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Bizarrerie bien ennuyeuse.

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Bizarrerie bien ennuyeuse. Empty Bizarrerie bien ennuyeuse.

Message par a3jv Lun 23 Juil - 10:03

Je voulais mettre un activateur avec un script de positionnements pour les quelques NPC de l'île de Bénélis en fonction de certaines heures.

Mais il y a un petit souci :

Code:
if ( GameHour >= 8 )
    if ( GameHour < 16 )
          "A_P_déna" -> positioncell -1002277, 1106226, 233, 0, "Ile de Bénélis"   
    endif
endif

...

Ca ne marche pas !…
Si je remplace "A_P_déna" par crassius curio ou "crassius curio", ça ne marche pas non plus.
Par contre si je met fargoth ou n'importe quel ID simple (1 seul nom sans _ ou espaces) c'est bon. Avec un tiret c'est bon aussi : addut-lamanu passe bien.

C'est ennuyeux si j'abandonne les A_P_ pour les NPC ?
Je peux remplacer par A-P-
Si ça pose problème, je reste avec les _ et je trouverai bien une autre solution de positionnements.

En tout cas c'est vraiment bizarre cette non acceptation des noms composés. Je me suis énervé sur le script un bon moment avant de comprendre que ça pouvait venir de là.
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Message par OraNN Lun 23 Juil - 14:07

Euh c'est bizarre, j'ai jamais eu de problème avec les ID. Effectivement ça me gène que tu changes...

Mais as tu essayé de rajouter une variable pour être sûr que le passage du script qui pose problème ne s'exécute qu'une fois par jour?...
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Message par a3jv Lun 23 Juil - 16:33

C'est directement dans l'éditeur que ça merde avec un nom composé.
Messages d'erreurs multiples au moment d'enregistrer le script, alors qu'en changeant simplement l' ID pour un ID simple ça s'enregistre sans problème.

Tu peux essayer si tu veux pour voir si c'est pareil pour toi.
Je ne pense pas que ce soit mon Tescs qui ait un problème mais on ne sait jamais.
Et puis ça ne le fait peut-être qu'avec position ou positioncell.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 16:37, édité 1 fois
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Message par OraNN Lun 23 Juil - 16:37

Et c'est quoi le script complet? :silent:

As-tu essayé de créer un nouveau script avec le même code?
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Message par a3jv Lun 23 Juil - 16:41

J'éditais mon message précédent pendand que tu postais...

Le voila :
Code:
Begin A_P_benelis_pos


if ( CellChanged == 0 )
    Return
endif

if ( GameHour >= 8 )
    if ( GameHour < 16 )
          "A_P_déna" -> positioncell -1002277, 1106226, 233, 0, "Ile de Bénélis"   
    endif
endif

if ( GameHour >= 16 )
    if ( GameHour <= 24 )
        "A_P_déna" -> positioncell -997451, 1106682, 259, 0, "Ile de Bénélis"
    endif
endif

if ( GameHour >= 0 )
    if ( GameHour < 8 )
          "A_P_déna" -> positioncell 4192, 3933, 15832, 0, "Cabane de Déna"
    endif
endif

if ( GameHour >= 8 )
    if ( GameHour <= 24 )
          "A_P_sill arewalo" -> positioncell -997364, 1106831, 260, 0, "Ile de Bénélis"
          else
          "A_P_sill arewalo" -> positioncell 3964, 4049, 12283, 0, "Cabane Arewalo"
    endif
endif

if ( GameHour >= 12 )
    if ( GameHour <= 24 )
          "A_P_assel" -> positioncell -101548, 1107181, 261, 0, "Ile de Bénélis"
          else
          "A_P_assel" -> positioncell 4121, 4133, 15827, 0, "Cabane des soigneurs"
    endif
endif

if ( GameHour >= 10 )
    if ( GameHour <= 14 )
          "A_P_bren arewalo" -> positioncell -997439, 1107635, 263, 0, "Ile de Bénélis"
          else
          "A_P_bren arewalo" -> positioncell 4240, 4094, 13471, 0, "Laboratoire de Bren"
    endif
endif

if ( GetJournalIndex "A_P_b_Arewalo" >= 130 )
          "A_P_gadlos" -> positioncell -1002456, 1106405, 254, 0, "Ile de Bénélis"
endif


End A_P_benelis_pos

Mais ça m'arrête à la ligne 10.

Edit : De toute manière, ne cherches pas l'erreur, j'ai essayé directement le script de 5 lignes que je met dans mon premier message avec seulement Morrowind comme master et chez moi le problème vient bien de l'ID.
Note : L'index du journal est bidon, je n'ai pas encore attaqué les dialogues et quêtes.

Edit 2 : Je viens de réessayer (Morrowind seul) par acquis de conscience, toujours le même problème. Fais l'essai et dis moi si c'est pareil pour toi.

Edit 3 : Je viens d'essayer (Morrowind seul) ça :
Code:
Begin test

if ( GetDistance, Player <= 1536 )
    abassel asserbassalit -> Disable
endif

End
Code:
Begin test

if ( GetDistance, Player <= 1536 )
    achel -> Disable
endif

End
Le 1er bugge, le second s'enregistre sans problème !...
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Message par OraNN Mar 24 Juil - 8:55

Code:

begin essai

if ( GetDistance, Player <= 1536 )
    "abassel asserbassalit"->Disable
endif

End

Ca fonctionne bien parce que j'ai rajouté les guillemets et surtout, j'ai enlever l'espace entre l'ID, le "->" et le "Disable" 8)

Essaye sur ton script...

Sinon, j'ai peur que ça ne puisse fonctionner aussi simplement pour placer les npcs car là, tant que la condition de temps sera valide, les npcs seront repositionnés à toutes les frames... Il faudrait que tu ajoutes un compteur pour que les npcs ne soient placés de la sorte qu'une fois...

Pour ça, je pense qu'il te faut plusieurs variables par npc et une au moins pour chaque tranche horaire. Tu "enregistres" dans ces variables le fait d'avoir placer un npc à tel endroit pour ne le faire qu'une fois. ^^
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Message par a3jv Mar 24 Juil - 9:20

Ok, je vais essayer sans les espaces, c'était quand même étrange qu'il n'y ait pas de possibilité.
OraNN a écrit:Sinon, j'ai peur que ça ne puisse fonctionner aussi simplement pour placer les npcs car là, tant que la condition de temps sera valide, les npcs seront repositionnés à toutes les frames...
Non, normalement il ne devrait pas y avoir ce problème grâce au "si CellChanged = 0 return". S'ils sont en place ils le restent et s'ils sont absents il restent absents. Ca devrait éviter de les voir disparaitre ou apparaitre soudainement à certaines heures, enfin je l'espère. Smile

Spoiler:
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Message par OraNN Mar 24 Juil - 11:37

J'avais oublié le cellchanged ^^ Impec dans ce cas Smile

Pour la quête, je vais corriger ça Very Happy
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Message par a3jv Mar 24 Juil - 13:49

J'ai effectué quelques petites modifs, notamment certains "else" qui ne marchaient pas et que j'ai supprimé, et ça fonctionne au poil ! Cool

C'est parfait pour déplacer des NPC selon les heures, un activateur bien placé et tout le monde à bougé quand on revient après avoir changé de cellule. Tant qu'on est sur place personne ne disparaît ou se téléporte subitement. Il peut se passer quelques changements de positions ou disparitions si on se repose sur place mais ça reste logique et normal.

Le script final pour info :

Spoiler:
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Message par OraNN Mar 24 Juil - 15:28

Impec! Faudra que je pense à modifier le script qui fait disparaitre les npcs la nuit avec cellchanged Wink
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