Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Livre(s) de Dame May-Thé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Onauasoki Jeu 16 Oct - 17:28

Rappel du premier message :

Afin d'aider à enrichir ce magnifique mod qu'est l'Archipel de Pertevue (chapeau bas pour les animations et pour l'ambiance, j'ai vraiment hâte de tester cela... Razz ), je vient vous proposer une nouvelle collection de livre de cuisine, fruit de mon imagination, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour incorporer ces petites choses.


Les petites recettes de Dame May-Thé (ou bien Koffe, à voir)
(de préférence, mettre chaque recettes sur une page différente, dites moi s'il y a des ingrédients exclusif à l'archipel)
(je pourrait éventuellement modéliser l'extérieur et l'intérieur de la maison du célèbre cuisinier, remplis de ces fameux volumes, seuls vestiges d'une bonne cuisine d'antan)

1. Œuf de Kwama fondu sur lit de gelée de Scrib.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 gros œufs de Kwama fraichement récoltés (ou au choix 4 petits œufs de Kwama passablement périmés)
- 4 gelée de Scrib
- Une pincée de sel du vide provenant de Vvardenfell

- Commencer par graisser votre poêle à l'aide de graisse de quelconque animale. (nous avons une préférence pour la graisse de chien)
- Poser vos œufs de Kwamma sur une surface dure, étant donner la dureté des œufs nous vous conseillons d'utiliser votre rouleau à tarte (délicatement) afin de prélever l'intérieur des œufs.
- Étaler sans ménagement (étant donner la consistance plutôt... ), sur votre poêle savamment huilée selon les étapes antérieurs.
- Ajouter la pincée de sel, pour relever le goût fade nous conseillons même d'en mettre le plus possible.
- Posez délicatement, afin de ne pas vous tacher les œufs étant souvent utiliser comme encre indélébile, la poêle sur la grille du fourneau.
- Attendre une demi-heure, sortez la poêle, prenez note de toujours vous servir de vos gantelets de cuir de netch pour cette exercice délicat, préparer votre table en dressant le couvercle.

Bon appétit à tous ! (même pour ceux qui l'aurait perdu)

2. Pain perdu de Cyrodiil dans son jus de Daedra.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 pains en provenance direct de Cirodiil (reconnu pour sa saveur et sa "texture", celui de Vvardenfell ayant plusieurs semaines avant d'être distribué)
- Un cœur de Daedra acquis le jour même, à utiliser dans l'heure ou celui-ci est coupé de tout liens avec son enveloppe originel (nous ne sommes en aucun cas responsable des morts résultants de l'extraction...)
- Une pincée de sel du vide (toujours celui de Vvardenfell, le seul à mes yeux ayant le plus de goût)

- Attraper une jatte sans crier gare.
- Commencer par presser de toute vos forces le cœur de Daedra afin d'en faire sortir le sang bien frais (on le reconnait à l'œil, celui ci étant bien vermeil) dans la jatte.
- Saler avec parcimonie afin de conserver la saveur du fruit de votre dur labeur de la journée.
- Découper le ou les pains (cela dépends notamment de l'état actuel de l'estomac de vous même et de vos invités), en de GROSSES tranches (j'insiste sur l'avant dernier mot, afin de ne pas vous retrouvez avec des miettes de pain perdu de Cyrodiil...)
- Faite griller le pain sur votre poêle de sorte à ce qu'il soit bien noircit.
- Après cela, tremper les tranches, logiquement bien tendre..., dans votre onctueuse sauce.
- A consommer de suite, afin non seulement de préserver la chaleur du repas mais aussi parce que la consommation de sang frais n'étant pas à bonne température peut entrainer de grave répercussion sur votre digestion.

Bon appétit à tous !


J'en appelle à tous et à toute (cuisiner en herbe ou pas), à venir enrichir ce livre, afin d'en faire un ouvrage de référence. (les recettes ne sont pas trop compliqués, concernant les ingrédients servez vous du TESC, ajouter à cela une pointe d'humour et voilà)

Salutation à tous !
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas


Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par OraNN Mer 22 Oct - 12:14

Effectivement, si je comprends bien le message d'Elendell, il préfère que ses livres ne paraissent que dans son mod pour respecter l'histoire de son auteur. Je comprends tout à fait son point de vue et je suis A3jv: on oublie pour l'instant et on en reste à tes ouvrages! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 14:36

Pour Elendell, je vient d'avoir sa réponse:

Ma solution,

Je crois avoir parfaitement compris, voilà une solution (rien n'a été donné sur le forum pas de souci), je vait faire en sorte que le cuisinier à donc bien su prendre des notes (notamment étant curieux, il a pris celles sur la cuisine), demande au joueur d'aller les porter à l'imprimerie de l'Archipel pour en faire une copie disponible à la population, cela te va ?

Sa réponse,

Oui. Smile (sans les sourcils ^^)

Donc si la quête intéresse, je mets cela dans la bibliothèque...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par OraNN Mer 22 Oct - 15:36

Ok ^^ Si Elendell est d'accord avec le principe, pas de problème.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Onauasoki Mer 22 Oct - 17:05

dance

Bon je note ! :study:
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Onauasoki Mer 12 Nov - 3:28

Voici une sixième recette:

6. Fumé de viande goûtue sur son tapis de riz de sel arrosé de vin de Pertevue

Ingrédients pour 4 personnes:

- Un beau pavé de viande, goûtue et de très bonne qualité. (ne surtout pas hésiter à y mettre le prix, il s'agit de l'ingrédient principale.)
- Quelques pousses de riz de sel. (ingrédient que l'on trouve à peu de chose près... partout.)
- Une pincée de sel du vide.
- Une lame fort aiguisé.
- Un excellent vin de Pertevue, reconnu pour son goût unique et fruité. (si vous appartenez aux plus hautes sphères, se procurer une bouteille primé vaut vraiment la dépense.)

- Travailler la viande, couper le blanc et le gras afin d'obtenir un beau pavé, de par sa texture la découpe devrait se dérouler sans aucun accroc.
- Blanchissez la viande préalablement 10 min à l'eau bouillante, égouttez-la. (nous rappellons qu'au sujet de l'eau, il est bien plus pratique d'effectuer cette cuisson sur l'Archipel de Pertevue, réputée pur son eau courante.)
- Lavez et essuyez les pousses de riz de sel.
- Faite bouillir ces pousses dans l'eau bouillante utilisé auparavant.
- En attendant l'ébullition, faites cuire à point la viande dans une poêle.
- Arriver à une texture espèré, aspérger la viande du vin de Pertevue. (une bonne rasade pour les raisonnables, la bouteille pour les gourmands, en ce cas prévoyez une seconde bouteille tout au long du repas.)
- Egouttez les pousses.
- Servez le riz de sel avec la viande découpées, salez à votre convenance.

Bon appétit à tous !
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par OraNN Mer 12 Nov - 6:12

:good:

Pour l'eau courante, c'est vrai uniquement pour les habitants de Quiteterre (donc des Wyrmers) et quelques privilégiés de Lindyl. On pourrait peut-être tourner cette phrase comme ça:

"(nous rappelons qu'au sujet de l'eau, il est bien plus pratique
d'effectuer cette cuisson si vous avez le privilège de disposer de l'eau courante dans votre demeure ou la chance d'habiter la cité exotique de Quiteterre dans l'Archipel de Pertevue où tout le monde en est pourvu.)"


C'est très bien! Smile
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Onauasoki Mer 12 Nov - 6:25

Entièrement d'accord pour la tournure ! :good:

Merci ! Bon j'y retourne...
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre(s) de Dame May-Thé - Page 2 Empty Re: Livre(s) de Dame May-Thé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum