Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

3 participants

Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Mar 7 Juil - 12:27

Coucou.

Bon je sais qu'y'a pas trop de section pour "demander" ici, aussi j'utilise celle-ci. J'ai besoin d'une petite aide ponctuelle pour un projet perso.

J'ai 2 modèles d'hommes-rats (en PNJ, pas Creatures) comme cela (le 2e n'est qu'une retexturation du premier) :

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Image1n

Ils sont comme il faut (et j'en suis très content, ils rendent bien je trouve), même jouables si je veux, y'a les parties 1st et toutes les textures. Par contre j'ai un souci du point d'ancrage des éléments "hair". En fait, ces hommes-rats ont tout le mesh de tête en "head" et un simple petit cube inapparent dans la tête en "hair", mais ceci pose le souci du point d'attache :

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Image2q

Comme on le voit, la capuche tombe trop bas (et ça donne la même chose pour tout type d'élément "hair", ça vient pas de la capuche). Il faudrait donc réhausser mon "hair". C'est là que je fais une première fois appel à vous, je ne sais pas du tout faire et j'ai plus aucun logiciel pour faire ça. A l'époque c'est moi qui avait fait ces hommes-rats presque entièrement seul, mais ça fait 3 ans, et depuis... j'ai plus les programmes, ni même la maîtrise de la 3D (je l'avais pas beaucoup entre nous).

Le deuxième appel, c'est que je cherche à avoir d'autres "hair", justement, que la version de base. Je cherche des cornes de chèvres ou bélier, ou tout animal du même genre, pour faire quelques autres "hair" possibles (et bien ancrés au passage, eux Razz ). Si possible aussi d'autres "head", plus arrondis, boursouflés, etc, mais ça c'est pas vraiment indispensable. Idéalement, me faudrait genre 3 "head", 3 "hair", soit 2 paires de cornes (qui peuvent être communes aux rats gris et blancs) et 2 nouvelles têtes (là, il faudrait les texturer des 2 façons pour aller sur le modèle gris ou blanc).

En dernier, je recherche un modèle de grosse cloche type moyen-âge qu'on puisse animer, mais au pire encore, j'utiliserai celles de la 6e maison, c'pas grave.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, sinon j'irai chercher ailleurs, pas de souci. Very Happy
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Mar 7 Juil - 13:07

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir t'aider pour les soucis avec les cheveux. Je ne maitrise pas du tout les "points d'ancrages". Je pense qu'il te faudrait un expert de NifSkope....

Tes têtes sont-elles animées? (Je pense essentiellement au clignement des yeux et à l'ouverture de la bouche...) Si ce n'est pas le cas, je peux les modifier légèrement pour les différencier... Mais restera le problème de l'animation que je ne peux plus faire depuis que je n'ai plus 3dsmax4 et le souci avec les hairs...

Pour le modèle de grosse cloche, regarde dans le data files de l'Archipel puisque tu y as accés. Il y a une cloche (A_P_horloge_clo01.NIF) qui fera peut-être ton affaire même si elle n'est pas animée...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Mar 7 Juil - 13:29

Non mes têtes ne sont pas animées, c'est pas vraiment nécessaire. Disons que les Rottamers sont déjà rencontrés dans Rahj où ils ne sont qu'ennemis (enfin à 95%), mais pour un autre projet j'aimerais que les Rottamers se diversifient, donc avoir plusieurs têtes possibles (comme dit : 3 têtes, et 2 paires de cornes différentes, ou sans cornes).

Je vais voir sur Wiwiland au pire, je voulais déjà demander ici. Merci pour la cloche, ce n'est pas grave qu'elle ne soit pas animée, ça sera parfait !
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Mar 7 Juil - 14:27

S'il n'y a pas besoin d'animations, dans ce cas, je peux modifier les têtes en leur faisant de légères modifications à ta convenance ! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Mar 7 Juil - 14:43

Je ne sais pas vraiment ce qui est faisable ou difficile. J'aimerais faire un visage plus arrondi, moins "pointu" que celui actuellement utilisé, et un autre plus "veilli", boursouflé, comme on imagine un vieux rat avec des poils qui manquent ça et là.

Je vois en parallèle avec Kira qui m'a proposé un coup de main aussi, histoire de ne pas faire les choses en double, et je te tiens au courant.
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par a3jv Mar 7 Juil - 15:22

OraNN a écrit:Pour le modèle de grosse cloche, regarde dans le data files de l'Archipel puisque tu y as accés. Il y a une cloche (A_P_horloge_clo01.NIF) qui fera peut-être ton affaire même si elle n'est pas animée...
Je rebondis là dessus juste pour dire que c'est cette cloche que je vais, moi aussi, utiliser avec une texture verre, et signaler qu'il manque une texture pour le modèle original : tex not found "A_P_metal_cloche01.tga"!
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Mar 7 Juil - 15:33

Ok, je rajoute sur Dropbox ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Jeu 9 Juil - 9:23

Un truc où tu pourrais peut être m'aider vite fait, Orann, j'aurais besoin d'un mesh de la ex_common_tower_thatch (Morrowind) mais en construction, donc genre avec un échafaudage, quelques pierres, quelque chose qui semble en construction quoi. Je me dis que ça doit pas être trop dur à faire quand on maîtrise la 3D à partir d'un mesh existant. Smile Si c'est embêtant, tu me dis.
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Jeu 9 Juil - 10:47

Je pourrais m'en occuper la semaine prochaine ! Pas de problème, les meshes en construction, ça me connait depuis Minérastre ! Laughing
Tu veux combien d'étapes ?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Jeu 9 Juil - 10:49

2 maxi, ça m'ira. C'est ce que j'ai pensé, Minérastre, d'où ma demande. Ca presse pas t'en fais pas. Smile
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Lun 3 Aoû - 16:16

J'ai fait ça:

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Thatch10

En général, je rajoute des éléments autour genre des planches, des échafaudages ("Ex_de_scaffold_..."). Mais si tu veux plus de charpentes et de poutres dans le modèle de base, je peux le faire.

Si ça te conviens comme ça, je te mettrais les deux modèles sur dropbox. Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Inari Lun 3 Aoû - 16:36

Franchement c'est impeccable, ça me va totalement. Smile Merci beaucoup !
Inari
Inari

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par OraNN Lun 3 Aoû - 17:20

Merci. C'est sur DropBox.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main Empty Re: [Hors-Archipel] Cherche un p'tit coup de main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum