Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petites idées en vrac

4 participants

Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Petites idées en vrac

Message par barrius Mar 19 Juin - 11:34

Bien le bonjour

Je suis tombé sur ce forum via celui de wiwiland et l'idée m'a beaucoup plu
Cependant, je ne connais rien au moddage, ni aux scripts pale
J'ai quelques idées que je vous soumet, si elles vous plaisent et si elles sont réalisables, servez vous Wink :

Les grandes maisons :

Les 3 grandes maisons de Vanderfel cherchent à s'implanter sur l'archipel
Selon celle du Pj, il derva faire quelques quetes (5-6) (espionnage/ vol pour les Hlaalu, plutot guerrier/ meurtres pour les rédorans et recherche d'artefacts/ sort pour les Telvannis)

En faisant ces quetes, le pj permettra à sa maison de gagner en réputation et en reconnaissance sur l'archipel (sauf auprès des Wyrmers)
[Par exemple, 3 petites villes accueilleront les sièges des 3 maisons; celle du PJ se développera vite, avec l'apparition au fil du jeu de commerçants, de bistros, ....]
A la fin de ces quetes, le PJ gagne un manoir (jusque là, c'est banal)
Cependant, il pourra acheter des mines, des fermes, (et devra embaucher des mineurs et des fermiers pour s'en occuper) le tout ayant pour but d'accroitre sa fortune.

De plus, quand le joueur sera chef des autres guildes, son manoir se verra agrandit par celles-ci
(la guilde des marchands avec un petit hameau commerçant à proximité,la capitainerie en pouvant produire des bateaux revendables à la companie de l'empire oriental, ...)
[je ne connais pas toutes le guildes, mais si il y a des voleurs, possibilité d'acceder à des souterains où on trouve des marchand illégaux, création d'un temple privé, possibilité de récuperer les bateaux au lieu de tous les détruire ...]

Une autre chose qui m'a beaucoup chagriné dans morro, quand on a sa propre maison, on doit trouver des gardes mais ils ne servent à rien.... Rolling Eyes
On pourrait développer le fait que si le joueur prend parti pour les wyrmer, les impériaux attaquent, pillent, cambriollent le manoir (risque aléatoire changeant selon le nombre de gardes,...) et inversement si le joueur prend parti pour les impériaux

[Euh... je ne sais pas si c'est clair]

Sinon, quelques petites quetes en vrac :
- tout au long du jeu, le pj trouve des pierres spéciales (sortes de polyprons) qui reconstitués par le ingénieur wyrmer s'avere etre la clef d'un labyrinthe (pas grand chose à gagner, mais il faudra se creuser les meninges pour en sortir)

- si le pj prend plus de 3 fioles de skouma par 24h, il risque de devenir accro à la drogue (forte diminution d'intelligence + fardeau + baisse de volonté et faible augmentation de force et de résistance aux armes normales) idem pour le sucre de lune (il ne reste plus qu'a trouver un moyen de se sevrer ^^ )

- une arène où le joueur pourra jouer au gladiateur, pour gagner en réputation et de l'argent

barrius

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Re: Petites idées en vrac

Message par a3jv Mar 19 Juin - 14:47

Salut barrius,

Merci d'apporter de nouvelles idées. :study:

Personnellement certaines me plaisent assez, d'autres sont bien aussi mais demanderaient un investissement important et d'après ce que je crois savoir il y a déjà pas mal de quêtes et réalisations en cours et beaucoup n'ont que peu de temps à consacrer à L'Archipel.

En tout cas je pense que certaines idées méritent d'être retenues.

Bienvenue sur ce forum ! Very Happy
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Re: Petites idées en vrac

Message par barrius Mar 19 Juin - 19:45

Merci de l'accueil :cheers:

Cependant, j'ai peur d'un risque d'incompatibilité entre l'archipel et Angélus Vol.II.//La Colonie Angélusienne
Ce mod rajoute une nouvelle ville au sud-ouest de l'archipel, (nord est de Vos) je ne sais pas si vous avez regardées les coordonnées

Sinon, autre chose me dérange :
l'archipel est situé à la même "hauteur" que Shéogorad et pas trop "loin" de Solstheim selon cette carte
Or, à la vue de certains screens, cela semble un peu tropical pour la région
[X] [X] [X]

Malgré ces quelques "reproches" j'apprécie vraiment votre travail gigantesque, et j'ai hâte d'essayer tout ça Smile

barrius

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Re: Petites idées en vrac

Message par Okensh Mar 19 Juin - 20:03

Y'a un micro-climat expliquer dans un bouquin qui devrait etre poster...

Le vrai pb serait en fait Solstheim qui se trouve a 100 km de Vvardenfell et qui a un climat totalement different...

Honnetement, il doit y avoir peu de regions dans notre monde ou le climat est si different entre deux zones proches (sans etre separer par des montagnes et autres).



Pour la zone, c'est genre -100,100 sur la carte donc ca devrait pas poser de pb.
Archange a fait partit de la team et nous aurait je pense prevenu s'il y avait eu un probleme particulier...


En ce qui concerne les quetes exploitants les maisons, on avait personnelement dit "pas de liens avec Vvardenfell".
C'est vraiment tres loin. Ca serrais comme s'implanter en Cyrodiil.
Les maisons en deja beaucoups de boulot sur leur ile et s'implanter sur Pertevue s'avert deja tres compliquer...
Pertevue c'est microscopique, il y a un reel interet pour l'Empire de conquerir l'ile qui a un peuple expensionniste (avant-post vers Akavir + ferrine + commerce + territoire) mais pas pour les traditionnalistes dunmers.

Y'aurait pk pas une possibilite de reprendre les idees du manoir mais revu au background de Pertevue.

Pour le labyrinthe pk pas...

Pour le skouma malheureusement ca modifie le gameplay et ca non plus c pas dans le credo du mod...

Wink

Des questions? ( :p )
Okensh
Okensh

Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Re: Petites idées en vrac

Message par OraNN Mer 20 Juin - 9:28

J'ajoute que la carte sur la carte que tu cite, la distance entre l'Archipel et Vvardenfell n'est pas du tout à l'échelle réélle, ni du background, ni de l'éditeur. ^^

Pour l'arène, elle existe déjà Wink
Pour le labyrinthe, pourquoi pas ^^
Pour les maisons, ça aurait pu être très interessant, mais c'est trop lourd à implanter, ça ferait la taille d'une quête principale...

Merci de donner des idées et de suivre le développement du mod.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites idées en vrac Empty Re: Petites idées en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum