Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Détection si touché par flèche spéciale !?

2 participants

Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par a3jv Mer 29 Aoû - 11:05

Hello !

Je voudrais savoir quelle commande utiliser pour qu'un script placé sur une créature détecte si elle est touchée par une flèche particulière.

Si quelqu'un sait, qu'il dise et je prends. Twisted Evil
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par a3jv Mer 29 Aoû - 15:15

a3jv a écrit:Hello !
Salut a3jv ! Laughing
Bah, j'ai bien le droit de m'amuser un peu, ce forum est si peu fréquenté... Laughing
et puis quand je vois "en ligne" sous le post du dessus j'ai l'impression qu'on est au moins deux. lol!


J'ai retrouvé la fonction qui convient , c'est : HitOnMe, "ID_arme"
Code:
begin A_P_graval_star


if ( HitOnMe, "glass throwing star"  )
    messagebox, "touché"
    SetLevel 5
endif


end A_P_graval_star
J'ai ajouté un messagebox pour être sûr que ça prends et c'est bon.
Mais le level n'a pas l'air de vouloir se changer dans le jeu.

Toujours dans le jeu j'ai cliqué sur l'animal pour connaître son level, il reste à 10.
J'ai fais un "setlevel 5" qui s'est grisé comme s'il s'était validé ; puis j'ai fait un getlevel (pour voir si ça avait pris) et là retour direct et immédiat sous windows. Smile

Pourtant sur un compagnon, j'avais mis des montées de niveau en results de dialogues et ça fonctionnait, mal car le niveau de base finissait par revenir mais, en tout cas, ça prenait.
Bon, c'est vrai que c'était des montées et pas des descentes de niveau et que le Tescs était celui de Tribunal…

Il va falloir que je trouve autre chose pour remplacer level et ça ne m'arrange pas. Sad
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par OraNN Mer 29 Aoû - 16:15

Pourquoi tu veux changer le level?
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par a3jv Mer 29 Aoû - 16:37

Je voulais apporter pour le graval une difficulté supplémentaire.
Donc l'histoire est que le graval est intelligent et particulièrement résistant à la magie.
Pour que le charme permettant de le faire suivre puisse agir, il faut donc, avant de lancer le sort via un parchemin, lui administrer une drogue affaiblissante en lui lançant un shuriken trempé dans une substance spéciale.

Pratiquement : le charme n'opère volontairement que sur 5 niveaux (ce qui correspond et suffit pour la majorité des créatures animales) et le graval est, volontairement aussi, level 10.
Le but était donc de descendre son level pour que le charme puisse agir.
Et si on ne fait pas ce qu'il faut ou qu'on rate plusieurs fois la cible le charme n'agirait pas puisque le level reste trop haut.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par a3jv Jeu 30 Aoû - 13:35

J'ai essayé tout un tas de trucs avec level mais il n'y a rien à faire ! Evil or Very Mad

Alors j'ai décidé de passer à une solution B, qui est de détecter l'utilisation du sort "Commandement de créatures", après avoir validé le lancement réussi du shuriken.
J'avais peur que, comme le sort n'affecte pas la bête, ça ne marche pas, mais non, ça semble bien fonctionner !

Après plusieurs essais et retouches, le script marche au poil dans mon esp de tests. Cool
Je n'ai plus qu'à recopier tout ça dans le bon esp.

Le script pour info :
Spoiler:
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par OraNN Jeu 30 Aoû - 14:21

Héhé content que tu es trouvé une solution alternative ^^ J'aime beaucoup l'idée Smile
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détection si touché par flèche spéciale !? Empty Re: Détection si touché par flèche spéciale !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum