Armes, armures, artefacts ...
+2
Malone
OraNN
6 participants
Page 1 sur 1
Armes, armures, artefacts ...
J'ouvre ce topic dans la partie publique pour que tout le monde, pas
seulement les membres de la team, puisse faire des propositions
Il s'agit d'imaginer des armes, armures, et artefacts légendaires plus
ou moins puissants ou secrets. Non pas de donner des concepts arts,
mais d'inventer l'histoire des objets. Cette histoire commence d'abord
par un nom, et ça peut s'arrêter là! Un nom qui sonne bien, un nom qui
fait voyager l'imaginaire, c'est déjà très bien. Si en plus, vous
imaginez un paragraphe pour décrire brièvement, par exemple, le
créateur ou le propriétaire, c'est encore mieux. Et pour finir, si vous
indiquez les caractéristiques magiques ou physiques de l'arme, c'est
parfait!
Cela me permet de gagner du temps lorsque j'ai besoin d'équiper les
npcs d'armes non-génériques et que je cherche (parfois laborieusement)
des armes originales.
Je le répète, un répertoire de noms sympathiques me suffit déjà amplement alors à vos idées!
Merci beaucoup.
seulement les membres de la team, puisse faire des propositions
Il s'agit d'imaginer des armes, armures, et artefacts légendaires plus
ou moins puissants ou secrets. Non pas de donner des concepts arts,
mais d'inventer l'histoire des objets. Cette histoire commence d'abord
par un nom, et ça peut s'arrêter là! Un nom qui sonne bien, un nom qui
fait voyager l'imaginaire, c'est déjà très bien. Si en plus, vous
imaginez un paragraphe pour décrire brièvement, par exemple, le
créateur ou le propriétaire, c'est encore mieux. Et pour finir, si vous
indiquez les caractéristiques magiques ou physiques de l'arme, c'est
parfait!
Cela me permet de gagner du temps lorsque j'ai besoin d'équiper les
npcs d'armes non-génériques et que je cherche (parfois laborieusement)
des armes originales.
Je le répète, un répertoire de noms sympathiques me suffit déjà amplement alors à vos idées!
Merci beaucoup.
Re: Armes, armures, artefacts ...
Hellow ! Je suivais le mod sans être inscrit depuis un moment mais j'ai eu soudain une révélation... (Enfin j'crois)
J'ai quelques idées, j'les donne hein, après on peut modifier, supprimer, tout changer... Alors wala:
Tout d'abord, une dague de jet qui rend invisible dans une grande zone autour de la cible, et aussi le joueur (C'est pas forcément utile mais c'est plutôt amusant et original).
Paranoïa (ou Psychose)
[Automatique]
Caméléon (100 points, 15 secondes) [Pour la zone, je ne saurai pas dire ce que 150 représente, donc je préfère rien mettre ]
Caméléon (Perso, 100 points, 15 secondes)
[Je ne sais pas si le caméléon perso va prendre effet avec un déclenchement automatique...]
J'ai aussi pensé à des flèches ou carreaux dont je ne parviens pas à trouver le nom...
Peur (J'ai finalement trouvé un nom, mais pas terrible)
[Automatique]
Regain de santé 1 à 120 (1 seconde) Cible unique
Atténuation de santé 1 à 120 (1 seconde) Cible unique
[La flèche/carreau pourrait donc soit infliger des dégâts à la cible, soit la soigner. Reste à vérifier si les dégâts et les soins choisis par le jeu ne seront pas identiques... (Oui oui, encore un truc dont j'suis pas sûr )]
Un carreau qui rend la cible infirme :
Carreau d'infirmité (Ouais, j'ai rien trouvé de mieux)
Silence (5 secondes)
Son (5 secondes, magnitude 50 à 100)
Cécité (5 secondes, magnitude 50 à 100)
Une cuirasse à valeur d'armure très élevée, enchantée:
(Encore pas de nom )
[Effet constant]
Vulnérabilité foudre, magie, feu, fléau, froid, poison, maladies, armes normales (100 points ?)
Un bâton qui augmenterait la résistance à la foudre (Assez longue durée) en s'infligeant des dégâts de foudre...
Paratonnerre:
[Sur décision]
Dégâts de type foudre (Perso, 20 points, 1 seconde)
Résistance à la foudre (Perso, 8 points, 60 secondes)
[Avec assez de charges pour pouvoir cumuler les effets, mais pas trop quand même.]
Une armure qui permettrait de se régénérer... en étant paralysé:
Mue:
[Sur décision]
Paralysie (Perso, 10 secondes)
Regain de santé (Perso, 10 points, 10 secondes)
Une armure qui immobilise le porteur mais qui augmente ses capacités au combat :
J'arrive pas à trouver de nom
[Sur décision]
Fardeau (Perso, 1500 points, 10 secondes)
Talent fortifié : Précision (15 points, 10 secondes)
Attaque fortifiée (15 points, 10 secondes)
Talent fortifié : Parade (15 points, 10 secondes)
[L'armure favorise aussi la précision, le joueur peut ainsi utiliser l'armure pour mieux viser lorsqu'il est en haut d'une colline et qu'il cherche à éliminer cette maudite mouche, tout en bas, sur le tronc d'arbre.]
Un bouclier qui prévient n'importe quelle attaque mais pendant une seconde.
Targe de survie (Pas terrible, j'suis à court d'inspiration )
[Sur décision]
Sanctuaire (Perso, 500 points, 1 seconde)
[Bien entendu, avec un nombre d'utilisation et un rechargement très limités.]
Je crois que c'est tout c'qui m'passe par la tête pour le moment... Il me manque donc pas mal de noms, et aussi des vérifications sur les deux premières idées, dites moi c'que vous en pensez, et si vous trouvez un nom qui convient, des modifications à faire, des choses à supprimer, n'hésitez pas, merci !
J'ai quelques idées, j'les donne hein, après on peut modifier, supprimer, tout changer... Alors wala:
Tout d'abord, une dague de jet qui rend invisible dans une grande zone autour de la cible, et aussi le joueur (C'est pas forcément utile mais c'est plutôt amusant et original).
Paranoïa (ou Psychose)
[Automatique]
Caméléon (100 points, 15 secondes) [Pour la zone, je ne saurai pas dire ce que 150 représente, donc je préfère rien mettre ]
Caméléon (Perso, 100 points, 15 secondes)
[Je ne sais pas si le caméléon perso va prendre effet avec un déclenchement automatique...]
J'ai aussi pensé à des flèches ou carreaux dont je ne parviens pas à trouver le nom...
Peur (J'ai finalement trouvé un nom, mais pas terrible)
[Automatique]
Regain de santé 1 à 120 (1 seconde) Cible unique
Atténuation de santé 1 à 120 (1 seconde) Cible unique
[La flèche/carreau pourrait donc soit infliger des dégâts à la cible, soit la soigner. Reste à vérifier si les dégâts et les soins choisis par le jeu ne seront pas identiques... (Oui oui, encore un truc dont j'suis pas sûr )]
Un carreau qui rend la cible infirme :
Carreau d'infirmité (Ouais, j'ai rien trouvé de mieux)
Silence (5 secondes)
Son (5 secondes, magnitude 50 à 100)
Cécité (5 secondes, magnitude 50 à 100)
Une cuirasse à valeur d'armure très élevée, enchantée:
(Encore pas de nom )
[Effet constant]
Vulnérabilité foudre, magie, feu, fléau, froid, poison, maladies, armes normales (100 points ?)
Un bâton qui augmenterait la résistance à la foudre (Assez longue durée) en s'infligeant des dégâts de foudre...
Paratonnerre:
[Sur décision]
Dégâts de type foudre (Perso, 20 points, 1 seconde)
Résistance à la foudre (Perso, 8 points, 60 secondes)
[Avec assez de charges pour pouvoir cumuler les effets, mais pas trop quand même.]
