Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ah ! Les joies de Windows.

3 participants

Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Lun 22 Oct - 7:47

Bon, ça y est ! Very Happy
J'ai fini (pour l'instant) de bidouiller mon nouveau PC.
J'ai sauvegardé le tout pour mettre au frais.
Ouf ! Ce fut un sacré boulot.

Il m'en a quand même fait baver le bougre !
C'est vrai que quand je reçois un nouvel ordinateur, une série de batailles s'engage, assez rapidement, entre le système d'exploitation et moi même.
D'autant plus qu'il ne me laisse qu'une quarantaine de GO de libres pour m'installer. Donc :
Suppressions multiples de tout ce qui me paraît superflu voire inutile, nettoyages, réglages, paramétrages, optimisations, etc., etc.

Tout cela ne se fait pas sans quelques couacs et désagréments plus ou moins énervants.

La dernière surprise en date concerne le Tescs que j'avais vérifié dès le début et qui semblait se comporter au mieux. Seul truc je n'avais pas tenté de créer ou de modifier un pluggin.

Donc surprise sur une tentative de modif d'un mod existant avec le Tescs : Il semble enregistrer normalement mais en quittant il me repropose d'enregistrer, je ne suis pas contrariant et je dis « oui » mais il ne se ferme pas et si je veux fermer il me redemande « enregistrer ? » et comme là j'ai perdu patiente je répond non en me disant que de toute manière c'est déjà fait et il se ferme enfin.
Je file voir mes mods et là le mod concerné est resté non modifié (la date de modif me le confirme, ce n'est pas celle du jour)
Après quelques recherches je fini par retrouver mon mod modifié à l'intérieur d'un gros dossier caché qui est attaché à l'utilisateur. De plus il porte l'extension "tes" au lieu de "esp" !???
Si je crée un nouveau mod bidon il va aussi se placer dans ce dossier caché et pas dans le dossier "Data Files" de Morrowind.
Enfin, le principal est qu'il s'enregistre bien quelque part, mais bon ! Il faudra que je me penche sur ce nouveau problème.

Dès qu'un peu de motivation me reviendra je me repencherai aussi sur Pertevue, il faudra aussi que j'installe et teste Morrowind Graphics Extender.

Sinon, malgré quelques surprises et petites imperfections, je le redis ici : Vista c'est quand même top ! :cheers:

Edit : Bon, en fait le problème ne vient pas de Tescs, les autres programmes font pareil, ils vont mettre leurs fichiers dans ce dossier caché nommé « Virtual Store ».
Vista gère les programmes différemment. Tous les fichiers créés par, ou à partir des applications atterrissent là !
Ce serait pour éviter d'écrire dans Program Files qui ne devrait contenir que les programmes d''installation.

Finalement ça ne semble pas poser de problème particulier, tout ce qui ce trouve à cet emplacement est reconnu par le jeu et le Tescs.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par Okensh Lun 22 Oct - 15:02

meme en .tes?
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Lun 22 Oct - 15:39

En fait, selon son humeur, il me pond un .tes ou un .esp. !???
j'ai renommé les .tes en .esp mais n'ai pas vérifié en laissant tel quel. Je testerai.

Autre chose : MGE ne parvient pas à s'installer correctement sur mon pc.
Je l'abandonne donc, en tout cas pour l'instant, j'en ai un peu marre de chercher des solutions, j'ai besoin de reposer un peu mes neurones, non mais !... Mad

Edit : Finalement, même pour les sauvegardes, le jeu produit des .tes au lieu de .ess, si on veut reprendre une save existante, y compris la sauvegarde rapide. Ca se produit donc si la save ou le mod existe déjà et se trouve dans le "Programme Files" des applications qui d'ailleurs ne s'appelle plus que "Programmmes". Une nouvelle save ou un nouveau mod va dans le "VirtualStore" avec la bonne extension.
J'ai déplacé mods et sauvegardes vers le dossier Morrowind du Program Files contenu dans le VirtualStore et tout est nickel, les extensions restent les bonnes et ne posent plus problème.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par OraNN Lun 22 Oct - 16:32

Bon courage dans toutes ces découvertes et aventures ^^
C'est dommage pour MGE car ça améliore vraiment les graphisme même sans le land distant (d'ailleurs, quand j'ai voulu tester il y a quelque mois, impossible de générer le distant land avec Pertevue dans le data files, mais ça marche parfaitement sans distant land).

FPS optimizer fonctionne correctement?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Lun 22 Oct - 16:49

OraNN a écrit:FPS optimizer fonctionne correctement?
Je ne l'ai jamais utilisé et ne l'ai pas encore essayé.
Ca amène un plus intréressant sur une config qui marche bien ?
En fait MGE m'intéressait surtout pour avoir la carte de l'Archipel affichée dans le jeu.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par OraNN Lun 22 Oct - 19:05

Justement, c'est FPS optimizer qui permet cela, et non MGE :p
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Mar 23 Oct - 6:13

Laughing J'ai confondu !
Je vais donc essayer FPS optimizer.

Je viens de télécharger les fichiers de Pertevue, comment fait-on pour les extraire, y-a-t-il une méthode particulière vu que l'archive est partitionnée ?
La méthode habituelle ne fonctionne pas et le premier et le dernier fichier semblent être les mêmes puisque le programme dit qu'on l'a déjà si on veut télécharger le dernier...

Edit : J'ai lancé l'exe de FPSOpt mais je n'ai pas installé les 3 esp !?.
Ca a l'air de bien fonctionner comme cela.
J'ai zappé le "readme", je suis très médiocre en anglais.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par OraNN Mar 23 Oct - 14:26

Les esp ne me servent pas ^^

Pour décompresser, normalement, tu lances le dernier (celui de 5 mo je crois) et tu décompresses. Il faut que les 10 autres bouts soient dans le même dossier. Et normalement ça devrait fonctionner...
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Mar 23 Oct - 15:40

Les liens du premier et du dernier donnent sur le même et il fait 9.76 mega comme les autres et j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par OraNN Mar 23 Oct - 20:19

Oups, je change le lien du dernier dans ce cas ^^

[edit] Je viens de vérifier et les liens sont corrects... Par contre je n'ai pas pu télécharger chez moi car je ne peux pas mobiliser une nouvelle fois la bande passante pour télécharger 100mo.
En tout cas, avec l'archive que j'ai déjà sur mon pc, ça fonctionne. Es-tu bien sûr d'avoir bien le .zip, et les z01, z02... jusqu'à .z10?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Mer 24 Oct - 7:30

Je viens de vérifier. Le fichier .z01 est en fait sous la forme .zip et fait bien 9,76 mo. J'ai renommé son extension en .z01 pour pouvoir télécharger le dernier (sans qu'il me soit signifié que j'ai déjà un fichier du même nom), il porte bien l'extension .zip et fait 3,86 mo.
J'ai donc bien maintenant 11 fichiers. Mais toujours le même message d'erreur.
J'ai essayé plusieurs méthodes, y compris de les réunir sur une seule archive 7zip qui fait donc plus de 100 mo et de les ouvrir à partir de là en partant du dernier ou en les sélectionnant tous, mais il n'y a rien à faire.

Il semblait aussi qu'une protection de sécurité pouvait poser problème, je l'ai enlevée mais c'est pareil. Je suis aussi passé par le vrai compte administrateur, qui a tout pouvoirs, mais rien à faire non plus.
Les autres archives compressées se décompressent sans problème, mais elles sont en .7z et pas .zip.

J'attendrais donc que tu ais la possibilité de proposer une nouvelle archive.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par OraNN Mer 24 Oct - 9:44

J'avoue que je ne comprends pas bien... Sad

Je vais essayer d'uploader l'archive 7z en une fois mais je crains que ma connection ne me lache en cours de route avant d'avoir transférer les 80mo...

Sinon, il faudra attendre le milieu des vacances que je rentre chez moi et que j'ai la connection 20mo plus stable pour faire de nouveaux essais. Sad
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par a3jv Ven 26 Oct - 12:22

Je quitte mon "chez moi" demain matin pour une dizaine de jours.
Si tu as pu uploader une nouvelle archive d'ici là, j'essaierai de me remettre à l'Archipel à mon retour.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent ! Smile

Edit du 7/10/07 : j'ai retéléchargé les dossiers de l'Archipel ce matin, car le matin ça booste bien, j'ai essayé plusieurs méthodes pour les décompresser mais il n'y a vraiment rien à faire.
Tant pis ! J'attendrai une nouvelle archive.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les joies de Windows. Empty Re: Ah ! Les joies de Windows.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum