Archipel de Pertevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Zambato du berserker:

4 participants

Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Le Zambato du berserker:

Message par d3ido Ven 9 Fév - 14:38

Remise a jour de ce point que j'avai déjà évoqué:

--------------
Le Zambato du berserker:
---------------

Cette quête ajoute:

- Une personn d plus recherché par la/les guilde de chaseur de prime.
- Le Zambato

1- Explication du fonctionnement du zambato:

Cette quête permet de découvrir un zambatto, qui a la faculté de "transphormer" son porteur en berserker (il faudra scripté et ou ensorcelé l'arme pour qu'elle augmente progresivement la force du porteur au détriment des autre stat qui diminuron au même rythme au même ritme que les autre stat diminue, une foit tout les autre stat a 0 c'est la vie du joueur qui commenssera a diminuer, pour n arrêté l'éfet il sufira de déséquipé l'arme et de paser une bonne nuit de someil.

2- Comment se le procuré?:

Le zambato est en la possession d'un hors la lois dont la tête est mise a prix dans la guilde des chasseurs de prime (et si l'idée est bonne, a la guilde du shinsengumi aussi.). Le motif de l'execution est qu'il massacre qui conque vint a l'énervé, ou se trouvent dans les parage quand il est énervé. (Quand son morale/apréiation du joueur est en desou de 20.)

3- Nom de l'arme et de son porteur:

L'arme: La folie du berserker
Le porteur: ****** ******


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 13:25, édité 1 fois
d3ido
d3ido

Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par OraNN Ven 9 Fév - 20:17

Comme déjà dit dans la partie privée: quête approuvée bonne pour le service... dès que je prends le temps de m'y atteler in TESCS Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par Yr d'Uab Jeu 10 Mai - 10:03

Bonne idée, mais avec un bémol :

"pour n arrêté l'éfet il sufira de déséquipé l'arme et de paser une bonne nuit de someil."

A mon sens, il faudrait travailler cette partie. Cela me semble trop simple de ne plus être sous l'emprise du zambato avec un enuit de sommeil...

On pourrait même imaginer que le joueur ne peut pas se débarrasser de ce zambato sans accomplir une tâche précise.

Sinon, l'intérêt d'une telle arme "maudite" me semble limité.

A+
Yr

Yr d'Uab

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par OraNN Jeu 10 Mai - 17:02

C'est vrai. Une idée pour la tâche à accomplir? Razz
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par Yr d'Uab Mer 16 Mai - 9:27

On me met à l'épreuve ? On veut du boulot dans le TESCS ? ;o)

Alors on y va !

* * *

Le joueur, une fois équipé du zambato, se rend vite compte qu'il ne peut plus s'en défaire. L'arme est devenue un prolongement de son bras.

Lorque le joueur souhaitera changer d'arme il ne le pourra pas. Lorsqu'il voudra poser son arme, il ne le pourra pas.

Commencera alors le temps de la mutation.

Peu à peu, jour après jour, la force du joueur augmente alors que sa volonté diminue en contrepartie.

Une fois sa volonté anéantie, le joueur sera devenu un bersek, assoiffé de combat et de sang, une brute.

Commencera alors le temps de la douleur

Sa volonté évanouie, le zambato se nourrira alors de la vie du porteur. Le joueur perdra régulièrement des points de vie.

Il pourra encore se guérir par des soins et des potions, mais le zambato est un maître vorace.

Commencera alors le temps de l'anéantissement.

Habité par l'âme du guerrier qui a donné sa chair pour forger l'arme, le joueur perdra définitivement ses points de vie (MosMaxHealth). Il sera alors bien tard pour tenter de conjurer l'héritage du berseker...

* * *

En pratique, une entrée de journal indique au joueur qu'il ne peut se désaisir de l'arme, la première fois qu'il essaye. Le joueur comprend alors qu'il est victime d'une arme maudite, même s'il ne sait pas quelle est la nature de la malédiction (passer par un script, pas par un sort ou une capacité qui révèlerait au joueur ce dont il souffre).

Première partie : l'enquête
-------------------------------

Il faut alors se renseigner sur cette arme. Le plus simple serait d'en parler au porteur du zambato, mais il est mort (normalement si le joueur a récupéré l'arme, c'est que son propriétaire est mort).

Il faut donc se tourner vers ses connaissances. Ce tueur est connu des chasseurs de prime, qui pourront évoquer des rumeurs. De rumeur en rumeur, le joueur pourra remonter la piste.

Un chasseur de prime pourra dire que le tueur avait pris cette arme à un garde.

Le joueur pourra rencontrer la veuve de ce garde. Elle dira comment son mari a pris l'arme des mains d'un contrebandier. Elle évoquera même les difficultés à vivre avec un "homme-sabre", dont le bras est tout le temps prolongé d'une arme tranchante. Elle indiquera la garnison où était son mari lorsqu'il est tombé sur le campement des contrebandiers.

Là, on se souviendra du lieu de l'attaque, une grotte éloignée.

Dans cette grotte, on trouvera le journal du chef des contrebandiers, qui raconte comment l'un de ses hommes s'est retrouvé avec une arme maudite en main.

Cette arme, il l'a volée dans une riche maison à ???.

Dans cette maison vit un mage noir, qui reconnaîtra l'arme au premier coup d'oeil, et se moquera désobligeamment de joueur.

L'enquête est terminée.

Deuxième partie : la légende
----------------------------------

En fonction du temps mis par le joueur pour démêler les fils de l'enquête, son état de berseker sera plus ou moins avancé. Le mage noir pourra alors, au besoin, remonter un peu les caractéristiques du joueur.

Le mage noir est très intéressé à récupérer cette arme maudite pour poursuivre ses études et il va apporter la solution : désenvoûter l'arme.

En effet, cette arme maudite a une histoire.

Elle est forgée avec le sang d'un guerrier mort d'avoir accompli son devoir. Lors d'une guerre fort lointaine dans le temps, un camp dont on a oublié le nom se vit encerclé par un autre dont le nom n'a pas plus survécu au temps. Dans le camp encerclé, le plus brave guerrier fut envoyé combattre dans un assaut aussi héroïque qu'inutile, dans un combat à un contre cent. Mais grâce à ce sacrifice, son maître et seigneur ne perdit pas la face et put négocier un arrêt des combats et sauver sa tête.

La famille du guerrier récupéra sa dépouille, transpercée de mille coups d'épieu. Elle procéda au rite funéraire de l'embaumement, selon la tradition de l'époque. Avec les entrailles du défunt, le fils aîné du guerrier, armurier hors pair, concocta une potion qu'il mêla au fer en fusion lorsqu'il fondit sa plus belle arme. Une fois ornée et affûtée, le zambato fut offert au seigneur et maître, qui ne put jamais s'en défaire et en mourut aprsè avoir massacré sa propre famille.

La vengeance du guerrier aurait du être consommée, mais l'arme semble avoir depuis une volonté propre qui pousse celui qui la tient à tuer sans répit, au prix de sa vie. Cette volonté pourra être annihilée en rendant visite à la momie du guerrier pour lui rendre la part qui lui manque et qui devrait reposer avec elle.

Troisième partie : la renaissance
--------------------------------------

Ne reste plus qu'à trouver où repose cette ancienne momie.

Sur conseil du mage noir, une visite (nocturne et discrète) dans une bibliothèque d'anciens manuscrits devrait permettre de mettre la main sur une carte mentionnant un tombeau oublié et la légende du guerrier, en particulier le massacre de la famille du seigneur.

Une petite visite du lieu, la restitution du zambato à la momie qui parle, un combat final contre le fantôme du guerrier pour lui assurer le repos éternel, et le tour est (enfin) joué.

Récompense de tous ces efforts : outre la vie sauve, un zambato désenvoûté ainsi que le trésor de la momie.

* * *

La plus grosse difficulté de cette longue quête est d'équilibrer la vitesse à laquelle le joueur perd ses caractéristiques...

Yr d'Uab

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par a3jv Mer 16 Mai - 9:55

Il me plait bien à moi ce développement ! :cheers:
a3jv
a3jv

Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par OraNN Mer 16 Mai - 13:09

+1 j'achète les droits Laughing

Je vais la copier précieusement dans un coin au cas où le forum me jouerai un mauvais coup (comme toutes vos excellentes propositions).

Ca te dirai de la réaliser dans le TESCS? (avec tous le support necessaire bien entendu?) :cheers:
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 38
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

https://pertevue.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par d3ido Ven 27 Juin - 18:55

re salut a tout le monde! Orann si tu passe par là je voilai te dire que je vais avoir un peu de temps libre et j'essairai si tu le veut de te donné des coup de main! (pour tout se qui touche au tescs [mis a part les script, le modage, les texture, etc... :scratch: en faite juste couché les entré des quète dans le tescs faire les dialogues placer les npc, arme, armure baptiment exterieur etc...]) enfin j'ai bien dit essayer car je pense ne pas pouvoir m'y atteler en journé mais au moin 3 soirées par semaine! :good:
d3ido
d3ido

Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Zambato du berserker: Empty Re: Le Zambato du berserker:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum