Archipel de Pertevue
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le Lisez-moi

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Message par OraNN Sam 21 Aoû - 10:11

Voici le lisez-moi de l'Archipel. Merci à Gamall pour son Gatext qui permet de présenter les lisez-moi.

Je le poste avant la sortie du mod pour avoir votre avis. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses.

Code:

         
          0O=========================================O0         
0O=============================================================O0
o                                                              o
o              Archipel de Pertevue version 0.8                o
o                                                              o
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o                                                              o
o    Auteurs: Orann, A3jv, Okensh & Team Nerevarine              o
o    ( + voir les remerciements en fin de document)          o
o                                                              o
o    Mail: nerevarine_orann@hotmail.com                        o
o                                                              o
o    Sites: http://pertevue.forumgaming.fr                          o
o          www.wiwiland.com                                    o
o                                                              o
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          0O=========================================O0         
 
 
Oo                                                            oO
0O                    DESCRIPTION DU MOD                      O0
0O=============================================================O0
 
  L'Archipel de Pertevue est un mod complet pour Morrowind.
    Il ajoute :
    - un ensemble d'iles dont la superficie totale est plus
      grande que solstheim
    - 2 grandes capitales (Lindyl et Quiteterre)
    - 5 villages
    - 1 colonie dont le joueur peut gérer la construction
    - une nouvelle race unique : les Wyrmers
    - des centaines de nouvelles textures
    - des centaines de nouveaux objets
    - des centaines de npcs
    - de nouvelles animations
    - de nouvelles créatures
    - des dizaines et des dizaines de quêtes
    - beaucoup d'autres choses               
 
  Pour commencer le mod, rendez-vous à  Coeurébène.  Un  nouvel 
  npc  sur  le  quai  pourra vous faire voyager jusqu'à Lindyl. 
  Niveau 16 requis pour embarquer.                             
 
 
Oo                                                            oO
0O  INSTALLATION / MOD REQUIS, CONSEILLES / COMPATIBILITE /  O0
0O=============================================================O0
 
          0              Installation                0         
      -----------------------------------------------------     
 
  - Décompressez le dossier dans le répertoire \data  files  de 
  Morrowind.                                                   
 
  - Cliquez sur bsareg.exe . Ce programme ajoute une ligne dans 
  le  Morrowind.ini  pour  signaler  la  présence  du  bsa  de 
  Pertevue.                                                     
 
  - N'oubliez pas de cocher  Archipel_de_Pertevue_0.8.esm  dans 
  la liste des "fichiers données" dans le launcher. 
 
          0        Mods et logiciels requis          0         
      -----------------------------------------------------     
 
  - Ce mod nécessite le jeu Morrowind en version française. Les 
  extensions  officielles  ne  sont  pas    indispensables. 
 
  -  Better  bodies  (pour  la  compatibilité avec les nouveaux 
  vêtements de l'Archipel) 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article504 
 
          0      Mods et logiciels conseillés        0         
      -----------------------------------------------------     
 
  -  MorrowindFPSOptimizer : ce soft est conseillé non pas pour 
  la gestion des FPS (MGE le fait), mais pour l'affichage de la 
  carte du monde. Il n'y a que ce logiciel qui  vous  permettra 
  de  voir  la carte de l'Archipel. Seule ombre au tableau, les 
  couleurs  de  la  carte  ainsi  affichée  sont  très  ternes. 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article982 

  - Morrowind Code Patch: permet de résoudre bon nombre de bugs
  notamment celui qui affecte le volume de la musique.
  Comme  l'Archipel  de  Pertevue possède beaucoup de script en
  rapport avec la musique, il est conseillé de l'appliquer.
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article981
 
  -  Patch  non  officiel  (prenez celui qui correspond à votre 
  version du jeu) 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186 
 
  - Belle Gueules : 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article510 
 
  - Better clothes : 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article936 
 
  - MGE (requiert les extensions officielles de Morrowind) pour 
  profiter de graphismes vraiment améliorés : 
  http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article896 
 
          0              Compatibilité              0         
      -----------------------------------------------------     
 
  L'Archipel de Pertevue ne modifie aucune cellule  du  jeu  de 
  base,  sauf  Coeurébène où un npc est ajouté sur le quai pour 
  permettre le voyage jusqu'à Lindyl. Il doit donc y avoir très 
  peu d'incompatibilité avec les mods.                         
 
  L'Archipel se situe autour des cell -110, 110.  Très  peu  de 
  mods utilisent cette zone.                                   
 
  - Kalendaar : Pour améliorer la compatibilité avec Kalendaar, 
  il faut activer l'esp "A_P_StopKalendaar.esp". Il empêche que 
  le  joueur  soit  considéré  comme  étant sur Kalendaar alors 
  qu'il se trouve en Pertevue.                                 
 
          0                Bugs connus                0         
      -----------------------------------------------------     
 
  - Tremblote : du fait de la position de l'Archipel, le moteur 
  de jeu affiche un tremblottement de  certains  objets.  C'est 
  une limite que le mod ne peut pas corriger.                   
 
  -  Bug d'animation : certaines animations (notamment celle du 
  sommeil) ont des ratés. Malheureusement, aucune solution  n'a 
  encore été trouvée.                                           
 
 
Oo                                                            oO
0O                          CONTEXTE                          O0
0O=============================================================O0
 
  L'Archipel  de Pertevue est un mod complet pour Morrowind. Il 
  rajoute un ensemble d'iles très loin à l'est de  Vvardenfell. 
  Sur  ces  iles, un peuple exotique, les Wyrmers, vit isolé du 
  reste du monde depuis des siècles. Il a développé une culture 
  unique  autour  de  quelques  villages  et  d'une  magnifique 
  capitale, Quiteterre.                                         
 
  L'Archipel a été découvert et colonisé par les Impériaux il y 
  a  250  ans.  Depuis,  une grande cité, Lindyl, accueille les 
  marins, les aventuriers et les marchands.  C'est  surtout  le 
  commerce  de  la férine qui est à l'origine de la prospérité. 
  Ce minerai extrait des  montagnes  wyrmers,  est  extrêmement 
  précieux.                                                     
 
  De  multiples  factions  se  disputent  le  pouvoir  et  les 
  richesses : la Guilde des Marchands possède  le  monopole  du 
  commerce  mais  sa  position  est  fragilisée  par  l'Ordre 
  Sournois, une organisation criminelle qui cherche le  gain  à 
  tout  prix.  La  stabilité  des  relations  entre  Wyrmers et 
  Impériaux  repose  sur  un  pied  d'argile.  Le  Gouverneur, 
  désireux  de  contrôler  la  province,  bafoue  régulièrement 
  l'autonomie des Wyrmers, et les droits du Roi et  des  nobles 
  autochtones. Sans parler d'Arro Kédizis, un groupe de Wyrmers 
  extrémistes  prêt  à  tout  pour  chasser  les  étrangers. 
 
  Bien qu'à l'écart du continent, Pertevue n'en est  pas  moins 
  rattrapé  par  les  affaires  du  monde.  L'Ordre  des Lames, 
  présent dans l'Archipel, traque une menace des plus sérieuses 
  qui  pèse  sur  l'Empereur  et  l'Empire  tout  entier. 
 
  Le  coeur des Impériaux est fait de courage et de volonté. Si 
  loin du continent, ils  n'aspirent  pas  moins  à  de  nobles 
  projets.  Alors  que Lindyl est à l'étroit dans ces murs, que 
  le chantier  naval  de  Kendil  n'offre  que  peu  de  place, 
  l'échevin  veut  entreprendre  l'édification  d'une  nouvelle 
  colonie : Minérastre.                                         
 
  Le joueur pour  qui  les  soucis  du  monde  paraissent  trop 
  importants  pourra  vivre  son  aventure  autrement.  De très 
  nombreux  personnages  lui  proposeront  des  missions,  des 
  quêtes,  que  ce soit pour aider les Manufactures Wyrmers, la 
  Capitainerie de Lindyl,  les  Mages  Exilés,  la  Guilde  des 
  Chasseurs  de  primes,  etc...  ou  simplement  des individus 
  particuliers. Les quêtes ne manqueront pas.                   
 
 
Oo                                                            oO
0O                  HISTORIQUE DES VERSIONS                  O0
0O=============================================================O0
 
          0                version 0.8                0         
      -----------------------------------------------------     
 
  Première version publique de l'Archipel de  Pertevue.  Sortie 
  fin aout 2010                                                 
 
 
Oo                                                            oO
0O                        REMERCIEMENTS                        O0
0O=============================================================O0
 
  Le mod a été débuté en 2003 par Okensh et moi, OraNN. Depuis, 
  des  dizaines  de  personnes  nous  ont  apporté  une  aide 
  précieuse. Tout au long des années, des gens sont venus, sont 
  partis. Okensh lui-même s'est éloigné, tout en  gardant  bien 
  sûr un oeil sur le projet.                                   
 
  A3jv  a été un soutien infaillible ! C'est grâce à lui que le 
  mod est sorti en aout 2010 après ses précieux  conseils  pour 
  rationnaliser  le  travail.  Il  a également créé dans le mod 
  l'ile de Bénélis ainsi que toutes ses quêtes. C'est lui qui a 
  réalisé toutes  les  quêtes  des  manufactures,  et  des  tas 
  d'autres  choses.  Je  lui  dis  ici  un  grand  merci. 
 
  Je tiens  à  remercier  Wiwiland  dans  son  ensemble.  Cette 
  communauté  a  toujours été un soutien pour le projet. Il est 
  impossible d'imaginer que le mod sorte si ce forum habité par 
  tous ces Wiwilandais n'avait pas été là ! Merci à tous et  en 
  particulier au staff !                                       
 
  J'espère  que la liste des contributeurs que j'ai agrandie au 
  fil des années est exhaustive. S'il manque  votre  nom  parce 
  qu'un  jour,  vous  m'avez  envoyé ne serais-ce qu'une icone, 
  dites-le moi et je vous rajouterai !                         
 
          0          équipe principale                0         
      ----------------------------------------------------- 

                    OraNN, A3jv, Okensh


          0        contributeurs directs              0         
      ----------------------------------------------------- 

  Abg : scripts
  Alcar: scénarios et modèles et textures
  Alchimériste: intérieurs
  Altadir: intérieurs
  Ami du Minéral: police d'écriture et intérieurs
  Archange: modèles et textures
  Arkas: intérieurs
  Axe: intérieurs
  Basta: modèles
  Benjamin: musiques
  Bob_74: modèles et textures
  D3ido: scénarios + livres
  Elendell: scripts
  EventStorm: intérieurs
  Gilbertus: scripts + déplacement de l'Archipel
  I-Phant: intérieurs d'épaves et de maisons
  Jack Guépard: scénarios
  Keazen: modèles et texture
  Kira: modèles et textures, scripts
  Korfandar: intérieurs
  Larrynautik: voix
  Mandamus: modèles et textures
  Metzook: modèles 3D
  Mordicus: scénarios
  Morgane: voix
  Nenfëa: scripts + scénarios
  Not Quite Dead: modèles et textures, scripts, livres
  Onauasoki: intérieurs + scénarios + dialogues + livres
  Pooky: modèles et textures
  Sha'akti: scénarios
  Skaarjak: voix
  Souris Cornue (Inari) : scripts des épreuves de la Citadelle
  Sucresalesucre: intérieurs
  Target: scripts + scénarios
  Tiaremoana: correcteur
  Timalk-ae: modèles et textures capillaires
  Vae-Primat: correcteur + livre
  Van Helsing: textures
  Von Zeeple: modèles et textures
  Warlord/Lharmonica: scénarios
  Warum nicht?: modèles et textures
  Yr d'uab: quêtes + livre
  Zakuro: intérieurs

          0        emprunts à d'autres mods          0 
      -----------------------------------------------------

  Azenor: livres
  Grandpas: livres
  Keazen: modèles et textures de vêtements
  Korana: pour le meshe de base du pagne de bain.
  Ladyeternity: modèles
  Nioliv: modèles et textures de vêtements
  Phaedrus: modèles de chanceliers
  Qarl: animations
  Rubicante: livres
  Simrack: livres
  Souricier gris: livres
  Zénon: livres
  Zephira: livres
 
Oo                                                            oO
0O                      FIN DU FICHIER                        O0
0O=============================================================O0
 
  +-----------------------------+
  | File generated with 'GaTeX',|
  | an ASCII typesetting system |
  | by  Gamall  Wednesday  Ida. |
  |  http://gamall-ida.com    |
  +-----------------------------+


C'est peut-être plus pratique à lire sur le fichier texte en lui-même. Le voici en téléchargement.

http://ftpnerevarine.free.fr/uploads/Archipel_de_Pertevue_0.8_lisez-moi.txt
OraNN
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Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

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le Lisez-moi Empty Re: le Lisez-moi

Message par a3jv Dim 22 Aoû - 6:41

Ça me parait très bien OraNN, je ne vois vraiment rien à enlever ni à rajouter.
a3jv
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