intérieurs
Larrynautik: voix
Mandamus: modèles et textures
Metzook: modèles 3D
Mordicus: scénarios
Morgane: voix
Nenfëa: scripts + scénarios
Not Quite Dead: modèles et textures, scripts, livres
Onauasoki: intérieurs + scénarios + dialogues + livres
Pooky: modèles et textures
Sha'akti: scénarios
Skaarjak: voix
Souris Cornue (Inari) : scripts des épreuves de la Citadelle
Sucresalesucre: intérieurs
Target: scripts + scénarios
Tiaremoana: correcteur
Timalk-ae: modèles et textures capillaires
Vae-Primat: correcteur + livre
Van Helsing: textures
Von Zeeple: modèles et textures
Warlord/Lharmonica: scénarios
Warum nicht?: modèles et textures
Yr d'uab: quêtes + livre
Zakuro: intérieurs
0 emprunts à d'autres mods 0
-----------------------------------------------------
Azenor: livres
Grandpas: livres
Keazen: modèles et textures de vêtements
Korana: pour le meshe de base du pagne de bain.
Ladyeternity: modèles
Nioliv: modèles et textures de vêtements
Phaedrus: modèles de chanceliers
Qarl: animations
Rubicante: livres
Simrack: livres
Souricier gris: livres
Zénon: livres
Zephira: livres
Oo oO
0O FIN DU FICHIER O0
0O=============================================================O0
+-----------------------------+
| File generated with 'GaTeX',|
| an ASCII typesetting system |
| by Gamall Wednesday Ida. |
| http://gamall-ida.com |
+-----------------------------+
C'est peut-être plus pratique à lire sur le fichier texte en lui-même. Le voici en téléchargement.
http://ftpnerevarine.free.fr/uploads/Archipel_de_Pertevue_0.8_lisez-moi.txt
Re: le Lisez-moi
Ça me parait très bien OraNN, je ne vois vraiment rien à enlever ni à rajouter.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|