Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

5 participants

Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Sam 18 Oct - 13:03

Et voici un slide-show de screens pris avec MGE dernière version (3.6)... C'est très beau ! Aucun problème de FPS, sauf un peu à Lindyl mais ce n'est pas dû à MGE (sans MGE, cela ralenti aussi dans le centre ville...).



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Sam 18 Oct - 15:15

Merci beaucoup Mordicus! C'est vraiment très beau c'est vrai. Mais il manque parfois quelques statics de bâtiments, je pense que c'est dû à la taille limite à laquelle MGE créé les objets distants... ^^

Et je remarque que MGE affiche malheureusement les activators... Beaucoup de navires que l'ont voit au loin ne sont pas là en permanence... Il risque d'y avoir un souci quand le joueur va voir un navire au loin et qu'il va disparaitre lorsqu'il va s'approcher... Ce sera également plus grave encore à Minérastre si le joueur peut voir tous les bâtiments possibles qu'on peut construire alors même que la colonie n'est pas commencée ou si il n'a pas choisi de faire construire tel ou tel aménagement... Sad
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Sam 18 Oct - 15:25

En fait, j'ai coché par curiosité l'option qui prend en compte les activators lors de la création des Mesh. En principe, cette option est désactivé par défaut (on ne voit donc aucun activator).

Mais il existe une autre solution, car ce problème a été longuement discuté, et l'on peut créer des listes d'activator à rendre (ou ne pas rendre ?) qu'on place dans le répertoire MGE. Bref, il y a plusieurs remèdes à cela ! ^^

Edit: si tu veux je peux refaire un test, sans prendre en compte les activators lors de la création des meshes, pour s'assurer du résultat.

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Sam 18 Oct - 15:28

Cool, dans ce cas, c'est parfait! Merci encore! Est-ce que tu pourrais également poster les screenshots tout simples! Le slide-show rend très bien, mais j'aimerai bien pouvoir enregistrer les images pour les conserver et les étudier plus longuement. Rolling Eyes
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Sam 18 Oct - 23:13

C'est vrai que ce sera mieux ! :oops:

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot25qz2.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! MGEScreenshot14.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot24sj3.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot23ku4.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot22ms3.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot21jt7.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot15mg3.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot16rq5.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot18oe4.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot19or0.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot20ty9.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot13vj0.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot12wt9.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot11oy2.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot10et1.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot9os7.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! MGEScreenshot18.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot7gh3.th Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot8zo3.th

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Sam 18 Oct - 23:13

Je te refais des screens prochainement sans l'option des activateurs.

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Dim 19 Oct - 5:52

Merci beaucoup! Pas de problèmes pour d'autres screenshots! Laughing
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par a3jv Dim 19 Oct - 10:54

Whoaw !...
Superbe !... :good:

Il faut vraiment que je retente d'installer ce truc là.
J'avais pas réussi à faire fonctionner la version précédente sur mon pc. Sad
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Lun 20 Oct - 16:01

Oups, il y avait une petite erreur dans le titre du sujet et en le modifiant (sans toucher pourtant au contenu du premier message), le slide-show a disparu... Sad Désolé aie
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Okensh Lun 20 Oct - 16:49

Impressionant!
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Dim 4 Jan - 7:13

La dernière version de MGE (actuellement en beta test, ce sera la 3.7.3 ou 3.8, je ne sais pas encore) règle définitivement le problème des activateurs, MGE étant dorénavant capable d'aller fouiller dans les scripts. La preuve en image (les bateaux n'apparaissent plus !):

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot7so3.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot8iq3.th

Je mettrai prochainement la page dédiée à MGE dans wiwiki à jour pour que vous sachiez comment vous y prendre; il y a également des choses intéressantes, comme un add-ons qui désactive la vue infinie par temps de brouillard ou de pluie, ce qui rend les paysages plus variés et plus réalistes, et permet de renouer avec l'ambiance originelle de MGE.

Et avec cela, je vous souhaite une très bonne année 2009 et plein de courage pour la suite de ce beau projet! ^^

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Dim 4 Jan - 10:48

Merci Mordicus, excellente année à toi aussi!
MGE s'améliore constamment, il sera parfait pour la sortie de l'Archipel ! Laughing

Je ne sais plus si je t'ai déjà posé cette question, mais pour la génération des distants statics, as-tu mis la limite au minimum pour qu'un maximum d'objets soit visible? Ou est-ce un rendu moyen?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Dim 4 Jan - 11:11

OraNN a écrit:Je ne sais plus si je t'ai déjà posé cette question, mais pour la génération des distants statics, as-tu mis la limite au minimum pour qu'un maximum d'objets soit visible? Ou est-ce un rendu moyen?
C'est la distance par défaut. Y a-t-il quelque chose qui t'étonne sur les screenshots ? qu'on devrait voir et qu'on ne voit pas ? Si tu veux je peux refaire un screen avec des réglages différents, j'ai juste peur que le FPS en prenne un coup si je pousse trop loin (sur les screens que tu voies, j'ai une moyenne de 20-40 FPS), mais l'impact n'est pas forcément dramatique.

NB: Je n'ai pas généré de statics pour les petits objets (je crois que c'est en cours de perfectionnement).

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Dim 4 Jan - 11:16

En fait, on ne voit pas toutes les maisons de Lindyl par exemple, ni la digue dans son intégralité (il y a une muraille qui la surplombe...). Pareil pour le fort qui semble "troué". C'est pour ça que je me demandais... car ça doit faire bizarre quand on s'approche de voir ces éléments apparaitre au dernier moment alors qu'ils ne sont pas vraiment beaucoup plus petits...

Mais évidemment, j'imagine que ça a un coup en FPS... Rolling Eyes
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Dim 4 Jan - 15:40

Ah je vois ce que tu veux dire ! Ca c'est "normal"... en fait, c'est un effet qui vient d'apparaître avec la dernière beta est qui est assez discuté: en effet, les bâtiments (ou des parties) n'apparaissent parfois qu'à courte distance, dans un bel effet de fondu (parfois avec un peu trop de transparence...), mais il y a des raisons techniques là derrière, cette méthode évite d'autres désagréments. Ce sera sûrement affiné assez vite... Cool

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Mar 27 Jan - 5:31

J'ai trouvé la solution pour les bouts du décors qui n'apparaissent pas... 🐱

Il fallait rajouter quelques éléments à la liste des exceptions de statics (hm... je me comprends^^ je vous expliquerai plus tard, et je vous donnerai carrément un fichier à inclure dans MGE pour que ces problèmes n'aient pas lieu).

Maintenant, on voit les tours rondes sans problèmes, et même les grues, catapultes, et autres engins lourds qui n'étaient pas visibles de loin. On voit aussi les remparts de certaines villes cimetière qui n'apparaissaient pas... Il y a peut-être d'autres éléments à rajouter (tous les nifs de bâtiments qui ne sont pas dans MW original par exemple, et qui ont une taille importante... si vous en voyez, n'hésitez pas à signaler!).

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot51aa3.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot49ms5.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot48jp6.th

Avec le nouvel effet de "blur" (floue dans le lointain), un peu à la Oblivion (person je n'aime pas trop):

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot42ho5.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot41xv1.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot46op7.th

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Mar 27 Jan - 6:36

Magnifique! Voila, ça rend vraiment très bien maintenant! Comme toi, je préfère sans le blurr.

Merci de nous filer le fichier (on a le temps) car je n'y connais vraiment rien à MGE!

Pourrais-tu si tu as le temps faire également des screenshots au ras du sol pour voir l'effet de profondeur du paysage? Wink
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Mar 27 Jan - 9:25

OK, je dois encore perfectionner deux trois trucs et je te file tout ça d'ici quelques jours, avec les screens Wink

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Mordicus Lun 11 Mai - 13:03

Juste un petit message de soutien et pour dire que la qualité de l'eau s'améliore, encore et toujours... et ce n'est pas fini! ^^

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot07.th

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Mgescreenshot34.th

Mordicus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par OraNN Lun 11 Mai - 14:32

En effet, le rendu de l'eau est beaucoup mieux!
Merci de passer nous faire un petit coucou et un petit encouragement avec d'aussi belles images Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Altadir Lun 11 Mai - 16:52

Magnifique =D

Manque plus qu'un maillot de bain^^
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertevue avec MGE et Infinite View Distance! Empty Re: Pertevue avec MGE et Infinite View Distance!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum