Archipel de Pertevue
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Epaves marines

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Message par OraNN Mer 11 Mar - 14:13

Pour améliorer et diversifier les fonds marins de Pertevue, j'aurais besoin de 5 épaves visitables de navires. pirat

Il s'agirait donc de ponts et de cales que le joueur doit pouvoir explorer. Les objets qu'on peut y découvrir ne doivent pas être extraordinaire. Je me chargerai moi-même de placer les trésors les plus intéressants. Razz

C'est moi qui placerait également les épaves dans les cellules extérieurs. Je demanderai donc aux gentils volontaires prêts à créer ces intérieurs de placer dans la cellule intérieur la coque extérieure à côté dans la position correspondant à la cellule intérieure, de sorte que je puisse respecter l'orientation, et l'inclination de l'intérieur si besoin. Wink

Pour les noms, je n'ai pas d'exigence: ça peut être "épaves du nom_du_navire" ou "épaves adjectif_qualificatif" ... etc.

Merci beaucoup d'avance ! 🐱
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Message par Onauasoki Mer 11 Mar - 15:33

Je veut bien m'en charger OraNN, je sais que je doit terminer Quiteterre mais ça ne doit pas être trop long et cela me changera les idées !

Je ne doit faire que les intérieurs si j'ai bien compris ?
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Message par OraNN Mer 11 Mar - 18:18

Si tu veux Onauasoki, mais tu n'es pas obligé de toutes les faire... Laughing

Ouep, ne fais que les cellules intérieures, mais place y aussi, à côté de l'intérieur proprement dit, la coque extérieure dans la même position que l'intérieur. Je ne sais pas si je suis très clair...
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Message par Onauasoki Mer 11 Mar - 23:09

En fait je ne voit pas trop l'intérêt...

C'est pour les objets en extérieur ? Je prends note quand même !
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Message par OraNN Jeu 12 Mar - 6:28

Ouep, c'est pour que je puisse très rapidement ensuite copier-coller l'épave à mettre à l'extérieur en ayant directement la bonne orientation et le bon angle (les épaves sont rarement bien posées parfaitement à plat sur le sol). Wink
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Message par Onauasoki Jeu 19 Mar - 0:00

Je constate une chose que je n'avait pas prise en compte et que je regrette déjà, la présence d'eau...

Si quelqu'un aurait des conseils avisés pour m'aider à placer convenablement les objets sur un sol à 35°, je suis preneur... (pour l'instant je prends l'angle d'inclinaison, pas facile mais ça fonctionne, je trouve ça marrant, j'ai encore la tête de côté...)
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Message par OraNN Jeu 19 Mar - 8:12

Malheureusement, je n'ai pas d'autres conseils à te donner là-dessus que de manuellement tourner les objets comme tu le fais déjjà en indiquant l'angle... Sad Bon courage! Wink
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Message par l-phant Jeu 16 Avr - 17:43

Bonjour

Après en avoir discuter avec OraNN je me prpose pour vous aider, je vais vous construire quelques épaves.

Juste une petite question, une fois les épaves finies ou pui-je les envoyer ?

merci d'avance !
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Message par OraNN Jeu 16 Avr - 17:52

Merci beaucoup de ton aide! Tu pourras envoyer les épaves sur mon adresse email:
nerevarine_orann "arobase" hotmail "point" com.

^^
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Message par l-phant Ven 17 Avr - 12:20

Bonjour !

j'en ai fini une mais je prefère en envoyer plusieurs, bref j'ai une petite question:

Dois-je mettre dans plusieurs cell différente le pont inférieur, supérieur et la cabine, le plus facile serait de totu mettre dans une mêem cell puisque après il vont tous êtres copier collé, non ?

Et puis-je créer de nouveaux objet comme un livre ou autre ? (je connais deja le préfixe) Cela ne gênera pas a la copie ?

Merci d'avance !
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Message par OraNN Ven 17 Avr - 15:37

J'ai répondu à ton mail. Je réponds ici aux autres questions que tu poses:
je préfère effectivement que tu laisses tout dans une seule cell. Comme tu as fait, c'est parfait.
Pour les nouveaux objets, pas de problème avec le préfixe "A_P_" . Mais évite par contre de mettre de nouveaux nifs. Il y en a déjà beaucoup dans l'Archipel donc propose les ici avant pour que je les valide ou non.

Merci beaucoup pour ta participation I-Phant! :cheers:
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Message par l-phant Ven 17 Avr - 15:47

Je vais donc continuer a faire les 4 autres !

Je vais suivre tes conseils tel que tu me les a donné par e-mail.
Pour les nouveaux objet de totu façon je pensais a des objet de base avec un nouvel ID donc pas de problème !

Juste une chose OraNN n'aurait tu pas quelques idées de "thème" plutot un ancien navire impérial, wyrmer....etc ? car je n'ai pas beaucoups d'idées et u nthème peu vite ajouter un peu d'imersion dans se qui c'était passé avant que le navire ne coule ou s'écrase !
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Message par OraNN Ven 17 Avr - 17:40

Seuls les impériaux se déplacent avec des grands navires (ceux que tu aménages). Les Wyrmers, eux, se contentent de barques pour caboter car ils n'ont jamais eu le pied marin, même s'ils sont isolés dans un archipel. Ca tient à leur histoire, peuple peut-être parachuté là par Azura, avec la hantise du grand large.

Si tu veux imaginer ce qu'est la vie maritime de l'Archipel, pense à un grand port colonial marchand: les ressources partent de l'Archipel et les navires emmènent les richesses locales (férine, ébonite, produits exotiques comme le vin de Pertevue ou les armes wyrmers) vers toutes les contrées de l'Empire (donc pas seulement des navires impériaux, des nordiques, des rougegardes, des dunmers...).
Et dans l'autre sens, Pertevue est un avant poste militaire, dernier fort avant Akaviir, et les navires approvisionnent le Fort Sphérène de tout ce qu'une garnison a besoin (nouriture qui ne peut être fabriqué sur place, essentiellement les alcools, armes, armures, vêtements, matériel de guerre, de construction...).
Enfin, il y a aussi un aspect plus culturel qui englobe des chercheurs (l'Archipel à une académie militaire renommée avec des cartographes, des herboristes, des historiens...), des ambassadeurs (il faut gérer les relations avec les wyrmers), il y a aussi le courrier...

L'Archipel est une colonie exotique pour l'Empire où le commerce est florissant et la position stratégique indispensable pour une éventuelle opération militaire contre l'ennemi séculaire akaviirois. Lindyl est le coeur de cette colonie et est devenu une grande métropole commerçante.

J'espère que ce tableau t'aide à trouver de l'inspiration. ^^

Quant au nombre d'épaves, tu peux en faire autant que tu veux. J'ai mis 5 au début du sujet pour ne décourager personne. Onauasoki en a fait normalement déjà quelques unes donc les tiennes seront les bien venues aussi. Plus il y en a, plus ce sera intéressant de s'éloigner des grandes routes maritimes pour partir à la recherche d'épaves disparues Wink

Merci encore.
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Message par l-phant Ven 17 Avr - 18:06

Merci pour ces précision ça va beaucoup m'aider !

je vais faire quelques épave et une fois fait le quotas que je me susi fixés je chercherais d'autre sorte d'interieurs Wink !

EDIT:Deuxième épave envoyé
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Message par OraNN Dim 19 Avr - 13:43

J'attends que tu fasses les deux ou trois petits rajouts pour la première épave.
Merci pour la seconde épave. Je l'ai déjà intégrée et voici deux screenshots. Pour l'extérieur, j'ai copié-collé ce que tu avais mis dans la cell intérieur ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps! J'ai juste rajouté la voile déchirée.

Epaves marines Epave_10

Epaves marines Epave_11
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Message par l-phant Dim 19 Avr - 19:08

Bonsoir,

Correction de la 1ère Epave, envoyé à OraNN !
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Message par OraNN Dim 19 Avr - 19:43

Merci je regarde ça demain Smile
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Message par l-phant Lun 20 Avr - 14:58

Bonjour

merci OraNN j'espère que les correction sont juste...
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Message par OraNN Lun 20 Avr - 15:07

Parfaitement! J'ai intégré (comme dit sur la barre twitter) Laughing
Merci encore! Wink
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Message par l-phant Sam 16 Mai - 11:03

3ème Epave envoyé il y a 2 min...
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Message par OraNN Sam 16 Mai - 13:18

Merci beaucoup I-Phant! Cette épave est très sympa et son côté ultra penchée la rend vraiment difficile à explorer! C'est assez perturbant car les repères sont boulversés! Bravo pour tous les petits détails. Wink

J'ai donc fusionné ton esp pour incorporer l'épave dans l'Archipel. Merci encore.
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