Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

+3
a3jv
Nenfëa
OraNN
7 participants

Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Lun 7 Mai - 8:13

Depuis très longtemps, nous avions prévu avec Okensh de faire une petite arène de combat illégal, à mains nues dans l'Archipel. On ne s'est jamais vraiment penché sur la façon de faire. Personnellement, j'ai vaguement imaginer un système où le joueur devrait obligatoirement porter une "arme" en forme de gant pour être sûr qu'il ne se sert que de ces mains lors du combat... Mais je ne sais pas si c'est faisable et surtout s'il n'existe pas un meilleur moyen.

Quelqu'un aurait-il une idée?king
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Nenfëa Mar 8 Mai - 18:00

Hello ! Wink

La fonction GetWeaponType étant Tribunal-requise, je doute qu'il y ait bien mieux qu'une arme bidon dans ton cas. Mais ça n'empêchera pas le joueur de se servir de ses sorts dans ta cell...

Une solution serait de lancer un script global quand le joueur entre dans ta cell pour y interdire la magie (DisablePlayerMagic), et de la réautoriser dès que le joueur sort de la cell (le script peut aussi être arrêté à ce moment). Ce script donnerait :
Code:
Begin ArenaCellScript

Short doOnce

if ( GetPCCell "ID de ton arène" != 1 )
   Set doOnce to 0
   EnablePlayerMagic
   StopScript ArenaCellScript
   Return
endif

if ( doOnce == 0 )
   DisablePlayerMagic
   Set doOnce to 1
endif

End

Tu peux détecter si les adversaires du joueur sont touchés avec ton arme bidon grace à la fonction HitOnMe, sur un script qui leur serait associé :
Code:
Begin ArenaCellFighterScript

Short OnPCHitMe

if ( OnPCHitMe == 1 ) ; Si le joueur frappe le PNJ
   if ( HitOnMe "ID de ton arme bidon" == 0 ) ; Et qu'il ne le fait pas avec l'arme bidon
      MessageBox "Vous avez frappé votre ennemi avec une arme non autorisée !"
      ; Mesures de représailles ! ^^
   endif
   Set OnPCHitMe to 0
endif

End
Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu comptais faire, mais c'est toujours une base ! Very Happy
Nenfëa
Nenfëa

Nombre de messages : 14
Localisation : Ben, ça dépend du référentiel...
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Mar 8 Mai - 18:28

Merci! Je n'avais pas pensé aux sorts. Ca ne pose pas de problème de les interdire dans la cell en question. Merci. Je testerai ça bientôt. Very Happy
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par a3jv Lun 14 Mai - 6:48

Il semble, en effet, qu'hors Tribunal ou Bloodmoon il n'y ait pas beaucoup de possibilités.
Il doit pourtant y avoir dans les "settings" une fonction qui enregistre le fait que le PJ tient une arme à la main, ce qui fait baisser la disposition des PNJ à son égard (quelque chose qui doit ressembler à la fonction GetWeaponDrawn de Tribunal) mais je ne vois pas comment on pourrait l'exploiter.

Le plus simple, pour garder et permettre le combat mains nues, serait je crois de demander au joueur de vider entièrement son inventaire dans un coffre avant d'entrer dans l'arène.
Une simple commande "Player->ModStrength –1000" ferait tomber la force à 0 obligeant le PJ à tout enlever pour pouvoir se déplacer jusqu' à l'entrée de l'arène dont la cellule ne serait accessible que si la force du joueur est à zéro.
On pourrait alors lui proposer une tenue spéciale pour le pugilat et lui rendre sa force originelle.
Le seul inconvénient de cette méthode pourrait venir du fait que certains inventaires sont faussés et souvent minorés au niveau poids transportable. C'est généralement la faute à des mods mal faits qui ôtent des objets sans vérifier que l'objet est bien dans l'inventaire.
Mais bon, on peut estimer que la majorité des joueurs joueront le jeu si on leur demande de tout enlever et principalement leurs armes. Quel intérêt de tricher ? Et pour tricher il y a toujours des moyens, c'est à chacun de voir s'il veut ou non respecter le jeu.

Une autre solution possible serait d'oublier le combat à mains nues et de proposer un choix d'armes et boucliers spéciaux, en bois par exemple et de très faibles capacités.
Bâtons, gourdins, épées, etc. Chaque combattant pourrait choisir ses armes dans la panoplie proposée.
Le combat cessant avant la mort de l'un ou l'autre des adversaires.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Lun 14 Mai - 7:17

Pas bête comme idée le fait de devoir combattre presque nu, de même que le combat avec des armes de bois. Ca me permettra de mettre un peu de diversité dans cette petite arène Smile
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Elendell Dim 18 Nov - 3:31

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum (et de m'inscrire). Cool
Ce sujet datant de mai, il est surement déjà résolu.

Mais, je me demandais pourquoi ne pas mettre les compétences en armes du PJ à 0 quand il entre dans l'arène?

Il suffit de stocker ses niveaux avant, pour les lui restituer quand il ressort. Une MessageBox le préviendrait que les armes sont inefficaces dans l'arène.
Elendell
Elendell

Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Dim 18 Nov - 9:12

Merci de ta proposition, elle complète bien les autres. Je n'ai pas encore réalisé les combats in game donc tu n'es pas du tout en retard Very Happy
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Altadir Mar 19 Fév - 20:00

Encore une fois come ellendel j'arrive en retard , je pense que l'idée des armes en bois est pas mal.
Et on pourrait a l'entrée inventé un nouveau monstre sans attaque et sans déplacements (ou alors réduit a une petite zone) qui sert de puching ball ,genre 2, 3 monstres immobiles qui servent a l'entrainement au corps a corps et 1 mobile enfermait dans un petit enclo qui sert au armes de tir/jet(sa c'est le genre de bouts de mod dont je pense pouvoir me chargé)
Altadir
Altadir

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par a3jv Ven 22 Jan - 12:13

J'ai vu que Warum nicht? parle de cette arène clandestine (non encore opérationnelle) dans un autre topic et je pense qu'il serait dommage de la supprimer.

Pour simplifier les choses, je pense qu'il faudrait ne retenir que le combat à main nue et les solutions proposées par Nenfëa et elendell. C'est à dire interdire la magie et mettre à 0 les talents en armes et armures du PJ par des modX -1000 (ce qui permettra de restaurer le tout après le combat par des modX 1000).

On pourrait, par exemple, ajouter un vestiaire avec un coffre et demander au PJ d'y déposer ses armes et armures.
Un Mage contrôleur pourrait s'y trouver et lancer un sort "anti triche" au joueur et lui demander cela.
Ou une potion spéciale (qui aurait le même résultat) devrait être bue avant le combat.
Ou encore une sorte de cabine (comme celle de la maison de l'enchanteur avec son "Régénérateur") qui enlèverait les talents et la magie puis les redonnerait après le combat.

L'Orc dans la cage-arène ne devrait porter, lui non plus, aucune pièce d'armure et ses talents combat sans armure et combat mains nues devraient être revus en forte hausse parce que 19 !???

Il faudrait aussi revoir les scripts et un peu les dialogues.

Tout cela ne devrait pas être trop difficile ni trop long à mettre en place.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Warum nicht? Ven 22 Jan - 17:03

Par contre, si je me souviens bien, il a vraiment beaucoup de vie... Dans un combat à main nue ça lasse, dans la mesure où une fois qu'il est tombé, dès qu'il se relève et qu'on le re-frappe, il retombe, ça devient vite agaçant...
Mais ce n'est que mon point de vue.
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par a3jv Ven 22 Jan - 17:42

Ses points de vie sont peut-être à revoir aussi.
Mais de toute façon ce ne devrait pas être un combat à mort, il faudra aussi se pencher sur un script qui arrêtera le combat et déclarera le vainqueur en fonction des mises à terre ou des points de vie restants.
On peut aussi imaginer que le champion change s'il a été battu et que la prochaine fois qu'on revient on en trouve un autre.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Ven 22 Jan - 20:30

Bon, j'ai vraiment pas le temps ce weekend (famille + boulot, je me fais inspecté lundi). Mais dès que j'ai l'occasion, je me pencherai sur ce combat ! une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel 491868
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Mer 27 Jan - 18:01

Cet après-midi, je me suis mis à la réalisation de cette arène.

Ce qui marche:
- je peux descendre la force du joueur à 0. Il est obligé de se dévêtir pour rejoindre le combat. Ça marche avec mon perso de test "vierge"
- je peux lui rendre sa force initiale à la fin du combat.
- je peux empêcher l'usage de la magie.

Les problèmes:
- le combat à mains nues bugue. Le npc ne frappe pas le joueur (je pense que s'est dû à morro seul mais je n'en suis pas sûr) une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel 846514
- j'ai utilisé la sauvegarde de mon perso (une vraie partie en fait), et quand je vide complètement mon inventaire, je suis à un poids de 54... Donc je ne peux pas me déplacer...

Ce que j'envisage donc:
- remplacer le combat à mains nues par un combat avec armes en bois (le joueur pourrait choisir entre plusieurs armes...)
- ne pas exiger que le joueur soit nu mais descendre toutes ses capacités liées aux armures et aux boucliers.

L'arène vous semble-t-elle toujours intéressante dans ces conditions de combat ? une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel 628123
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Warum nicht? Mer 27 Jan - 19:33

Très intéressante en effet. Le combat à main nue est une discipline fastidieuse et ch***** dans morro. Tu dois taper le mec jusqu'à ce qu'il tombe pour lui faire baisser ses PV :S .
En revanche, il y aurait plusieurs combats possibles, ou un seul et même pnj? une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel 703138

Et pis truc sympa pour un fainéant comme moi: les armes en bois, tu prends une texture de bois que t'applique sur les mesh d'une hache, d'un marteau et d'une épée donc ça prends pas des masses de temps...
Warum nicht?
Warum nicht?

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Jeu 28 Jan - 6:20

Pour varier le pnj, je pourrai peut-être utiliser le système des pnj aléatoires d'A3jv (leveled creature). Le combattant changerait donc aléatoirement, mais pas trop souvent. une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel 491868

Pour les retexturations des armes en bois, c'est effectivement à ça que je pensais.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par a3jv Jeu 28 Jan - 8:41

OraNN a écrit:Ce que j'envisage donc:
- remplacer le combat à mains nues par un combat avec armes en bois (le joueur pourrait choisir entre plusieurs armes...)
- ne pas exiger que le joueur soit nu mais descendre toutes ses capacités liées aux armures et aux boucliers.
... et interdire la magie. Les objets magiques à effet constant continueront sans doute à agir mais on ne peut tout contrôler, c'est aussi au joueur de choisir d'être roleplay ou non.

Ça ma semble, à moi aussi, être une bonne idée.

Note : C'est vrai que le combat à main nue était buggé avant Tribunal.
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Jeu 18 Fév - 15:37

Je ne peux pas non plus baisser les stats d'armures du joueur. Tout fonctionne pourtant bien mais il y a une exception qui empêche de mettre ce principe en place : je ne peux pas redonner une valeur des capacités en armure légère, intermédiaire ou lourde supérieur à 100. Or, par exemple avec mon perso de test, j'ai reçu un enchantement qui m'a mis l'armure lourde à 105. A l'issue du combat, je ne récupérais que 100 maximum. Impossible de dépasser cette limite...
Donc je ne vais pas baisser ces valeurs... Tant pis, le joueur pourra se battre avec ses armures. Du coup, je vais mettre des armures à Réba... Mais je conserve le principe des armes en bois. J'espère que je vais réussir à scripter cette partie sans nouvelle déconvenue.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Ven 19 Fév - 19:05

J'ai un souci pour détecter l'arme du joueur qui frappe le combattant. Sinon, tout le reste fonctionne bien.

J'ai posté un sujet ici sur Wiwiland pour avoir un peu d'aide.
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48975

Au pire, si on ne peut pas, le script qui détecte que le joueur est bien équipé des armes et boucliers nécessaires fonctionne. Donc si je ne peux pas détecter directement le coup porté avec une mauvaise arme, dès que le joueur change d'arme, je le sais. Donc je pourrai annuler le combat à ce moment.
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Mlime67 Mer 3 Mar - 20:22

J'ai déjà trouvé un mod sur wiwiland je crois que c'est le centre d'entraînement (lien ICI) qui est à vivec (attention il y en a aussi un pour les voleurs; mod différent). On est obligé d'avoir une arme spécifique (il y a un certain choix) sinon le PNJ (image 2) ne combat pas à moins de l'attaquer avec une arme normale
Mlime67
Mlime67

Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par OraNN Mer 3 Mar - 22:04

Merci pour ton idée Mlime67. En fait, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser ici (je l'avais fait sur Twitter). Le combat dans l'arène est opérationnel maintenant ! Il faut obligatoirement s'équiper et utiliser des armes en bois fournies pour le combat ! ^^
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel Empty Re: une petite arène de combat à mains nues dans l'Archipel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum