Proposition de coup de main : architecture monumentale
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Proposition de coup de main : architecture monumentale
Si vous n'êtes pas pressés, je peux vous faire quelques intérieurs monumentaux. Pas des intérieurs de petites maisons ou de petites grottes, ce n'est pas ma tasse de thé (j'en bave suffisamment sur Dwarmor). Par contre de grands batiments officiels ou des architectures grandioses, c'est mon dada. Si vous voulez de l'originalité et de l'audace architecturale, vous pouvez faire appel à moi. Pas de problème non plus pour y mettre des éléments scriptés (ascenseurs, passage secret, etc...).
Korfandar- Nombre de messages : 26
Localisation : Nécropole Royale Dwemer
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Proposition de coup de main : architecture monumentale
Merci pour ta proposition Korfandar! Quand on voit la qualité et l'originalité des intérieurs de Dwarmor, je ne doute pas un dixième de seconde de tes talents! :cheers: C'est à regret (sincèrement) que je dois pour le moment te dire que je n'ai pas d'intérieur monumental à faire. A moins que les autres membres de l'équipe pensent à quelque chose en particulier, les principaux grands intérieurs de l'Archipel sont déjà faits. Ils manquent sûrement d'originalité pour la plupart (je suis loin d'avoir ton talent pour l'aménagement des intérieurs) mais des quêtes y sont déjà implantées...
Après, certaines grottes mériteraient d'être plus ambitieuses et plus "épiques" pour le joueur, avec des pièges naturels, des labyrinthes de galeries à parcourir tel un spéléologue... Mais il n'y a pas de ruines dans l'Archipel (dwemers, daedras, ou autres n'existent pas en Pertevue), donc de telles grottes sont 100% naturelles et je ne sais pas si c'est ce genre de choses qui t'intéresse.
Après, certaines grottes mériteraient d'être plus ambitieuses et plus "épiques" pour le joueur, avec des pièges naturels, des labyrinthes de galeries à parcourir tel un spéléologue... Mais il n'y a pas de ruines dans l'Archipel (dwemers, daedras, ou autres n'existent pas en Pertevue), donc de telles grottes sont 100% naturelles et je ne sais pas si c'est ce genre de choses qui t'intéresse.
Re: Proposition de coup de main : architecture monumentale
Salut Korfandar. C'est vraiment sympa de proposer ton aide.
Et de l'aide on en a toujours besoin.
Hélas, comme le dit OraNN, ton offre spécifique risque ne pas pouvoir être utilisée car je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait rajouter de grandiose et monumental vu le contexte du mod sans ruines, sans temples, sans grandes architectures...
Le seul truc un peu plus travaillé que les grottes naturelles restant à pourvoir serait peut-être le centre souterrain d'entraînement pour la légion mais bon, c'est surtout des aménagements de parcours, d'obstacles, des salles spéciales, etc., mais rien de vraiment architectural.
Pour une quête concernant la verrerie on aurait peut-être pu imaginer qu'une vieille clef de verre ouvre les portes d'un temple de verre caché sous la mer ou dans un espace parallèle mais j'ai peur que ça fasse un peu trop décalé avec le reste du mod.
En tout cas on peut toujours réfléchir et si une idée correspond à ce que tu propose on ne manquera pas de faire appel à tes talents reconnus.
Et de l'aide on en a toujours besoin.
Hélas, comme le dit OraNN, ton offre spécifique risque ne pas pouvoir être utilisée car je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait rajouter de grandiose et monumental vu le contexte du mod sans ruines, sans temples, sans grandes architectures...
Le seul truc un peu plus travaillé que les grottes naturelles restant à pourvoir serait peut-être le centre souterrain d'entraînement pour la légion mais bon, c'est surtout des aménagements de parcours, d'obstacles, des salles spéciales, etc., mais rien de vraiment architectural.
Pour une quête concernant la verrerie on aurait peut-être pu imaginer qu'une vieille clef de verre ouvre les portes d'un temple de verre caché sous la mer ou dans un espace parallèle mais j'ai peur que ça fasse un peu trop décalé avec le reste du mod.
En tout cas on peut toujours réfléchir et si une idée correspond à ce que tu propose on ne manquera pas de faire appel à tes talents reconnus.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Proposition de coup de main : architecture monumentale
J'étais bien conscient que ma proposition était tardive.
Pour la grotte 100% naturelle, hmm je crains que mon imagination ne s'y sente pas à l'aise Naturel, eerrrkkkk ! pas de mécanisme, de machinerie arg ! En bon Dwemer, je ne parviens même pas à le concevoir
Pour le centre d'entrainement, déjà je vois mieux. Il faudra que je limite les mécanismes à du plus simple : corde, poulie etc... Plus des obstacles statiques (mais pas naturels enfin pas entièrement naturels même si on utilisera la topographie de grotte au mieux).
Si ça vous intéresse, je peux m'en occuper... Par contre comme je l'ai dit, faut pas être trop pressé, étant assez pinailleur, je mets des dizaines d'heures pour faire une seule cell (bon d'accord dans Dwarmor elles sont immenses et se composent de plusieurs milliers d'éléments). Evidemment j'essaierai de ne pas mettre des mois non plus pour le faire (juste 1 )
Pour le temple de verre, ça m'aurait bien plus, j'aurais même des propositions de background à ce propos (en connexion avec Dwarmor d'ailleurs ).
La semaine prochaine je suis en congés donc j'aurais du temps libre mais pas internet...
Voila, voila...
Pour la grotte 100% naturelle, hmm je crains que mon imagination ne s'y sente pas à l'aise Naturel, eerrrkkkk ! pas de mécanisme, de machinerie arg ! En bon Dwemer, je ne parviens même pas à le concevoir
Pour le centre d'entrainement, déjà je vois mieux. Il faudra que je limite les mécanismes à du plus simple : corde, poulie etc... Plus des obstacles statiques (mais pas naturels enfin pas entièrement naturels même si on utilisera la topographie de grotte au mieux).
Si ça vous intéresse, je peux m'en occuper... Par contre comme je l'ai dit, faut pas être trop pressé, étant assez pinailleur, je mets des dizaines d'heures pour faire une seule cell (bon d'accord dans Dwarmor elles sont immenses et se composent de plusieurs milliers d'éléments). Evidemment j'essaierai de ne pas mettre des mois non plus pour le faire (juste 1 )
Pour le temple de verre, ça m'aurait bien plus, j'aurais même des propositions de background à ce propos (en connexion avec Dwarmor d'ailleurs ).
La semaine prochaine je suis en congés donc j'aurais du temps libre mais pas internet...
Voila, voila...
Korfandar- Nombre de messages : 26
Localisation : Nécropole Royale Dwemer
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Proposition de coup de main : architecture monumentale
Au sujet du centre d'entraînement, il y a un topic dédié dans la partie privée, il faudrait qu'OraNN t'y donne accès.
Le genre d'épreuves peut être multiple et varié. Je recopie simplement mes premières suggestions avec quelques corrections :
C'était un premier jet, on peut imaginer d'autres épreuves.
Sinon au sujet du temple de verre, qui conviendrait sans doute mieux à ce que tu aimerai faire, il faut voir ce qu'en pense OraNN. Et éventuellement s'il serait "réaliste" d'introduire un tel temple dans L'Archipel.
Personnellement, je pense qu'on pourrait peut-être imaginer une sorte de temple céleste qui n'est visible et accessible qu'à certaines conditions. Le tout pourrait partir d'une légende dont tous les verriers ont entendu parler... Ou autre chose dans ce genre.
Le genre d'épreuves peut être multiple et varié. Je recopie simplement mes premières suggestions avec quelques corrections :
- Spoiler:
- Épreuve de saut depuis une structure haute...
Épreuve d'équilibre, traversée sur une poutre ou un tronc d'arbre...
Épreuve du feu, traversée sur de la lave, des braises...
Épreuve de résistance à la claustration, drogué et enfermé dans une cellule.
Épreuve de plongée dans une structure immergée ou épave.
Épreuve de discrétion, ?.
Épreuve de résistance à la souffrance, attaqué par des rats qu'on ne doit pas blesser.
Épreuve d'orientation dans le noir absolu, dans un dédale...
Épreuve d'intelligence, résoudre des énigmes, tests.
Épreuve de résistance à la magie.
Puis évidemment épreuves d'armes et combats.
C'était un premier jet, on peut imaginer d'autres épreuves.
Sinon au sujet du temple de verre, qui conviendrait sans doute mieux à ce que tu aimerai faire, il faut voir ce qu'en pense OraNN. Et éventuellement s'il serait "réaliste" d'introduire un tel temple dans L'Archipel.
Personnellement, je pense qu'on pourrait peut-être imaginer une sorte de temple céleste qui n'est visible et accessible qu'à certaines conditions. Le tout pourrait partir d'une légende dont tous les verriers ont entendu parler... Ou autre chose dans ce genre.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Proposition de coup de main : architecture monumentale
Effectivement, je vais te donner accés à la partie privée car si tu veux bien te charger de ce centre d'entrainement souterrain, il faudra que tu exploites le set d'architecture et d'objets wyrmers (pour une partie au moins car c'est dans une grotte naturelle que je vois le gros de l'ensemble).
En ce qui concerne le temple de verre, pourquoi ne pas imaginer effectivement un lien avec des légendes des verriers de Ariddan.
En ce qui concerne le temple de verre, pourquoi ne pas imaginer effectivement un lien avec des légendes des verriers de Ariddan.
- Spoiler:
- L'idée d'une légende me plait, mais l'existence de ce temple pose tout de même des problèmes car ce n'est pas dans l'habitude des Wyrmers de construire en verre. Et en plus, ils n'ont commencé à construire en dur que depuis 3E41 c'est à dire 350 ans environ avant le jeu. Il serait peut-être bien d'envisager ce temple comme un rêve, de laisser le joueur ainsi dans l'indécision (était-ce vrai, était-ce faut?...). Seul problème, si on choisi le rêve (idée que j'aime bien), dans ce cas on ne peut laisser repartir le joueur avec de nouveaux objets... On continu dans la partie privée
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