Une armure qui permettrait de se régénérer... en étant paralysé:
Mue:
[Sur décision]
Paralysie (Perso, 10 secondes)
Regain de santé (Perso, 10 points, 10 secondes)
Une armure qui immobilise le porteur mais qui augmente ses capacités au combat :
J'arrive pas à trouver de nom
[Sur décision]
Fardeau (Perso, 1500 points, 10 secondes)
Talent fortifié : Précision (15 points, 10 secondes)
Attaque fortifiée (15 points, 10 secondes)
Talent fortifié : Parade (15 points, 10 secondes)
[L'armure favorise aussi la précision, le joueur peut ainsi utiliser l'armure pour mieux viser lorsqu'il est en haut d'une colline et qu'il cherche à éliminer cette maudite mouche, tout en bas, sur le tronc d'arbre.]
Un bouclier qui prévient n'importe quelle attaque mais pendant une seconde.
Targe de survie (Pas terrible, j'suis à court d'inspiration )
[Sur décision]
Sanctuaire (Perso, 500 points, 1 seconde)
[Bien entendu, avec un nombre d'utilisation et un rechargement très limités.]
Je crois que c'est tout c'qui m'passe par la tête pour le moment... Il me manque donc pas mal de noms, et aussi des vérifications sur les deux premières idées, dites moi c'que vous en pensez, et si vous trouvez un nom qui convient, des modifications à faire, des choses à supprimer, n'hésitez pas, merci !
Malone- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Armes, armures, artefacts ...
Merci pour ces propositions! Je ne garanti pas que toutes se retrouveront dans le mod mais il y a de l'idée. J'aime bien l'idée "mue", le carreau d'infirmité, et d'autre encore. N'hésite pas à poster si d'autres idées ou si des noms te viennent.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Re: Armes, armures, artefacts ...
Miroir des saisons :
Une tunique qui permet à son porteur de bénéficier d'une protection variable avec la saison :
au printemps : protection contre la foudre
l'été : protection contre le feu
à l'automne : protection contre le poison
en hiver : protection contre le froid
Bâton de pluie :
Modifie le climat local à volonté pour faire pleuvoir temporairement.
Inutile (sauf quête où il faut faire pleuvoir) mais joli.
Séléné :
Lame courte aux propriétés magiques augmentées la nuit.
Bâton d'aveugle :
Agilité augmentée contre cécité partielle.
Sandales d'hébétude :
Objet maudit créé par un mage jaloux d'un de ses pareils pour le priver de ses pouvoirs pendant une journée, pour le rendre ridicule lors d'une importante rencontre entre mages.
Rend bête comme ses pieds (intelligence à 0 ?) pendant 24 heures sans qu'on puisse d'en débarrasser (sauf quête spéciale ?).
Ne sert qu'une fois.
Heaume de justice :
Augmente l'intelligence et la volonté mais rend muet (silence) et aveugle (cécité).
Mains jumelles de l'ambidextre :
Gants augmentant la dextérité (main gauche) et la précision (main droite), mais uniquement s'ils sont portés ensemble.
Ceinture de la carpe :
Respiration aquatique et silence.
Haleine de graval :
Amulette de démoralisation de créature.
Une tunique qui permet à son porteur de bénéficier d'une protection variable avec la saison :
au printemps : protection contre la foudre
l'été : protection contre le feu
à l'automne : protection contre le poison
en hiver : protection contre le froid
Bâton de pluie :
Modifie le climat local à volonté pour faire pleuvoir temporairement.
Inutile (sauf quête où il faut faire pleuvoir) mais joli.
Séléné :
Lame courte aux propriétés magiques augmentées la nuit.
Bâton d'aveugle :
Agilité augmentée contre cécité partielle.
Sandales d'hébétude :
Objet maudit créé par un mage jaloux d'un de ses pareils pour le priver de ses pouvoirs pendant une journée, pour le rendre ridicule lors d'une importante rencontre entre mages.
Rend bête comme ses pieds (intelligence à 0 ?) pendant 24 heures sans qu'on puisse d'en débarrasser (sauf quête spéciale ?).
Ne sert qu'une fois.
Heaume de justice :
Augmente l'intelligence et la volonté mais rend muet (silence) et aveugle (cécité).
Mains jumelles de l'ambidextre :
Gants augmentant la dextérité (main gauche) et la précision (main droite), mais uniquement s'ils sont portés ensemble.
Ceinture de la carpe :
Respiration aquatique et silence.
Haleine de graval :
Amulette de démoralisation de créature.
Yr d'Uab- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Armes, armures, artefacts ...
Je trouve aussi très bonnes beaucoup de ces propositions. :cheers:
"Haleine de graval" avec démoralisation de créature (et pourquoi pas d'humanoïde). Très drôle comme idée !
"Haleine de graval" avec démoralisation de créature (et pourquoi pas d'humanoïde). Très drôle comme idée !
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Armes, armures, artefacts ...
Grâce à l'aide de Nerwal sur Wiwiland, le Miroir des Saisons est déjà intégré dans l'Archipel de Pertevue.
Re: Armes, armures, artefacts ...
Hello,
Tu m'en vois ravi ! :cheers:
A+
Yr
Tu m'en vois ravi ! :cheers:
A+
Yr
Yr d'Uab- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Armes, armures, artefacts ...
Je viens d'implanter cette idée de Malone:
Cette arme apparaitra dans certaines conditions dans une boutique de Minérastre...
Un bâton qui augmenterait la résistance à la foudre (Assez longue durée) en s'infligeant des dégâts de foudre...
Paratonnerre:
[Sur décision]
Dégâts de type foudre (Perso, 20 points, 1 seconde)
Résistance à la foudre (Perso, 8 points, 60 secondes)
[Avec assez de charges pour pouvoir cumuler les effets, mais pas trop quand même.]
Cette arme apparaitra dans certaines conditions dans une boutique de Minérastre...
Re: Armes, armures, artefacts ...
J'ai eu quelques idées :
L'arme chanceuse :
Arme de jet enchantée
Dégats de feu (ou autre) : 1 à 100
Soins : 1 à 100
Tout ou rien (cette arme est une idée que j'ai eu pour Oblivion et je ne suis pas sure que la compétence atténuation de santé existe) :
épée avec très peu de dégats à la base enchantée :
Atténuation de santé : 100 pts pendant une sec (soit il lui reste moins de 100 pv et ça tue en un coup, soit il lui en reste plus et il ne se passe rien)
J'édite si j'ai d'autre idées ! Au fait, demain ou après demain, je récupère mon Morrowind et peut commencer le travail qu'on me donne :study:
L'arme chanceuse :
Arme de jet enchantée
Dégats de feu (ou autre) : 1 à 100
Soins : 1 à 100
Tout ou rien (cette arme est une idée que j'ai eu pour Oblivion et je ne suis pas sure que la compétence atténuation de santé existe) :
épée avec très peu de dégats à la base enchantée :
Atténuation de santé : 100 pts pendant une sec (soit il lui reste moins de 100 pv et ça tue en un coup, soit il lui en reste plus et il ne se passe rien)
J'édite si j'ai d'autre idées ! Au fait, demain ou après demain, je récupère mon Morrowind et peut commencer le travail qu'on me donne :study:
Altadir- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: Armes, armures, artefacts ...
J'ai une idée
L'armure de la chance :
très faible valeur d'armure mais un effet constant +50 chance
je sais le nom et nul
L'armure de la chance :
très faible valeur d'armure mais un effet constant +50 chance
je sais le nom et nul
gero45- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Armes, armures, artefacts ...
C'est une bonne idée. S'il reste quelques récompenses à penser pour de menus quêtes, ça pourrait être intéressant.
En tout cas, presque toutes les quêtes sont terminées.
En tout cas, presque toutes les quêtes sont terminées.
Re: Armes, armures, artefacts ...
tien j'ai une autre idée
amullette de necroman
invocation squelette
invocation cadavre ambulant grand/et petit
amullette de necroman
invocation squelette
invocation cadavre ambulant grand/et petit
gero45- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum