Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis maudit

4 participants

Aller en bas

Je suis maudit Empty Je suis maudit

Message par OraNN Mar 10 Mar - 17:28

Mon pc vient de mourir.... encore... 🏜 🏜 🏜

L'année dernière, déjà, mon pc portable est mort. Plus exactement, ma carte graphique a grillé...
Ce soir, même chose sur mon "nouveau" portable qui n'a même pas un an...

J'étais en train de boire un café et de lire le journal. Mon ordinateur passe sur l'écran de veille de windows et pop, une bouillie de pixels genre tissu écossais apparait. L'ordi redémarre tout seul, mais dès l'écran de démarrage du pc avec le logo du fabricant (HP pour ne pas le citer), la bouillie réapparait... silent silent silent silent

Donc je n'ai plus, soit d'écran, soit de carte graphique...

Donc je n'ai plus qu'à le ramener à la fnac...encore. J'en ai marre... 🏜 🏜 🏜 🏜

Je rassure les fans, aucune donnée du mod n'a été perdue. J'avais tout sauvegardé sur un autre pc avant hier. Et de toute façon, le disque dur n'est pas touché et je transferts en ce moment d'autres données sur un autre ordinateur (j'ai envie de dire avec ce bon vieux XP car je soupçonne Vista ne pas m'aimer (c'est réciproque)).
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par Warum nicht? Mar 10 Mar - 17:41

In nomine patri, et fili, et spiritus sancti, Amen.
Je compatis. Mes PC n'arrêttent pas de me faire des coups bas comme ça...
Espérons que ton ordi refonctionne comme avant (t'es sur de pas avoir renversé ton café sur le PC)? Laughing
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par OraNN Mar 10 Mar - 18:36

Je pense que, comme l'ancien, il faudrait changer la carte graphique. Or comme c'est un ordinateur portable, il ne le feront pas parce que ce n'est pas économiquement viable (pour eux car ils se foutent de me faire payer moi pour avoir un ordi équivalent)... Twisted Evil

Pour le café, j'étais à 5 mètres de l'ordi... Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par Warum nicht? Mar 10 Mar - 18:44

A ce moment, si tu es obligé de changer de PC, tu fais une demande afin qu'il n'y ai pas de système d'explotation installé (comme ça tu le fais toi même), ou tu fais une demande pour que XP soit installé et pas Vista.
Bon courage Wink .
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par OraNN Mar 10 Mar - 19:14

Malheureusement, je suis lié par la garantie avec la fnac, et je ne pense pas qu'on puisse négocier grand chose.

L'année dernière, j'ai eu un avoir (de la valeur de mon pc moins 20%) pour acheter seulement un autre portable... Moi je préfèrerai à présent acheter un pc de bureau car je n'ai plus besoin d'un pc mobile... Mais ça va être dur...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par a3jv Mer 11 Mar - 7:10

Tu n'as décidément, pas de chance avec les ordinateurs.

Bon courage avec le suivant.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par OraNN Mer 11 Mar - 8:15

La chance m'a peut-être sourit un peu finalement...

Hier soir, alors que mon pc était resté allumé pendant plusieurs heures en affichant la bouillie de pixels pendant que je transférer grâce au réseau local les données importantes, je me suis dit, je vais le redémarrer avant d'aller dormir... Je l'avais déjà redémarré plein de fois après l'apparition des symptomes...

Et là, miracle, plus de problème! Aucun! L'écran affiche l'image parfaitement! J'ai même lancé Morrowind et tout est redevenu comme avant. Même pas un seul pixel mort... affraid

Je ne sais pas trop quoi en penser... Je vais le garder pour le moment. L'extension de garantie court encore un an, alors si d'ici là, j'ai d'autres problèmes, je le ramènerai... Mais si il ne me refait pas d'autres frayeurs de ce genre, pour l'instant, je vais le garder encore un peu...

En tout cas, tout est sauvegarder sur un autre pc, au cas où!
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par Altadir Mer 11 Mar - 13:26

Ah les PCs xD pour faire simple je n'ai gardé que 3 d'entre eux dans ma chambre Very Happy ! Mais oui "Vista = mauvaise idée" ;P
Enfin tant que tout ce travail n'est pas disparu et que tu ne te retrouve pas à avoir à re(rerere..etc)payer un ordi c'est bon Very Happy
Et oui, un ordi de bureau est surement plus résistant et évidemment plus "malléable" quand à ce qui se trouve dedans. D'ailleurs, si tu es dans le sud de la France, je m'apprête à faire un stage chez un marchand d'ordinateurs xD
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par OraNN Mar 17 Mar - 15:40

Dimanche, mon pc portable a définitivement rendu l'âme... J'ai donc tout basculé sur mon vieux pc où je vais pouvoir continuer à travailler (autant pour l'IRL que pour Pertevue).

En emmenant le cadavre à la Fnac, le gars du SAV m'a dit que c'était un problème reconnu sur une série de portable de mon type (HP 5500 je crois) et que, normalement, ça devrait être réparé rapidement car HP a de nombreuses cartes mères en stock pour remplacer illico-presto (la carte graphique a grillé mais elle est soudée à la carte mère donc il faut tout changer).

Si on peut faire confiance au gars du SAV, dans 15 jours, je récupère mon pc comme neuf...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum